Barres pour les PAR

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Barres pour les PAR

Message par Globe » 24 oct. 2004, 18:13

Voilà un petit sujet pour mettre qques idées en commun.

Dans toutes les sociétés de sonorisation (ou presque), on utilise des barres en aluminium pour les PAR.

Elles sont souvent câblées en harting ou en soca. Et avec des fiches ABL en sortie.

Pour trouver des barres de ce type, ce n'est pas toujours facile. Il faut les commander, les faire faire sur mesure, les percer soi- même... Bref, pas mal de boulot avant de pouvoir les câbler!
Et si ces barres sont pleines, pas évident non plus de passer tous les câbles à l'intérieur...

La question est donc de savoir si vous connaissez ou utilisez une solution simple pour ces barres.
En Belgique, il y a une possibilité chez www.polyphonic.be. Allez voir dans la rubrique produits puis Polybar.

Mais à ma connaissance, je ne vois pas d'autre firme qui fait ce genre de chose. Et vous, chez qui allez- vous vous fournir?

Et toujours dans la même lignée, que preférez- vous comme fiche? Harting? Socapex?
Quelles sont les configurations de vos barres? ....

Voilà, merci à ceux qui donneront qques idées...

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 24 oct. 2004, 18:19

Et voilà ce que j'utilise:

- Des perches de PAR16: une barre de 75 cm équipée de deux transfos et de 4 PAR16. L'alimentation se fait par une fiche Powercon avec possibilité de relier plusieurs barres entre elles avec une powercon outlet.

- Des barres de 1m25 pour 4 PAR56 courts équipées en harting 10 et 5 ABL, ce qui laisse un circuit de libre.

- Des barres de 1m50 pour 4 PAR56 longs équipées également en harting 10 et 5 ABL.

....

Mystic

Barres pour pars

Message par Mystic » 25 oct. 2004, 12:01

Je sais que ESL (http://www.esl-france.com) en vend à des prix non négligeables, j'en ai donc jamais acheté la bas... :o)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 25 oct. 2004, 13:24

pour se fabriquer sa barre soi-même il faut compter:
18 euro pour une barre de 2M en 2mm en carré 40x40 ou en rond 50
26 euro pour une barre de 2M en 3mm en carré 40x40 ou en rond 50

une barre (pour 4 projos=1,5M) précablée et équipé Soca pour 4 projos coûte dans les 200 euro

une barre complète et équipé (4 Par64, lampes, connectiques, crochets etc) coûte dans les 540 euro

== comme quoi, ça peut bien économiser de se la faire soi même !!!

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 25 oct. 2004, 20:20

C'est clair qu'il est toujours possible d'aller chez n'importe quel fournisseur en aluminium et de commander ses barres...
Mais dans ce cas, il faut toujours les percer soi- même pour les fiches ABL, les harting ou les soca... Bref, il faut avoir qques outils...

De mon côté, ça ne pose aucun problème, je suis outillé. Mais pour qqun qui n'a pas ce qu'il faut, c'est pas génial...

Bref, si qqun a d'autres idées...

Répondre