Batterie - renouvellement parc micros

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Re: Batterie - renouvellement parc micros

Message par ziggy » 5 juin 2018, 21:04

eh ben bravo pour tes nouveaux micros....
ça va le faire !! :) :oo?)

Superflu
Équipier
Équipier
Messages : 359
Enregistré le : 23 janv. 2011, 14:34

Re: Batterie - renouvellement parc micros

Message par Superflu » 11 juin 2018, 10:57

Salut, en parlant du c214 je viens de me rendre compte qu il est maintenant à 260€ ! Je le pensais tjours aux alentours des 350~400.. s agit il de la meme version que ceux achetés l’annee de leur sortie?(bon ils etaient deja « chinois » a l’epoque..)
Dire que ,sans se laisser berner par la pub autour du 414,on disait deja a l epoque que son rapport qualite prix etait tres tres bon.. est ce une strategie de gamme pour pouvoir inserer le 314 ? (Question subsidiaire:avez vous testé ce 314?
Bref si c est exactement le meme qu à sa sortie , je pourrai m interressee à m en acheter un couple perso..
LESS IS MORE

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Re: Batterie - renouvellement parc micros

Message par ziggy » 11 juin 2018, 12:04

...je pense qu'il faut rester prudent avec des conclusions hatives....
Thomann surprend (encore et toujours) avec certaines de ces actions commerciales aux prix défiants toute concurrence.... comme c'est actuellement le cas pour le C-214 (note aussi que le tarif "normale" est toujours affiché à 589€ !!)=>>>>
prix_thom.jpg
thom_akg2.jpg
cependant :
les tarifs "français" (chez l'importateur Freevox) des deux références en question sont "plus cohérents"
mais il est vrai aussi que la tarif du 214 a légèrement baissé pour permettre de placer le nouveau 314....
freevox2.jpg
freevox1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Superflu
Équipier
Équipier
Messages : 359
Enregistré le : 23 janv. 2011, 14:34

Re: Batterie - renouvellement parc micros

Message par Superflu » 11 juin 2018, 12:24

je pose plus de questions que de conclusions ;)
le prix semble à peu pres aligné ailleurs (à 10~15€ pres). Dans mon idee ca serait un alignement de gamme pour placer leur c314 mais j en sais rien du tout.. en tout cas ca semble etre le bon moment pour s en commander une petite paire :)

Ok j avais pas vu ton post edité/completé . (Le 314 me semble cher par contre du coup) j ai ecoute deux trois test sur le net,ca vaut se que ca vaut mais il ne m a pas convaincu du tout.. et tjrs rien a voir avec le 414.. encore plus loin je dirai..

Edit/ sans vouloir faire de hors sujet( qui est renouvellement mic batterie) mais puisque j en parle autant mettre le lien ...

https://m.youtube.com/watch?v=yPi1YJp_B5o
LESS IS MORE

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Re: Batterie - renouvellement parc micros

Message par ziggy » 11 juin 2018, 12:48

Superflu a écrit :
11 juin 2018, 12:24
le prix semble à peu pres aligné ailleurs (à 10~15€ pres).....
...le tarif revendeur en France pour le C-214 est bien plus cher que celui annoncé en ce moment chez Thomann... mais souvent quand Thoto fait ce genre de "promotion" les importateurs/distributeurs français peuvent faire un effort momentané sur le prix pour que les revendeur français peuvent s'aligner.... ce qui fait sur la plupart des revendeur en ligne on trouve souvent les même tarifs (comme tu dis à 10 ou 20 euros près....)

drum
NiouMember
NiouMember
Messages : 12
Enregistré le : 26 mai 2018, 12:20
Localisation : Oise

Batterie - renouvellement parc micros

Message par drum » 29 juin 2018, 8:41

Coucou,
Pas envie de court-circuiter l'échange sur les parix du C214 et peut-être pas utile de créer une nouveau sujet, je souhaite continuer sur des questions micros avec le placement du D6.
Dans quelle situation, d'après vos expériences, le D6 utilisé seul s'en sort le mieux pour la prise grosse caisse : dans le fût ou à l'extérieur ? (ce sera sur une GC de 20x16, peau pleine/percée selon les jours, ventre vide/mousse selon les envies).

