RACK 3U faible profondeur

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Audiovideo
Habitué
Habitué

Message par Audiovideo » 30 déc. 2025, 12:52

Bonjour

bonnes fêtes à tous les membres :wink:

J'ai un rack "dangereux" car quand on le soulève par la poignée, le corps tombe. Les fermetures tiennent mal et non pas de position de blocage, hormis a mettre un cadenas de chaque coté. Pensant à un défaut ponctuel le produit Thon de replacement présente le même problème.

Je suis donc a la recherche de rack 3U a faible profondeur (24/25cm). Des conseils ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Audiovideo
Habitué
Habitué

Message par Audiovideo » 7 janv. 2026, 22:54

j'ai trouvé cette référence avec d'autres fermetures.
https://www.z-bombilla.com/en/Roadinger ... 36024.html

Est-ce que quelqu'un connait cette marque ? Est-elle diffusée en france ? Et si vous avez des alternatives...

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 8 janv. 2026, 10:48

Hello
vu que le revendeur est en Espagne, il y quelques chances que ce flight sorte de chez Equipson (https://www.equipson.es/)
Equipson a des importateurs/distributeurs en France (Freevox-CSI-Audiopole, et également Distripan etc) mais à chaque fois seulement pour une gamme de produits très spécifique...
mon conseil : contacte Equipson directement ils pourront probablement t'aider dans ta quète....

sinon en Rack 2U, j'avais vu celui-là (chez Expelec qui sont près de Grenoble) :
https://expelec.eu/fr/racks/2161-rrc-rr ... 24520.html
... peut-être qu'ils en ont aussi des 3U de ce modèle-là ? faudrait les contacter...

Audiovideo
Habitué
Habitué

Message par Audiovideo » 8 janv. 2026, 20:42

Merci Ziggy.

J'ai aussi retrouvé cette référence sur des sites allemands. J'ai envoyé un mail a Equipson en francais :wink:

J'ai aussi contacté Expelec mais ils ne veulent pas répondre sans création de compte ! Dommage.

Cette profondeur et bien pratique pour des petits ensembles.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 9 janv. 2026, 11:44

Hello
pour l'Expelec, c'est un importateur, distributeur... il est donc clair et normal qu'ils ne travaillent qu'avec des structures pro... => il faut leur envoyer ton K-Bis, si tu veux qu'ils communiquent avec toi !!! :-))
je suis en compte chez eux et si tu ne trouves pas ailleurs tu peux aussi acheter par moi et ma boite... (MP ou mail dans ce cas !) - il n'y a actuellement pas de stock de ce Rack chez eux à Grenoble !
mais si tu ne veux pas y ouvrir un compte en "pro", tu peux aussi aller acheter chez un des revendeur qui vend du matériel Expelec, comme JSFrance, Bax-Shop, ou Bekafun ou DJ-Webstore et quelques autres (Energyson etc)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 7 févr. 2026, 8:24

sinon chez Thoto il y a aussi celui-ci :
Flyht-Pro Rack-3U
fermetures grenouille, mais qu'on peut verrouiller !! j'ai moi-même un tel flight en 2U
ou sinon le "Gator GRB-3U"
ou sinon chez Expelec en 2U !! le "RRC-RR2U20ED"; et en 3U le "RRC-RR3U20ED"
----------------------------
flightpro.JPG
mousqueton.jpg
chez Gator il y a le Gator GRB-3U :
gator.png
ou sinon :
jsfrance.png
jsfrance2.png
bekafun.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Audiovideo
Habitué
Habitué

Message par Audiovideo » 8 févr. 2026, 0:08

salut Ziggy,

déjà pour moi qui fait attention au matos, j'ai failli a plusieurs reprises me retrouver avec le couvercle dans la main et le rack par terre. Ayant l'intention de faire de la loc, il faut du "résistant".
Soit je trouve un flight soit j'essaye de transférer la poignée sur le coté...

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 8 févr. 2026, 11:02

Audiovideo a écrit :
8 févr. 2026, 0:08
Ayant l'intention de faire de la loc, il faut du "résistant".
si tu es pro et si tu veux faire la loc ... alors pour ne pas vouloir ouvrir un compte chez un fournisseur pro ?? je ne comprends pas, car ça ne coute rien et ça ne t'engage à rien d'ouvrir un compte chez un fournisseur
Audiovideo a écrit :
8 janv. 2026, 20:42
J'ai aussi contacté Expelec mais ils ne veulent pas répondre sans création de compte ! Dommage.
... enfin tu dois avoir tes raison.... mais dans ce cas pourquoi ne pas acheter chez un revendeur ?? (biensûr tu payeras plus cher, mais puisque c'est ton choix.... :roll: )

et puis en relisant ton premier post (la demande initiale, je ne vois que deux appareil de 1U.... quelles sont tes raisons pour utiliser un 3U ?? (ça ne me regarde probablement pas; mais ma réflexion (de dimanche) est qu'un 2U sera plus facile à trouver et moins cher également.... et à ma connaissance, ni le Drawmer, ni le DBX chauffent ....
-----------------------------------
thon.jpg

Répondre