Porteuse sur mon micral !
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Porteuse sur mon micral !
Bonjour a tous,
Depuis quelques selaines, j'ai une porteuse sur mon micro hf, uniquement quand je coupe l'emmetteur. Un genre de bruit rose en fait.
Quand l'emetteur est allumé aucun soucis.
Je n'ai absolument touché a aucun réglages depuiis que je l'ai, hormis la fréquence pour voir si le problème pouvait venir de la.
Mon micro : un sennheiser serie evolution e300 frequence a oartur de 740.100 mhz
Quel peut être le problème ?
Depuis quelques selaines, j'ai une porteuse sur mon micro hf, uniquement quand je coupe l'emmetteur. Un genre de bruit rose en fait.
Quand l'emetteur est allumé aucun soucis.
Je n'ai absolument touché a aucun réglages depuiis que je l'ai, hormis la fréquence pour voir si le problème pouvait venir de la.
Mon micro : un sennheiser serie evolution e300 frequence a oartur de 740.100 mhz
Quel peut être le problème ?
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite
- ziggy
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pas besoin de "jouer" avec le squelch !mistermask59 a écrit :Je vais essayer de jouer avec le squelch, je vous tiens au jus...i
il suffit de simplement monter le threshold (seuil) du squelch et ton souci va disparaître comme par enchantement
ce souci fait parti du "fonctionnement normale" de chez Sennheiser !! le souci est bien connu (et même noté dans le mode d'emploi !!!! => Sennheiser mets très clairement en garde : ne jamais désactiver le squelch ou de ne jamais régler son seuil trop bas !!!)
ce foutu "bins" m'a déjà surpris une paire de fois !! (du bruit blanc qui sort de la sono à 110dB !! ça fait bien sursauter !!)

PS: sur les G3 le squelch est réglable paar petit pas (10 étant une bonne valeur généralement suffisante); sur les G2 il n'y a que trois valeur et il faut le régler soit sur medium soit sur high (pas sur low)

