Yamaha LS9 - Début

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
aksl
NiouMember
NiouMember
Messages : 19
Enregistré le : 11 juin 2019, 15:49

Yamaha LS9 - Début

Message par aksl » 19 oct. 2019, 13:10

Yes, je viens de répondre, merci :)

Bon, j'ai finalement opté pour une carte MY16 sur la LS9.

Pour l'instant, je n'ai pas encore de switch, je comptais utilisé ma box mais ça ne fonctionne pas (je pense que c'est à cause de ça).

Sur le Dante Controller, dans Subscription Status, j'ai une croix rouge. Et sur la doc d'Audinate ils disent que ça peut être un manque de bande passante. Possible avec une box...

Image

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Yamaha LS9 - Début

Message par gluglu » 19 oct. 2019, 13:33

Il ne faut pas passer par une box ou un switch
Direct carte pc

aksl
NiouMember
NiouMember
Messages : 19
Enregistré le : 11 juin 2019, 15:49

Yamaha LS9 - Début

Message par aksl » 19 oct. 2019, 13:42

Et au niveau des adresses IP, je me mets dans le même réseau ?

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Yamaha LS9 - Début

Message par gluglu » 20 oct. 2019, 22:51

Oui logique comme un réseau informatique classique sinon ça communique pas ensemble

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14468
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Yamaha LS9 - Début

Message par ziggy » 21 oct. 2019, 7:26

Hello
concernant le Dante : en principe ce sont les mêmes règles que pour n'importe quel réseau informatique (utiliser les "bonnes" adresses et le bon sous-masque etc etc....
tu peux évidemment utiliser un switch (et ça devient même nécessaire quand tu as plus de deux appareils sur ton réseau) mais ce switch doit avoir au moins un débit de GigaBit (aujourd'hui on utilise même déjà des 10-GigaBit (10GbE)
biensur les Boxs pour internet n'ont pas ce genre de débit (en générale) et c'est généralement du 100Mbit (valable aussi pour les "switchs consumer/domestiques" !)

et dans tous les cas et très important : même si le Dante utilise les protoles de TCP/IP il ne faut pas le mélanger avec des réseaus bureautiques ou informatiques !! (le Dante comme tous les protocole "Sound over Ethernet" est un protocole à part!)

enfin bref comme l'a dit Gluglu : dans ton cas spécifique (seulement deux appareils sur le réseau), point besoin d'un switch -> tu peux connecter directement (mais en utilisant un câble croisé, dans ce cas !)

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 796
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

Yamaha LS9 - Début

Message par sabol » 21 oct. 2019, 14:11

Bonjour tt le monde,

Pour ma part qud je fais du Dante direct entre la carte d’extension de la GLD et mon ordi portable, un cable réseau droit (càd non croisé) fonctionne sans soucis.
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14468
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Yamaha LS9 - Début

Message par ziggy » 21 oct. 2019, 15:05

sabol a écrit :
21 oct. 2019, 14:11
Pour ma part qud je fais du Dante direct entre la carte d’extension de la GLD et mon ordi portable, un cable réseau droit (càd non croisé) fonctionne sans soucis.
super.... et c'est tant mieux !
j'ai remarqué aussi que de plus en plus de matériel fonctionne avec les deux sortes de câbles maintenant
il y a quelques années il fallait toujours faire bien attention de quel câble on utilise...

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 796
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

Yamaha LS9 - Début

Message par sabol » 21 oct. 2019, 15:15

Salut Ziggy,

Oui, la plupart des équipements réseau intègrent maintenant des auto-négociations très complètes, jusqu'à la connexion pear to pear sur cable droit, là où avant on devait utiliser du croisé si on n'avait de switch ou autre élément entre les machines.
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Répondre