projet facade

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
jack2m
Habitué
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 25 avr. 2017, 18:17
Localisation : Tarn

projet facade

Message par jack2m » 12 oct. 2018, 23:06

Bonjour,

J'envisage d'investir dans une façade de qualité pour pouvoir couvrir de "petits" évènements ( concert 100 à 150 pers max en extérieur, un peu plus en intérieur mais pour des spectacles d'écoles). Je souhaiterai un système évolutif, que je puisse compléter avec de la loc pour du ponctuel si besoin pour des plans un peu plus important, voir en achat si mon activité se développe.
Niveau budget, 10000 HT, un peu plus si besoin, mais c'est pas extensible à l'infini... du coup, je partirai sur de l'occasion.
J'ai regardé un peu ce qu'il y a autour de moi en loc, et je trouve surtout du L acoustics, ce qui n'est pas le moins cher...
J'ai vu comme config 1 arcs wide + 1 SB18 par coté, mais avant de me lancer, j'aimerai avoir votre avis la dessus. est-ce que ça ne fait trop juste niveau ouverture, et est-ce que pour la jauge que je vise ça suffit?
D'avance merci pour vos conseil.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

projet facade

Message par ziggy » 13 oct. 2018, 9:21

Hello Jack et bravo pour ton projet et le budget (ça change des projets du genre : je cherche une sono pour 500 personnes et 2000 euros...)
en dehors des questions budget et occase/neuf il y a aussi l'encombrement et poids à prendre en considération

si tu envisages de bosser seul, je te déconseille fortement les ARCS-WiFo; j'adore cette boite pour sa sonorité et sa puissance; par contre, à 50 kg la boite c'est une purge si tu bosse seule !! (et leur système d'adaptateur pour stand HP n'est pas très concluant non plus, je trouve )
chez L-Acoustics il te reste les MTD et les XS....

le top du top c'est du D&B une paire de Q-7 et un D12, tu en trouves pour moins de 6000 euros; avec un peu de chance tu trouveras pour les 4000 restant deux Q-Sub et un deuxième D12 (mais c'est short en budget !!) sinon, tu pourras compléter dans un premier temps avec un seul Sub amplifié (que tu revendras plus tard) - avant de continuer ton investissement D&B... ! à long terme avec 2x 7 et 4x Q-Sub + 2x D12 tu fait les 300-500 personnes à l'aise
(pour la loc tu en trouves sur Toulouse et dans l'Aveyron...

chez APG, la DS15S (si tu en trouves mais c'est vieux maintenant) ou sinon une paire de SMX15; même sans Sub ça envoi déjà bien pour 100 personnes et une paire de SMX15 + deux TB215S le tout correctement amplifié tu peux envisager les 300 en gros Rock et les 500 en popmodéré (même encore plus en Jazz)

il y a d'autres alternatives : la PS15-R2 de chez Nexo rentre dans ton budget (et facile à trouver en loc); chez Meyer les UPA (mais en loc de complément ça sera peut-être pas facile à trouver)

Répondre