micro et DI

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zined
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Message par zined » 2 oct. 2018, 17:57

Bonjour à tout le monde

Je vais prochainement travailler sur la prestation d'un big band. La demande concerne seulement un renforcement sonore du clavier électronique, de la basse, de l'accordéon, et de la chanteuse (+ 2 micros pour les chorus du trompettiste et du saxophoniste). Bon, je vais quand même placer un couple XY en hauteur au milieu de l'orchestre pour faire passer le son d'ensemble dans les enceintes.

Je ne possède que 2 retours que je pensais installer pour la chanteuse, et l'accordéoniste.
Le claviériste m'a dit qu'il apporterait son ampli => je pourrai ainsi brancher la sortie Line out du clavier sur une DI dont le OUT attaquera la console, et le Thru sera relié à l'ampli du musicien (qui lui servira ainsi de retour).

La bassiste aussi apportera son ampli => étant-donné que je pense la repiquer avec un DPA 4099, est-il envisageable de brancher ce dernier sur une DI BSS AR133 (afin de fonctionner comme pour le clavier)... pas sûr que dans ces conditions le 48V de la console arrive jusqu'au 4099....

Merci par avance pour vos retours
Cordialement
Denis

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ziggy
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Message par ziggy » 2 oct. 2018, 18:27

zined a écrit :
2 oct. 2018, 17:57
La bassiste aussi apportera son ampli => étant-donné que je pense la repiquer avec un DPA 4099, est-il envisageable de brancher ce dernier sur une DI BSS AR133 (afin de fonctionner comme pour le clavier)... pas sûr que dans ces conditions le 48V de la console arrive jusqu'au 4099....
Hello Denis
alors, si le bassiste (ou Contrebassiste) apporte son ampli c'est qu'il a sans aucun doute une cellue sur sa basse et c'est donc la cellule qui attaquera l'ampli...
tu as deux possibilités :
soit prendre une DI (le jack du bassiste va dans la DI et par le Link on attaque l'ampli
soit tu prends la sortie d'ampli directement ou par une DI (la plupart des amplis basse sont équipé d'une sortie symétrique)

et si tu veux te faire plaisir tu peux aussi prendre la Contrebasse en acoustique avec un micro tel le 4099; ensuite tu mixera ces deux sources ensemble (tu obtiendra un grain plus naturel et un son plus joli ! mais aussi pas mal de repisse de l'orchestre ou du moins des instrument qui seront proche du bassiste....)

à voir.... à écouter.... à décider.... :)

zined
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Message par zined » 2 oct. 2018, 21:21

Parfait, merci tout plein Ziggy ;-)
Très belle soirée à toi
Denis

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Message par Barbe Grise » 3 oct. 2018, 9:50

Bonjour Denis
Juste une petite mise en garde; Méfie toi du larsen avec le 4099, au demeurant un vraiment excellent micro, j'adore.
Sur de grandes surfaces plates verticales comme une guitare ou une contrebasse, ce micro accroche très facilement avec les retours, mais pas plus qu'un autre sur un violon par exemple, qui est une petite surface horizontale.

Ici, dans ton cas ça devrait très bien le faire, car je ne pense pas que le contrebassiste demandera du retour de son instrument et les retours devraient être loin de lui.

Voilà, bonne presta...
J'ai des gouts simples, j'aime que le meilleur...

zined
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Message par zined » 3 oct. 2018, 20:22

Merci beaucoup Yvan
Belle soirée
Denis
Barbe Grise a écrit :
3 oct. 2018, 9:50
Méfie toi du larsen avec le 4099
ce micro accroche très facilement avec les retours,
Etant-donné que la contrebassiste aura une cellule sur son instrument + son ampli (lequel lui servira de retour) je pourrai procéder ainsi :
le signal capté par la cellule ira à l'ampli pour retour,
et le signal capté par le 4099 ira à la façade, et ainsi il ne risquera pas de larsener avec l'ampli-retour

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