Aide choix HP de remplacement

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Crtk 313
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2021, 13:01

Aide choix HP de remplacement

Message par Crtk 313 » 16 mars 2021, 19:54

Bonjour à tous,

Voilà je suis en train de monter un petit system pour mon plus grand plaisir et celui de mes oreilles 😄 j’ai donc fait l’acquisition de quatres sub doubles 18 " MA 828 de chez sonice sound system (copie des turbosound THL 828) trois d’entre eux sont équipés de HP précision devices PD186 et le quatrième est vide, seulement à ce jour les HP PD186 ne se font plus.. on trouve la version PD186/2 et la version PD186/3.

PD186:

https://www.prodance.cz/data/attachments/PD186.pdf

PD186/2:

https://precision-devices.com/products/ ... /pd-186-2/

PD186/3

https://precision-devices.com/products/ ... /pd-186-3/

J’ai regarder les caractéristiques de ces différents HP (Avec mes modestes connaissances) et ils semblent assez similaires malgré une réponse en fréquences légèrement différentes entre la V1 et la V2/V3 (réponse en fréquences identiques pour le V2 et V3) toutefois il m’apparaît que c’est HP PD186/2 et PD186/3 sont une évolution du PD186 non ? Et que ce sont des 18" fait pour reproduire du sub et travailler à peu de chose près de la même façon n’est ce pas ?

Ma question est, est ce que je peu utiliser soit deux 186/2 ou deux 186/3 pour équiper le quatrième sub vide afin de le faire fonctionner avec les quatres autres qui eux sont équiper en 186 v1 sans que cela pose de soucis ?

J’ai aussi une question concernant l’amplification de ces subs, une caisse ayant deux HP de 700w sous 8ohms, je comptais partir sur deux Crown 3600vz pour driver les quatres subs, Ce dernier est donner à 2x1565w sous 4ohms mais j’ai lu sur le site qu’il était bien de prévoir 20% de puissance en plus pour éviter de trop pousser l’ampli pour atteindre la bonne puissance des HP et ainsi éviter la distortion et les ondes carrés ce qui voudrait dire que le 3600vz serais un peu limite en stéréo sous 4ohms pour deux caisse n’est ce pas ? Qu’en pensez vous ?

Crtk 313
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2021, 13:01

Aide choix HP de remplacement

Message par Crtk 313 » 22 mars 2021, 22:27

Bon je me fait donc le question/réponse.. en cas ou ça puisse aider quelqu’un.

J’ai eu aujourd’hui un retour de précision device qui me confirme ce que je pensais à savoir que le HP PD186 et le PD186/2 on exactement les mêmes caractéristiques et peuvent être utilisés ensemble sans différence de performance, du coup j’en déduis qu’il en va de même pour le PD186/3 (je n’avais pas parler de cette version dans ma demande à précision device, mais j’attend confirmation de leurs part)

Ha et il semblerais que j’ai dit une connerie il serais encore possible d’avoir des PD186 neufs (j’attend aussi confirmation)

Sinon personne pour me dire si le 3600vz conviendrait bien pour pousser deux des ces HP par canal à savoir 1400 W sous 4ohms Sur un canal ? Il n’est pas un peu limite ?

Répondre