J'ai actuellement le setup suivant : 2 sub PRX915XLF + 3 PRX908.
Je m'en sers pour sonoriser des projections vidéos, des soirées à l'occasion et des petites scènes.
A terme je peux aider un jeune qui veut se lancer comme dj donc je voudrais pouvoir exploiter pleinement le matériel que j'ai.
Je peux actuellement acheter des SRX 815 à moitié prix (1300 € la paire), mais je me demande si cela pourrait bien compléter mon système.
En effet, il faudrait encore que je trouve un ampli adapté, voire un processeur.
Finalement, la bonne affaire sur les SRX va t-elle se terminer avec un gros investissement ?
Quitte à investir, serait-il plus intéressant de compléter avec des 12 ou 15 pouces PRX actives ? ou SRX actives ?
L'idée étant de renforcer ma capacité à sonoriser la façade, et utiliser les PRX908 uniquement pour les retours ou ligne de rappel.
Pour le moment, je trouve que le couple sub PRX915XLF et têtes PRX908 fait bien le job sur des petites salles.
J'ai aussi 4 anciennes enceintes 15 pouces passives qui me servent bien pour sonoriser des évenements en plein air.
D'ailleurs, si je peux en trouver 2 autres avec un ampli similaire au mien (interM M700 ou M1000), je les prendrai car à moindre coût (< 500 €) j'augmente le potentiel plein air (amateur), et cela peut aussi servir de retour de scène.
Je peux aussi tenter d'associer mes passives 15" avec les subs PRX, peut être qu'un filtre actif me suffirait à jouer avec tout ça ?
C'est une réflexion qui n'est pas basée uniquement sur le besoin, mais aussi sur la passion du son.
Les SRX ne sont probablement pas assez haut de gamme pour explorer le matos pro, et trop cher pour l'usage que j'en ai.
Mais comme mon approche n'est pas très rationnelle, j'en parle ici et j'aimerais comme d'habitude avoir vos avis