Page 1 sur 1

Lequel de ces 2 micros

Posté : 22 juin 2019, 22:39
par zined
Bonjour à tout le monde

Je vais devoir sonoriser une narratrice, sans possibilité de vraiment faire des essais avec elle.
=> Me conseillez-vous plutôt le serre-tête DPA 4088 ou bien le DPA IMK SC 4061 que pourrais mettre le crâne de la personne ?



J'en profite s'il-vous-plaît pour vous demander une précision concernant le 4088 suite à une discussion qui m'a mis le doute : si je le place sur la gauche ou bien sur la droite de la bouche, est-ce que cela change quelque chose (le micro est-il conçu pour être placé sur un côté et pas sur l'autre) ?

Je vous remercie beaucoup
A plus tard
Denis

Lequel de ces 2 micros

Posté : 23 juin 2019, 12:01
par Fish
De manière générale:
- Si l'esthétique n'est pas trop un problème, les micros serre-tête permettent un meilleur son: ils sont placés de manière plus optimale, et ça permet aussi un niveau plus élevé avant larsen.
- Si la discrétion est primordiale, il faut planquer le micro, typiquement sur la joue ou au ras des cheveux sur le front. On utilise communément des micros type 4060 avec du sparadrap micropore pour ça. Il ne faut pas espérer plus qu'un léger renforcement sonore. Ca part en larsen très facilement, même sans retours de scène: la façade suffit.

Je n'ai jamais fait gaffe et je ne sais pas si on peut choisir de quel coté on met le micro. Ca n'a pas d'importance en terme de prise de son.

Lequel de ces 2 micros

Posté : 23 juin 2019, 12:23
par zined
Bonjour Fish
Au vu de tes indications, et compte-tenu que l'esthétique ne va pas représenter un problème, je vais donc opter pour le serre-tête 4088

Bon dimanche, et merci beaucoup pour ton aide
Denis

Lequel de ces 2 micros

Posté : 26 juin 2019, 7:28
par zined
Les prestations se déroulent très bien avec le 4088, encore merci Fish ;-)