casque

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

casque

Message par thw » 9 juin 2005, 0:46

je recherche un casque pour changer le miens un peu vieillot...
l'objectif : un casque pour le mixage live... parfois je n'est pas d'autres choix que d'etre sur le coté de la scène et c'est donc insoutenable de faire des aller et retour alors je fais un son au casque et je vais vérifié sa m'évite de bouger à chaque rég...
vous conseillez ?

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 9 juin 2005, 7:48

Le HD25 de Sennheiser peut être? J'ai l'ai depuis un bon de temps et rien à en redire...

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 9 juin 2005, 8:19

Entièrement d'accord avec Globe. Pour l'utilisation dont tu parles: HD25 !!!

Attention cependant: il est super super super fermé (limite casque anti-bruit lorsqu'il n'est pas branché :-^ ). Ce qui est excellent pour isoler un élément dans un environnement très bruyant (gros systeme, gros public), mais aura tendance à exagérer légèrement les basses.... à prendre en compte dans ton mix. Tant que tu ne maitrise pas complétement sa couleur sonore (qui reste malgré tout très neutre), quelques vérifications en façade seront nécessaires.

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 9 juin 2005, 8:57

oui, de toute facon c'est juste pour ne pas a avoir à faire d'aller retour entre ma régie sur le coté et la face...... car ils sont vraiment trop con les gens ! ils se rendent pas compte !! lol
et le même genre en fermer aussi qui ne flaterais pas trop les basses fréquences comme celui ci ?
merci pour l'info...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 9 juin 2005, 9:27

j'ai un HD25 pour le live et un K240DF pour le reste
ce que dit Washe est juste: le HD flatte les basses, mais pour le live c'est juste ce qu'il faut - on obtiens un bon truc équilibré dans ses oreilles

par contre pour un mix de ton projet dans ton appart, faut faire attention avec ce casque, car là il faussera l'écoute (et surtout l'image stéréophonique qui n'est pas le même par rapport au K240 par exemple...)

mais je répète : pour le live le HD25 est idéal

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 9 juin 2005, 9:39

ok bon ba jva partir sur le Sennheiser comme vous êtes unanime ! à 155 sur Thomann !! je pense : en passant par le lien ziggy ;-)

Avatar du membre
theverglades
Résident
Résident
Messages : 267
Enregistré le : 12 janv. 2005, 15:25
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par theverglades » 30 juin 2005, 21:56

bonsoir tout le monde, j'aimerai moi aussi acheter un casque pour mon pseudo home-studio. Je l'utiliserai pour m'enregistrer, regler les niveaux des differentes pistes et appliquer quelques plugins. Pour tout ce qui est reverbe et panoramique (etc..) j'utiliserai mes enceintes.
Car c'est en général le soir que je trouve un peu de temps pour essayer de composer et il est normal passé une certaine heure de ne pas faire trop de bruit... Tout ca pour vous demander quelques references...
donc il me faudrait un casque qui soit le plus neutre possible pour un budget d'environ 100 euros. On m'a parlé des casques Audiotechnica mais je ne sais pas trop ce que ca vaut... Merci beaucoup de m'aider!!!!!

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 1 juil. 2005, 9:01

si tu ne fais pas de live avec, choisi un casque moins puissant
le K240 est une référence (AKG)
le K141 est un peu moins cher (mais je le trouve chiant à porter et fragile)

il y a plein d'autres références (notamment chez Sennheiser et Audio Technica) mais je ne connais pas bien - évite les casques DJ

Avatar du membre
theverglades
Résident
Résident
Messages : 267
Enregistré le : 12 janv. 2005, 15:25
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par theverglades » 1 juil. 2005, 14:01

merci ziggy!! je viens d'aller voir chez thomann il deux modèle AKG 240 :
le AKG 240 studio et le AKG 240 DF . Lequel choisir?? je pense que tu me parlais du 240 Studio? Si quelqu'un d'autre à un autre modèle à me proposer je vous écoute! Merci

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 1 juil. 2005, 14:17

Je connais pas le DF, mais celui dont parle ziggy est le monitor ou le studio.

Différence entre les deux: l'impédance (et tout ce qui va avec...).
Et comme c'est très bien fais 8-[ , tu verras que les impédances sont inversées par rapport à la dénomination:

Studio: 55 ohm
Monitor: 600 ohm

Alors que pour une utilisation en studio ou en monitoring, on aurait tendance à faire l'inverse..... :roll:

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 1 juil. 2005, 21:47

la version DF donne un aigu plus défini et une image de l'espace stéréophonique très très détaillé, c'est vraiment la grand qualité
les version Monitor sont un peu plus puissant mais aussi moins détaillé et moins défini dans le haut

j'ai le DF et j'en suis supercontent; par contre, il n'est pas très puissant au niveau sonore
le Monitor est un poil moins cher et bon aussi (une vrai institution dans les studios)

si la version studio a réellement une impédance de 55 Ohm, ce casque sera encore plus fort que les deux autres mais je pense, avec encore moins de définition

Avatar du membre
theverglades
Résident
Résident
Messages : 267
Enregistré le : 12 janv. 2005, 15:25
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par theverglades » 4 juil. 2005, 9:36

Merci beaucoup les gars, je pense que je vais prendre alors le AKG 240 DF (les voisins vont etre content :mrgreen: ). Tiens tant que j'y suis j'ai encore un petite question: quel est l'interêt de faire des casques ouverts, semi ouverts ou fermés?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 4 juil. 2005, 10:00

theverglades a écrit :Merci beaucoup les gars, je pense que je vais prendre alors le AKG 240 DF (les voisins vont etre content :mrgreen: ). Tiens tant que j'y suis j'ai encore un petite question: quel est l'interêt de faire des casques ouverts, semi ouverts ou fermés?
un casque ouvert ou semi-ouver donnera un son plus aéré avec un espace un peu moins artificiel par rapport au fermé
le casque ferme isole bien de l'extérieur (moins sensible aux bruit externe) et bave moins dans le micro en cas d'enregistrement, mais sonne un peu plus artificielle

Avatar du membre
theverglades
Résident
Résident
Messages : 267
Enregistré le : 12 janv. 2005, 15:25
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par theverglades » 8 juil. 2005, 10:20

ziggy a écrit : un casque ouvert ou semi-ouvert donnera un son plus aéré avec un espace un peu moins artificiel par rapport au fermé
le casque fermé isole bien de l'extérieur (moins sensible aux bruits externes) et bave moins dans le micro en cas d'enregistrement, mais sonne un peu plus artificiel
Merci Ziggy :wink: !

Avatar du membre
cedoulala
Équipier
Équipier
Messages : 304
Enregistré le : 29 mars 2004, 11:21
Localisation : Rhone Alpes
Contact :

Message par cedoulala » 12 juil. 2005, 11:48

Le K240DF pourrait il le faire pour une utilisation live ?? (Pop Rock pas trop énervé?)
"Aime, et fais ce que tu veux"

Répondre