Sub cardio ou pas ?

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Ledjo88
Salut
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2018, 17:45

Sub cardio ou pas ?

Message par Ledjo88 » 18 août 2018, 12:41

Bonjour à tous , j’avais une petite question qui me tracasse ,

Je vais poser au total 12 têtes de rcf hdl 30 , et 6 sub rcf 9006, le tout caller avec rdnet rcf

Ma questions je pensait faire 6 têtes à jardin et 6 à cours , et 2 stacks de 3 sub en dessous les têtes ( têtes suspendu sur un Alt 600) ,

Ma questions était de savoir si mon deuxième sub je peux le mettre en cardio ou pas ? Sachant qu’il ne sont pas devant la scène mais à coter , c’est à dire en gros que le sub en cardio est dans le vide derrière il n’y a pas de scène ou de mur,

Merci à vous

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Sub cardio ou pas ?

Message par ziggy » 18 août 2018, 13:12

Hello et bienvenu sur le Forum

comme toujours il est difficile (voir impossible) de répondre sur de telles questions sur un Forum !! le montage et l'installation d'un système de diffusion est complexe et dépend de beaucoup de paramètres (et critères et contraintes et besoins etc etc)
là on n'a AUCUN critère, AUCUNE info etc, en ce qui concerne ton projet et tes besoins etc !!

et soit dit en passant : une installation d'un système de Sub en cardio est un montage intégrale qui concerne l'ensemble des HP
Demander si tu dois mettre le deuxième Sub en cardio ou pas, ne veut strictement rien dire; sauf pour quelques rares exceptions (certains très rares Sub sont équipéd de plusieurs HP en montage "cardio-interne" avec un minimum trois HP et biamplifié), comme chez Nexo ou D&B (le seul qui propose du cardio aussi en mono-amplification) etc qui permettent d'avoir le choix sur un sub entre "cardio" et normale
le montage d'une ligne de Sub en cardio est donc une installation spécifique qui comprends TOUS les Subs installés (et non pas un seul !)
le mode cardio s'obtient par l'addition et soustraction et delayant des sources individuelles !!!
et en plus : le mode cardio pour le montage des Subs ne nécessite nullement un mur à l'arrière ou des choses comme ça !
.....

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Sub cardio ou pas ?

Message par Fish » 26 août 2018, 12:44

le mode cardio pour le montage des Subs ne nécessite nullement un mur à l'arrière ou des choses comme ça !
C'est même quasiment l'inverse: l'efficacité d'un montage cardio peut être réduite si des parois se trouvent à proximité (subs sous la scène par exemple).

Répondre