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Rien remarqué de tel après plusieurs utilisations sur mon Sennheiser XSw 35, malgré le squelch réglé au mini. A voir dans le futur...
Peut-être que Senn a réglé le problème avec ce modèle ?
Très bon son et bonne portée en tout cas pour un HF d'entrée de gamme.
Peut-être que Senn a réglé le problème avec ce modèle ?
Très bon son et bonne portée en tout cas pour un HF d'entrée de gamme.
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis
- ziggy
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le "souci" ne se manifeste pas TOUT LE TEMPS !! (enfin beaucoup d'utilisateurs de Sennheiser l'ont rencontre un jour ou l'autre !)
ça peut fonctionner tranquillement pendant pas mal de temps (même avec le squelch désactivé) et puis tu arrives dans un endroit un peu pollué au niveau des fréquences ou que les piles sont un peu faiblard etc etc... (parfois il suffit d'avoir un autre HF avec fréquences proches à proximité etc etc...)
le récepteur croit de recevoir un signal supercompressé et il va le "super-décompresser" et c'est l'enfer qui se déclenche car le bruit parasite de -70dB va se retrouver avec un amplification de 50, 60 ou 70 dB pétantes dans la diff !! (en gros ça fait du bruit blanc !)
chez Sennheiser ça fait parti du fonctionnement normale qui permet une bonne continuité des signaux même faibles.... sauf que le recepteur ne sais pas toujours distinguer entre bruit et signal utile d'où l'importance d'activer le squelch et activer la porteuse pilote
enfin, l'avertissement est décrit dans le mode d'emploi...!! il suffit de le lire ! (ça n'a rien de magique !)
ça peut fonctionner tranquillement pendant pas mal de temps (même avec le squelch désactivé) et puis tu arrives dans un endroit un peu pollué au niveau des fréquences ou que les piles sont un peu faiblard etc etc... (parfois il suffit d'avoir un autre HF avec fréquences proches à proximité etc etc...)
le récepteur croit de recevoir un signal supercompressé et il va le "super-décompresser" et c'est l'enfer qui se déclenche car le bruit parasite de -70dB va se retrouver avec un amplification de 50, 60 ou 70 dB pétantes dans la diff !! (en gros ça fait du bruit blanc !)
chez Sennheiser ça fait parti du fonctionnement normale qui permet une bonne continuité des signaux même faibles.... sauf que le recepteur ne sais pas toujours distinguer entre bruit et signal utile d'où l'importance d'activer le squelch et activer la porteuse pilote
enfin, l'avertissement est décrit dans le mode d'emploi...!! il suffit de le lire ! (ça n'a rien de magique !)
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Bonjour,
Sur les Sennheiser EW100 même une fois réglé en "high" le squelch ne parvient pas à couper tous les décrochages. Idem dès qu'un émetteur est éteint, bruit blanc à fond.
Pour moi ces systèmes sont quasi inexploitables.
(Malheureusement ils équipent pas mal d’équipes vidéo, donc bien obligé de travailler avec de temps en temps).
Sur les Sennheiser EW100 même une fois réglé en "high" le squelch ne parvient pas à couper tous les décrochages. Idem dès qu'un émetteur est éteint, bruit blanc à fond.
Pour moi ces systèmes sont quasi inexploitables.
(Malheureusement ils équipent pas mal d’équipes vidéo, donc bien obligé de travailler avec de temps en temps).
- Maurice ON
- Affond-Equipier
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Salut !
Au contraire, tout à fait exploitables !!
J'en utilise régulièrement (EW100-G2) et souvent 6 ou 7 en même temps.
Parfois le bruit blanc apparaît, petit changement de freq et ça roule.
Je n'ai jamais touché le squelch.
J'ajoute que c'est un excellent système, moyen de gamme certes, mais solide et fiable avec surtout toutes les infos sur l'afficheur LCD.
La qualité sonore est très correcte, avec une capsule e845 ou encore le statique e865 pour ceux qui aiment le côté brillant.
Evidemment en milieu très perturbé (TNT, etc ...) ou problèmes de portée, il faut passer à la gamme au dessus avec les antennes directives.
Mais bon ces systèmes (Shure UR ou Sennheiser SKM5000) sont hors de portée (hi hi) du commun des sonorisateurs !
Au contraire, tout à fait exploitables !!
J'en utilise régulièrement (EW100-G2) et souvent 6 ou 7 en même temps.
Parfois le bruit blanc apparaît, petit changement de freq et ça roule.
Je n'ai jamais touché le squelch.
J'ajoute que c'est un excellent système, moyen de gamme certes, mais solide et fiable avec surtout toutes les infos sur l'afficheur LCD.
La qualité sonore est très correcte, avec une capsule e845 ou encore le statique e865 pour ceux qui aiment le côté brillant.
Evidemment en milieu très perturbé (TNT, etc ...) ou problèmes de portée, il faut passer à la gamme au dessus avec les antennes directives.
Mais bon ces systèmes (Shure UR ou Sennheiser SKM5000) sont hors de portée (hi hi) du commun des sonorisateurs !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
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- Habitué
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Bonsoir Maurice,
Quand on me fournit des liaisons EW100, c'est avec le mini récepteur (pocket), celui qui s'installe sur caméra.
Alors effectivement, utilisé monté sur la caméra, ce n'est pas trop gênant de devoir intervenir pour changer la fréquence comme tu le dis, de toute façon tu t'en rends vite compte que tu décroches.
Le problème c'est quand on te demande d'exploiter ces liaisons sur des configs où une fois que c'est parti il n'est plus possible d'intervenir : ça fonctionne très bien aux réglages, et dès qu'il y a du monde (écran et sources de parasites), paf, gros bruit blanc.
Avec un système Shure, tu as une coupure (plus ou moins longue), mais comme tu as pris soin de doubler la liaison, ça ne s'entend pas.
Avec l'EW100 je double aussi mais : pshhhh ! Tu entends les décrochages de ta liaison parasitée. Donc obligé de muter la tranche. Sinon il est vrai que la qualité son est correcte pour cette gamme de matériel.
Je précise que c'est dans un domaine d'application particulier. Je fais de la sonorisation ou captation de personnalités (politiques, ministres). Donc les réglages se font toujours espace vide, avec les seuls techniciens, et l'exploitation toujours dans le même espace mais bondé, avec beaucoup de sources d'interférences (équipes TV, etc...).
Je suis équipé en UHF-R, mais je ne peux pas toujours fournir les liaisons, d'où parfois ce genre de stress...
Quand on me fournit des liaisons EW100, c'est avec le mini récepteur (pocket), celui qui s'installe sur caméra.
Alors effectivement, utilisé monté sur la caméra, ce n'est pas trop gênant de devoir intervenir pour changer la fréquence comme tu le dis, de toute façon tu t'en rends vite compte que tu décroches.
Le problème c'est quand on te demande d'exploiter ces liaisons sur des configs où une fois que c'est parti il n'est plus possible d'intervenir : ça fonctionne très bien aux réglages, et dès qu'il y a du monde (écran et sources de parasites), paf, gros bruit blanc.
Avec un système Shure, tu as une coupure (plus ou moins longue), mais comme tu as pris soin de doubler la liaison, ça ne s'entend pas.
Avec l'EW100 je double aussi mais : pshhhh ! Tu entends les décrochages de ta liaison parasitée. Donc obligé de muter la tranche. Sinon il est vrai que la qualité son est correcte pour cette gamme de matériel.
Je précise que c'est dans un domaine d'application particulier. Je fais de la sonorisation ou captation de personnalités (politiques, ministres). Donc les réglages se font toujours espace vide, avec les seuls techniciens, et l'exploitation toujours dans le même espace mais bondé, avec beaucoup de sources d'interférences (équipes TV, etc...).
Je suis équipé en UHF-R, mais je ne peux pas toujours fournir les liaisons, d'où parfois ce genre de stress...

- Maurice ON
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