Adat et 01v96 vcm

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
gwenyoha
Salut

Adat et 01v96 vcm

Message par gwenyoha » 13 août 2019, 21:13

Bonsoir j'essaie d'enregistrer avec la 01v96 vcm en utilisant les sorties adat de la 01v96 vers les entrées adat de ma carte son umc 1820. J'ai du mal à comprendre le paramétrage. J'utilise 4 entrées sur la console. Comment faire pour envoyer mes entrées de la console sur une entrée adat de ma carte ? Merci et bonne soirée.

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Adat et 01v96 vcm

Message par gluglu » 15 août 2019, 9:08

Hello

Dans le patch de la console normalement il y a les direct out de chaque piste il faut les patcher sur les sortie adat ensuite tu doit les voir dans ta carte son

Tu peux aussi faire un essais en patchant deja ton LR sur 2 sorties adat et voir si tu as qq chose dans la carte c’es Plus rapide

gwenyoha
Salut

Adat et 01v96 vcm

Message par gwenyoha » 16 août 2019, 9:13

Salut et merci pour la réponse. J'ai essayé la deuxième solution. Je ne comprends pas je n'ai rien dans la carte son. Pourtant elle fonctionne puisque lorsque je branche un micro sur une entrée analogique de la carte son je peux l'enregistrer sur Reaper. J'ai vérifié les cordons optiques pas de souci non plus de ce côté là. Mystère.

ziggy
Admin
Admin

Adat et 01v96 vcm

Message par ziggy » 16 août 2019, 9:54

Hello
comme l'a déjà dit gluglu, tout commence par le patch dans la 01V96, où tu dois router une source quelconque (ça peut être un Direct-Out ou un Bus ou le Main etc)
note aussi pour les Direct-Out que tu dois les activer dans la fenêtre "Routing" (sinon ça ne sort pas)
ensuite dans Reaper il faut évidemment bien sélectionner le "input" de ta carte qui corresponde aux 8 canaux ADAT (ce sera sans doute vers les 11 à 18 ou peut-être encore plus loin (je ne connais pas cette interface-là)
bien entendu les horloges des deux appareils (la console et ton ordi avec sa carte ADAT doivent être synchronisé; déjà il doit y avoir la MÊME fréquence déchantillonnage sur les deux et en plus l'un doit être maître et l'autre esclave !!
si, par hasard (et par mégarde) tu as laissé les deux horloges en interne et l'une est en 44kHz et l'autre en 48kHz ou 96kHz aucun son ne pourra être transmis !!
vérifie aussi que les sorties optiques de ta carte sont bien configuré en ADAT et non pas en SPDIF !!

dernier conseil (et pas le moindre !!!) commence à lire le mode d'emploi Behringer de ta carte son; généralement ces modes d'emploi sont très bien fait et expliquent bien le fonctionnement !

gwenyoha
Salut

Adat et 01v96 vcm

Message par gwenyoha » 16 août 2019, 20:22

Bonsoir et merci à vous deux j'arrive maintenant à enregistrer sur mon pc. J'avais oublié d'activer les direct out. Bonne soirée et merci pour le forum et ses participants.

Répondre