comment brancher un systeme de sonorisation ?

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
cedricsound
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 7 sept. 2017, 22:09

comment brancher un systeme de sonorisation ?

Message par cedricsound » 16 déc. 2017, 13:06

Bonjour à vous :razz:

Je suis nouveau sur ce forum et nouveau en sonorisation.. J'ai quelques petites bases niveau mixage mais niveau câblage c'est autre chose :oje:

J'aimerais avoir vos conseils pour pouvoir brancher un système de sonorisation.
Je vais peut-être pouvoir me faire ma première expérience pour un spectacle, une genre de comédie musical. Il y'a 3 chanteurs, et pour le reste c'est une bande son.

A ce spectacle en moyenne il y'a entre 300 et 800 personnes pour être large. Ca dépend des salles qu'il emprunte.

J'aurais aimer avoir vos avis pour ce genre de préstation, branchement facade et retour et le cheminement qui va avec...

Partons d'un exemple ou j'aurais comme config ; une table de mixage, un lecteur cd/usb pour la musique ( je sais deja ou brancher sa lol ) avec 3 retour qu'il faut brancher en auxiliaire (c'est sa?) et 4 satelites avec 2 sub .. Comment brancher de depuis la table au sub et au satellites ? Si le système est actif, je n'est pas besoin d"ampli ? Si il ne l'est pas il m'en faut un ? Quel est la meilleure solution... Comment brancher mes retour, câble ?
En plus il y'a une captation caméra et la personne souhaite avoir le retour avec sa caméra. Comment l'aider ?
Plus facile table de mixage analogique ou numerique ?

Oui je sais, c'est un peu le fouilli mais si vous pouvais me donner des pistes sa serait grave cool \:D/

Musicalement :-^

Superflu
Équipier
Équipier
Messages : 359
Enregistré le : 23 janv. 2011, 14:34

Message par Superflu » 16 déc. 2017, 14:06

300 à 800 personnes, je pense que a çe niveau de jauge c est un metier avec toutes les responsabilitées qui vont avec... vu le niveau des questions et donc des lacunes,je pense qu on ne devrait pas te laisser la charge des branchements d une sono pour ces jauges la... ç est pas un service qu on te rend et surtout je pense que ca ne devrait’pas etre autorisé... le prend pas mal hein, ca n est pas de ta faute,toi t es de bonne volonté et tu apprendra ici ou ailleurs tous les branchements et les reponse à tes’questions mais ne te lançe pas’dans une aventure a responsabilité avec de telles notions non aquises. Tu devrais donc de ton coté ne t occuper que de la partie spectacle; ton mix tes musiques et tes micros.. ca se passera mieux pour toi et pour tous le monde.. public et materiel compris..
ca ne t empechera pas de t interresser et de travailler avec le technicien qui fera l instal, lui poser toutes les’questions’,bref travailler avec lui et apprendre

çeci etant dit, tu devrais deja trouver pas mal d elements de reponses sur ce site ou ces questions sont deja poses,expliquees etc...
l
en tt cas bonne chance et courage
:??bi
LESS IS MORE

cedricsound
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 7 sept. 2017, 22:09

Message par cedricsound » 16 déc. 2017, 14:58

Superflu a écrit :300 à 800 personnes, je pense que a çe niveau de jauge c est un metier avec toutes les responsabilitées qui vont avec... vu le niveau des questions et donc des lacunes,je pense qu on ne devrait pas te laisser la charge des branchements d une sono pour ces jauges la... ç est pas un service qu on te rend et surtout je pense que ca ne devrait’pas etre autorisé... le prend pas mal hein, ca n est pas de ta faute,toi t es de bonne volonté et tu apprendra ici ou ailleurs tous les branchements et les reponse à tes’questions mais ne te lançe pas’dans une aventure a responsabilité avec de telles notions non aquises. Tu devrais donc de ton coté ne t occuper que de la partie spectacle; ton mix tes musiques et tes micros.. ca se passera mieux pour toi et pour tous le monde.. public et materiel compris..
ca ne t empechera pas de t interresser et de travailler avec le technicien qui fera l instal, lui poser toutes les’questions’,bref travailler avec lui et apprendre

çeci etant dit, tu devrais deja trouver pas mal d elements de reponses sur ce site ou ces questions sont deja poses,expliquees etc...
l
en tt cas bonne chance et courage
:??bi
Merci beaucoup pour cette réponse :)

Oui je pense que je vais me charger plutôt de la partie micro, mixage ect... sa sera peut-être plus simple :-P

Je vais encore fouiller le forum et tenter des petites prestation dans des bar, ou très petite salle avec pas trop trop de monde pour me faire la main sur des petit systeme avec 2 sub et 2 satelittes, sa devrais déja suffir \:D/

En tout cas merci à toi d'avoir prit le temps de me répondre, c'est super cool.. Par hasard tu n'aurai pas des liens ou tu peut voir des formation video sur la sono ? J'ai acheter un bouquin mais sa veut pas des vidéo..

Avatar du membre
joke_r
Résident
Résident
Messages : 158
Enregistré le : 4 juil. 2007, 20:28
Localisation : Aveyron

Message par joke_r » 14 janv. 2018, 18:03

YOUTUBE !
tu pourra te taper des journées entières de visionnage de video sono :)

Mais si tu veux il y a des dossiers tres précis
>> Par la <<
Mais il faut lire ...

Répondre