Choix ampli???

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Peio
NiouMember
NiouMember
Messages : 9
Enregistré le : 21 oct. 2016, 9:04

Choix ampli???

Message par Peio » 23 oct. 2016, 9:18

Bonjour à tous je voulais savoir la différence et le quel est le meilleur de ses trois amplis
Crest cc 1800
Crown xls 2502
Crown xti 2002
Je possède le cc 1800 mais j'ai la possibilité d'avoir les deux autre
C'est pour amplifier dès tête hk audio pro 15 de 400 watts rms 800 prog /8 ohms [/u]

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 23 oct. 2016, 12:40

Je n'en ai testé aucun, mais je cherche où est ta logique. Ils délivrent la même puissance sur le papier, et sont plus ou moins dans la même gamme de prix. En fait le Crest que tu as déjà est le plus cher des trois. Pourquoi chercher à changer ?

Peio
NiouMember
NiouMember
Messages : 9
Enregistré le : 21 oct. 2016, 9:04

Message par Peio » 23 oct. 2016, 13:10

Car le prix et la puissance marquée ne font pas forcément l'efficacité je trouve le cc 1800 un peu mou pour des 38 cm
Ou sinon je pars sur q 99 que me conseillez vous

Peio
NiouMember
NiouMember
Messages : 9
Enregistré le : 21 oct. 2016, 9:04

Message par Peio » 23 oct. 2016, 13:14

Ou même q1212 ?qui serait peu être plus approprié car on dis qu'il faut avoir la puissance prog des enceintes en puissances d'ampli le q1212 y est presque

Peio
NiouMember
NiouMember
Messages : 9
Enregistré le : 21 oct. 2016, 9:04

Message par Peio » 23 oct. 2016, 14:37

En fait je vais reprendre un q1212 qui sort 2x750/8 mes pro115 sont 400rms se sera donc parfait et dès ampli sont de très bonne gamme surtout vu le prix sur les caissons en 18 " /2 ohms ils s'en sortent à merveilles alors avec les têtes en 8 ou 4 ça sera parfait 😬 Merci quand même

Avatar du membre
db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1369
Enregistré le : 30 août 2006, 16:06
Localisation : vendée
Contact :

Message par db85 » 23 oct. 2016, 14:58

bonjour Peio,

tu loues et tu choisis.
cdlt
l'gg
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 23 oct. 2016, 15:43

Peio, ça ne sert à rien d'ouvrir plusieurs sujets sur un problème global (la configuration de ta sono). Autant tout rassembler en un seul sujet, on aura toutes les infos d'un coup. Par ailleurs, ce forum n'est pas un chat. Évite de répondre à tes propres réponses, édite ton dernier message pour y ajouter du contenu.

Il me semble que tu es dans une phase irrationnelle et que tu agis comme un poulet sans tête. Tu es prêt à dépenser des sous sans avoir identifié la cause de tes soucis ni t'être vraiment renseigné. Il me semble aussi que tu n'es pas prêt à fournir l'effort pour apprendre les connaissances nécessaire à l'obtention d'un bon son. C'est le meilleur moyen de jeter des sous par la fenêtre.

Typiquement, si tu trouves ton ampli actuel mauvais, ça ne sert à rien de chercher des amplis de gamme et de puissance équivalente en espérant que ça fasse mieux. Si tu veux vraiment mieux, il faudra y mettre le double ou le triple de ton ampli actuel. Ou acheter d'occasion.

Autre argument curieux: tu parles d'un ampli mou alors que tu l'utilises sur une enceinte full-range et que - si j'ai bien compris - tu as des subs 18" pour couvrir l'extrême grave. Ça ne devrait pas poser tant de soucis. Autant sur un sub on peut facilement parler d'ampli mou du genou, autant sur des satellites qui devraient être filtrés autour de 100Hz environ c'est moins flagrant. D'autant plus que tes amplis me paraissent cohérents avec ta gamme d'enceintes.

Enfin, proposer de régler ton limiteur à -12 ou -14... si c'est au pif, ça ne sert à rien. Et le limiteur ne règlera pas ton problème de son mou.

Sans aucune méchanceté de ma part, il est possible que les résultats médiocres que tu obtiens viennent avant tout du fait que tu ne maîtrises pas ton matos et qu'il est mal réglé. Parce qu'à part ça, ton matos n'est peut être pas haut de gamme mais il est loin d'être ridicule. Il y a moyen d'en tirer quelque chose de très correct.

- as tu bien filtré les caissons ET les satellites ? A quelle fréquence ?
- est-ce qu'il y a un niveau cohérent entre tes subs et tes satellites ?
- est-ce que tu as essayé de placer un coupe-bas sur le sub (à faire varier entre 30 et 50Hz typiquement), pour voir si tu ne préfèrerais pas un son plus net que rond ?
- dans quelles conditions trouves-tu le son mou ? En intérieur dans un petit local ? En salle des fêtes hyper réverbérante ? En extérieur ? Car un local mal adapté peut pourrir le son de la meilleure enceinte du monde.

Il y a plein de choses à apprendre en sono, ça va te prendre du temps. On peut t'aider, mais on ne peut pas tout faire à ta place, surtout pas au travers d'un forum (nous ne pouvons pas écouter ton système!)

Peio
NiouMember
NiouMember
Messages : 9
Enregistré le : 21 oct. 2016, 9:04

Message par Peio » 23 oct. 2016, 16:45

Oui désolé pour le multiposte pour les coupures je fais du
35-80 pour les subs
Et 80-16 kHz pour les tops
Ça marche bien mais l'ampli cc 1800 est pas génial dans les bas l'ayant essayer avec le q1212 c'est le jour et la nuit et pour le réglage de toutes façon j'attendrai d'être poser dans la salle en question car ce sera une instal fixe que je vais doubler d'ailleurs

Répondre