Besoin de conseil pour renouveller ma sono

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
macflydu14
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2017, 1:31

Besoin de conseil pour renouveller ma sono

Message par macflydu14 » 12 mars 2017, 1:41

Bonjour, Bonsoir
Je créer ce sujet car j'ai besoin de vos avis pour le renouvellement de ma sono.

J'ai actuellement 1 caisson de basse rcf art 705 as (c'est la 1 ère génération passe bande avec grille complète sur la face avant et ampli analogique) et 2 enceintes amplifiées audiophony acute 12 ça marche pas trop mal mais j'aimerais avoir plus puissant.
Je souhaite vendre le tout pour pouvoir investir dans un système yorkville EX2B qu'en penser vous? Est-ce que le set yorkville sera plus puissant que mon système actuel?
Je me suis renseigné au magasin de sono de ma ville et le vendeur m'a dit que le caisson du EX2B marche très fort et les tops arrivent sans mal à le suivre, tout ça avec une excellente qualité sonore. Il m'a dit que le système peut faire sans problème jusqu’à 200 personnes et même un peu plus.
Mon utilisation serais en discomobile, tout style de musiques, jauge entre 50 et 200 personnes, dans des salles de petite et moyenne taille (+ ou - 100 à 350 m²) avec un toit assez haut pour certaine salles (environ 5 à 10 mètres de haut).

Avatar du membre
Michaelo
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 13 avr. 2016, 7:26
Localisation : Normandie

Message par Michaelo » 15 mars 2017, 11:18

Bonjour, bienvenue.

Tu ne vas pas trouver beaucoup d'utilisateurs de Yorkville sur ce fofo je crois. D'ailleurs audiophony ça va être pareil, y a quelques utilisateurs de RCF par contre, il m'arrive d'en avoir aussi. Du coup c'est assez difficile de te donner des conseils.

Par contre, ce que je peux te dire c'est que déjà phonic, audiophony, Yorkville etc. Attention avec ces marques, niveau qualité c'est vraiment bofbof. J'ai du changer une embase speakon sur une enceinte active équipée de deux micros HF de chez phonic, bah je peux vous dire que je me suis fait chier tellement c'est mauvais à l'intérieur. Jusqu'au fils trop court qui ne te permettent même pas de soulever la plaque pour déconnecter les broches. ^^

Je leur ai d'ailleurs dit: Je ne la démonterais pas une seconde fois, si vous bousillez à nouveau l'embase, c'est poubelle. C'est pas fait pour être réparé.

Ici on fait principalement du spectacle vivant, on a pas les mêmes besoins que la discomobile, du coup difficile de donner un avis sur ce qu'on n'a pas entendu. Le yorkville dans toutes les salles ou je passe j 'en vois pas. C'est beaucoup du L accoustic, Nexo, DAS et assimilé.

macflydu14
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2017, 1:31

Message par macflydu14 » 17 avr. 2017, 2:43

Hello,

En fin de compte j'ai revendu ma sono et j'ai racheter à la place une sono composé de 1 caisson et 2 tops amplifiées:

cerwin vega :
1 caisson cva 118x
2 enceintes cva 28x

Sa fonctionne vraiment bien rien à voir avec mon ancien système, mais vivement le prochain caisson, pour avoir un peu plus de confort dans les basses et ne pas trop faire clignoté la led limit de mon caisson qui lui est un peu juste tout seul.

Avatar du membre
Michaelo
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 13 avr. 2016, 7:26
Localisation : Normandie

Message par Michaelo » 25 avr. 2017, 18:24

Bonjour,

Bah tu vois, pareil, je connais pas cette marque et j'aurais été incapable de te donner mon avis dessus. Mais si tu en es satisfait pour l'utilisation que tu en as alors tant mieux.

Répondre