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Batterie - renouvellement parc micros

Message par ziggy » 29 juin 2018, 10:09

Hello Drum
ce sera évidemment à toi de faire des essais et de décider ce qui te convient au mieux; mais voici quelques pistes de réflexion:
-- normalement on utilise deux micros pour obtenir un résultat riche et plein; un qui soit placé à l’intérieure du fût; un statique comme le B91 est un standard pour ce job; et un deuxième juste devant le fût (D6, D12, B52 etc)
-- avec un seul micro je le place généralement tout juste à bord de la peau de résonance
-> si on veut obtenir beaucoup de woumm, on ne l'orient pas trop sur le centre (là où la batte frappe); sinon pour obtenir un max de kick, on rentre le micro un peu et on l'oriente bien vers l'impacte de la batte
micro à l'extérieure du fût donne un son plus naturel et acoustique (genre Jazz, latino etc)
micro plus dans le fût donnera plus de résonances et plus de bas

enfin bref, rien ne vaut de faire toi-même tes essais.... (et soit dit en passant tu trouveras sur le Web une foule de conseils et de vidéo concernant les placement de micros pour captation de batterie)
est-ce que tu connais les chaines Vimeo et Youtube d'Audix ? très instructif !!! :)
=>>> How To Mic Your Drum Kit

et puis :
https://youtu.be/wvmhOujt9jo

Superflu
Équipier
Équipier
Messages : 359
Enregistré le : 23 janv. 2011, 14:34

Batterie - renouvellement parc micros

Message par Superflu » 29 juin 2018, 13:41

Salut, il y a aussi cette super vidéo assez connue et sûrement déjà postée quelque part dans les profondeurs du forum alors je la remet, c est un vrai cour complet sur la batterie et sa prise de son.vraiment très interessant

https://www.lairedu.fr/media/video/cour ... -batterie/
LESS IS MORE

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Batterie - renouvellement parc micros

Message par ziggy » 29 juin 2018, 14:27

=D> ... super !! merci d'avoir remonté cette excellente vidéo (on en avait parlé il y a quelques années et effectivement c'est parti dans les profondeur des "anciens sujets", je ne sais plus où...)
merci encore !! :??hap

drum
NiouMember
NiouMember
Messages : 12
Enregistré le : 26 mai 2018, 12:20
Localisation : Oise

Batterie - renouvellement parc micros

Message par drum » 1 juil. 2018, 19:31

Je connaissais effectivement ces conseils et ces vidéos, celle de Rennes est toujours intéressante.
Je voulais surtout avoir vos avis et au final les recommandations sont toujours les mêmes ou presque donc très bien. On verra plus tard pour le B91.
Le D6 inside, centré dans la largeur, à 15-20cm de la peau de frappe et au tiers inférieur de la hauteur, le son était assez ´woomy’, juste ce qu’il fallait de résonance avec la perte due au coussin Kicker 2.0.
Ceci demande toujours des expérimentations. Même si j’ai toujours préféré le son capté à l’entrée de l’évent ou à l’extérieur et une grosse caisse au ventre vide, le coussin Kicker 2.0 est pratique et représente un gain de place pour les petits espaces (ainsi qu’un pied de micro en moins😁). Ainsi qu’un son très/trop contrôlé.

Avatar du membre
nany
Équipier
Équipier
Messages : 472
Enregistré le : 2 juil. 2006, 13:49
Localisation : martigues 13
Contact :

Batterie - renouvellement parc micros

Message par nany » 3 juil. 2018, 12:10

Mon kit batterie préféré :
Kick : Beta 91A et D6 (D4 pour les peaux fermées en jazz)
Snare : I5 ou M201
HH : M201
Rack tom : D2
Floor tom : D4
OH : C414
les hommes naissent libres et égaux en droit,
ensuite ils se mettent à boire

Répondre