passage peavey cs800 en mode bridge

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
mlauco
Salut
Messages : 1
Enregistré le : 1 nov. 2016, 18:51

passage peavey cs800 en mode bridge

Message par mlauco » 1 nov. 2016, 19:00

bonjour a toute la communauté j'ai pas vu de post pour se présenter ou alors c'est mes yeux
donc je m'appelle laurent 44 ans j'habite en alsace

mon matos
1 peavey CS800 2X400RMS
2 peavey pv2600 2X900RMS
2 peavey hysis 4XT
1 sub bst 400RMS
1 DDJ SX
1 macbook pro 15' retina

bon je voudrais savoir est ce que quelqu'un a un cs 800 dont il se sert en mode bridge pour m'expliquer comment faire le branchement car je n'y comprend rien sur la doc et je voudrais pas faire une connerie:(
actuellement les 4XT sont branchées sur un des deux PV2600 sa pete d'enfer et je voudrais mettre le sur est sur le cs800 en mode bridge et garder le deuxième 2600 pour d'autre enceinte
merci

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 1 nov. 2016, 22:26

hello et bienvenu sur le Forum
au dos de l'ampli tu as un commutateur stereo/bridge... que tu mettras sur bridge
ensuite tu rentres dans le canal A et tu utilises les deux bornes rouges pour connecter ton HP...
et puis c'est tout

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 2 nov. 2016, 12:10

Bonjour à tout le monde

Bonjour Ziggy

Il faut donc sortir des 2 bornes rouges de l'ampli et aller se connecter sur 1 enceinte (laquelle recevra alors plus de puissance ----> 4x plus me disais-tu... si j'ai bien compris [-o< ).
Mais faut-il bidouiller/dénuder un câble pour que l'on puisse d'un côté sortir des borniers rouges et de l'autre côté se connecter aux enceintes en Speakon, ou bien existe-t-il un autre système s'il-te-plaît ?

Cordialement
Belle journée à tous
Denis

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 2 nov. 2016, 14:42

zined a écrit :Mais faut-il bidouiller/dénuder un câble pour que l'on puisse d'un côté sortir des borniers rouges et de l'autre côté se connecter aux enceintes en Speakon, ou bien existe-t-il un autre système s'il-te-plaît ?
hello Denis
cela dépend de l'ampli en fait !
en générale utiliser le câble HP dénudé fonctionnera toujours !!
mais ensuite :
il y a des amplis qui ont une troisième embase Speakon spécialement aménagé pour l'utilisation en "mono-bridge"
d'autres amplis (la plupart des amplis "pro") portent en fait sur l'embase speakon du canal 1, en 1+/1- le signal du canal 1 et en 2+/2- le signal HP du canal 2; dans ce cas il s'uffit de se fabriquer un speakon adaptateur qui récupère le 1+/2+ de l'ampli et l'envoie sur du 1+/1- de l'autre côté (côté HP, donc)

enfin, comme j'ai dit : tout dépend comment les embases Speakon d'un ampli donné sont câblé !!

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 2 nov. 2016, 16:00

Merci Ziggy

Bel après-midi
Cordialement
Denis

Répondre