Choix petite enceinte 8 pouces amplifiée gamme RCF, dB Techno, Yamaha, QSC, ...

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Avatar du membre
Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 26 août 2004, 10:28
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Choix petite enceinte 8 pouces amplifiée gamme RCF, dB Techno, Yamaha, QSC, ...

Message par Fogg » 23 août 2019, 10:45

Fogg

achaigne
NiouMember
NiouMember
Messages : 19
Enregistré le : 30 mai 2019, 16:40

Choix petite enceinte 8 pouces amplifiée gamme RCF, dB Techno, Yamaha, QSC, ...

Message par achaigne » 8 sept. 2019, 22:16

Et avez-vous déjà utilisez les Turbosound notamment la iQ8 ?
J'ai été bluffé l'an passé sur un système NuQ152-AN (15") + sub de chez Turbosound, j'ai été agréablement surpris du rendu et de la possibilité de processing interne.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Choix petite enceinte 8 pouces amplifiée gamme RCF, dB Techno, Yamaha, QSC, ...

Message par ziggy » 22 sept. 2019, 17:18

sabol a écrit :
19 août 2019, 16:22
…..en juin j'ai finalement pris 2 Stinger 8A G3. Je vous remercie tous pour vos conseils, car pour leur prix et l'usage que j'en ai (petit retour vocal, diff légère en cocktail), c'est effectivement tout à fait correct !…...
peut-être que cela intéresse certains de voir aussi avec les yeux ce que les enceintes font; j'ai fait quelques mesures
toutes les mesures faites chez moi au bureau à environ un mètre de distance, micro en position où il semblait avoir le meilleur équilibre entre HP et moteur d'aigu…
tous ces rendu sont lissé à 1/6ième d'octave

avec le preset FLAT :
stinger01.jpg
---------------------
avec le preset FLAT : trois mesures à distances différentes et rendu par calcul de moyenne des trois mesures
stinger02.jpg
---------------------
ce même rendu de preset FLAT et moyenné sur trois mesure mais avec un lissage sur 1/3 d'octave
stinger06.jpg
---------------------
avec le preset "FULLRANGE"
stinger03.jpg
--------------------
avec le preset "SATELITE" qui est en fait le même que le Fullrange mais avec un Hi-Pass à 100Hz
stinger04.jpg
------------------
avec le preset MONITOR
stinger05.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre