PAR 56 Stairville comportement étrange

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
Yateri
NiouMember
NiouMember
Messages : 12
Enregistré le : 24 juil. 2014, 13:50

PAR 56 Stairville comportement étrange

Message par Yateri » 24 juil. 2014, 14:19

Bonjour à tou(te)s,

Intro / Matos :

J'ai, sans prétention aucune autre que de vouloir colorer un peu le groupe de ma copine, acheté 4 PAR56 Staireville LED10mm chez Thomann.

J'avais déjà une table DMX Starway Chaman 192 canaux qui trainaient, le but étant simplement de pouvoir fixer quelques couleurs dans des scènes et de les appeler suivant les morceaux.

Je suis informaticien avec de bonnes bases d'électrotechnique donc je pense avoir assez bien assimilé le fonctionnement du DMX, je n'ai cependant aucun expérience "sur le terrain".


Problème :

Lors du déballage, j'ai d'abord essayé individuellement chaque PAR en mode automatique. Je suis impressionné par la puissance du bidule, je m'attendais vraiment à moins bien.

Je les ai ensuite branché un à un sur la console et les ennuis ont commencés. D'abord rien ne fonctionnait, j'ai dû retrouver et brancher un bouchon 120 Ohms sur le PAR pour commencer à avoir un résultat.

Sur les 4 PAR, 1 seul fonctionne en DMX, les 3 autres refusent obstinément de réagir. Ils sont pourtant tous paramétrés de la même manière : dipswitch 1 sur ON ce qui donne l'adresse "1".
Test 1 : un seul PAR fonctionne en DMX sur les 4 (les 3 autre restent éteints).

Maintenant j'essaye d'en brancher 2, donc branchement suivant : console DMX, premier PAR, deuxième PAR et bouchon.
Test 2 : même adresse sur les deux, aucune réaction.
Test 3 : adresse différente sur les deux ("1" et "17"), aucune réaction.

Là ça devient comique, je laisse les deux PAR branchés en DMX, mais je n'en branche qu'un électriquement.
Test 4 : le PAR branché fonctionne parfaitement bien en DMX, quelque soit le PAR essayé sur les 4 achetés.