question de DI...

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
sinclar
Résident
Résident
Messages : 177
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:54

question de DI...

Message par sinclar » 22 nov. 2016, 15:18

Hello tout le monde,

Je collectionne les synthés et ils sont tous branchés sur des DI 8000 behringer + RX1602 par gain de place mais je souhaite changer cela car la mixette 1602 souffle pas mal.

Donc, on sortie de DI, vous branchez sur une entrée line ou sur une entrée micro de console ? Je viens d'acheter une ZED 436 qui est une très bonne petite console, il faut que je réduise ce souffle qui provient également des synthés, je dois optimiser tout ça.

Voilà, à vous.
Modifié en dernier par sinclar le 23 nov. 2016, 0:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 22 nov. 2016, 18:07

Hello Sinclair
une sortie de DI se connecte évidemment sur une entrée MIC, car sa sortie est en basse impédance (tu peux essayer sur l'entrée ligne mais tu auras un rapport signal/bruit encore moins bon !)

perso j'ai souvent rencontré des DI de chez Behringer qui soufflaient beaucoup (mais pas obligatoirement tous !! comme dh'abe avec du matos Behr c'est assez aléatoire !); si en plus ta source souffle aussi et la console également, c'est sûr que tu vas avoir des soucis importants...
première chose à faire c'est d'essayer une bonne DI active pour voir si ça s'améliore !
un lo-pass réglable (comme on en trouve sur les console numérique est généralement la bonne solution pour contrecarrer trop de souffle...
mais bon le vieux synthés analogique, c'est souvent la tempête assuré dès qu'on doit beaucoup amplifier le signal ;-)

sinclar
Résident
Résident
Messages : 177
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:54

Message par sinclar » 23 nov. 2016, 0:06

Très bien....Connais-tu un bon rack de Di en 8 entrées sorties ?

Je vais couper tout ce qui est en dessous 30hz et au dessus 18khz, je vais juger de ce que ça donne sachant qu'on va rarement vers ces fréquences de façon continue.
La ZED souffle très peu, c'est déjà bien mieux que la petite 1602 ainsi qu'en terme de rendu sonore, surtout avec les analogiques.

Se pose aussi la question des longueurs des câbles et de leur qualité, car il y a 22 synthés, des stéréo et des mono, avec des longueurs atteignant 8m, Ils sont tous faits sur mesure avec du câble symbiotic sommer câble, mais je suis sûr d'avoir une perte de qualité, j'aurais du prendre du Cardas interconnect ou du Nordost mais c'est hors de prix.

Bref, je dois refaire cette chaine audio.

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par sabol » 28 nov. 2016, 12:51

Bonne idée de ne pas lésiner sur le cable qui est souvent le parent pauvre ds les choix du musicien.
Mais dans le même esprit de chaine cohérente, n'y a-t-il pas d'autres points de "faiblesse" à prioriser que les cables désoxygénés à 3 €/mètre (déjà très corrects, et en longueurs raisonnables) dans une chaine audio comprenant des DI et mixette Behringer ? :???: [-(
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Répondre