Bonjour,
Ce titre en forme de boutade est destiné à montrer que, dans certaines circonstances, il n'est point besoin d'un débauche de matos pour bien faire
On vous a demandé d'assurer le mixage du concert d'un super-groupe aux ventes de disque "stratosphériques", par exemple, (si les deux jumeaux Maurice et Robin Gibb étaient encore de ce monde), les Bee Gees
Vous êtes au choix
- un amateur fauché (comme les blés)
- un professionnel dont le stock vient juste de subir les ravages de l'ouragan Ian, et vous n'avez pu sauver du désastre que
- un unique pied de micro
- un seul micro genre SM58
- une super-mini-mixette (par exemple Behringer Xenyx 302) qui ne peut accueillir qu'un micro et une entrée ligne
La diffusion, ce n'est pas vous, c’est Alain Pouillon-Guibert qui s'en charge
! ! ! RIEN N'EST PERDU ! ! !
En effet, une fois le recepteur HF d'une guitare branché sur l'entrée ligne de la mixette, et à la condition expresse que les artistes soient des (très) bons (mais aussi quelque peu rodés à l'exercice du "mixage par distanciation sociale variable") ça peut donner une représentation plus que sympathique.
OUF ! ! ! vous êtes "sorti de l'auberge" !
https://youtu.be/g8VDk2jdp9I
https://youtu.be/2t9aXJC2Xqw
Quel matos pour etre l'ingé son d'un groupe qui a vendu plus de 200 millions de disque ?
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Quel matos pour etre l'ingé son d'un groupe qui a vendu plus de 200 millions de disque ?
Magnifique !!
Il est vrai que l'enregistrement de leur voix de cette façon, en demi cercle autour d'un micro, Neuman, avec placement "social" était leur marque de fabrique.
Il est vrai que l'enregistrement de leur voix de cette façon, en demi cercle autour d'un micro, Neuman, avec placement "social" était leur marque de fabrique.