quelle bande de frequence

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
xavier
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2019, 10:42

quelle bande de frequence

Message par xavier » 3 juil. 2020, 19:34

bonjour a tous, merci déjà pour vos commentaires qui seront très enrichissants.
je suis ingé son d'un petit groupe de musique et on vas investir dans un micro hf. c'est là que j'ai besoin de vous .
pour le modèle ce sera très certainement un sennheiser ew 100 G4 935, (on dispose déjà du 935 en filaire qui conviens pour le chanteur)
là ou ça se complique c'est quelle bande de fréquence choisir.
on est localisé dans le nord ou on évolue un peu partout en haute de France,
l'utilisation sera sur nos presta et le micro ne sera pas éloigné de plus de 50 mètres de la base.
je pensais au départ a une bande E (823 / 865 mhz) mais en comparant avec la bande A (516 / 558) on as plus de possibilité sur la bande A.
je me dis aussi qu'il dois y avoir pas mal de monde aussi sur la bande A .
c'est pour moi un nouvel univers que je ne maitrise pas et on trouve de tout comme commentaire sur le net.
en temps que pro des scènes pour beaucoup d'entre vous, quel est la bande qui est selon vous le meilleur couteau suisse du Hf.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

quelle bande de frequence

Message par ziggy » 3 juil. 2020, 22:11

Hello Xavier
entre ces deux bandes je te conseille très clairement la bande A (516 à 558 MHz); tu seras définitivement mieux avec cette bande là !
dans la bande 800MHz il ne te reste que deux trous ( 823 à 830 et 863 à 865 MHz)- le reste est interdit d'utiliser ! et en plus ces deux trous sont utilisé par tous les systèmes chinois entrée de gamme .... :roll:
donc tu seras définitivement plus tranquille dans les 500MHz !!

xavier
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2019, 10:42

quelle bande de frequence

Message par xavier » 4 juil. 2020, 12:41

merci beaucoup pour ta réponse ziggy qui me conforte dans mon choix,

Avatar du membre
cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 713
Enregistré le : 20 avr. 2006, 10:49
Localisation : Besançon

quelle bande de frequence

Message par cybergolio » 4 juin 2021, 6:58

Pour trouver les fréquences les moins utilisées par les émetteurs TV et la 4G dans ta région tu peux te référer au site https://www.scanzone.fr/fr/places dans lequel tu rentres le nom de la ville de ton choix et scanzone fait le reste pour toi.

Répondre