controlleur midi

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
Avatar du membre
jb
Résident
Résident
Messages : 240
Enregistré le : 29 juil. 2004, 11:34
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

controlleur midi

Message par jb » 5 oct. 2004, 21:51

Salut à tous,
Donc j'ai devant mes yeux ma nouvelle table de lumière, la commander 24; et comme il n'y à pas de preset d'usine il faut programmer d'entrée.
Et là problème je n'y comprend rien de chez rien. En clair il y a déja des mots que je ne comprend pas bien alors si vous pouviez m'éclairer :
- Programmer des scènes ?
- 1000 pas de scènes ?
- Une séquence programmée ?
Merci de m'aider ou de me donner un lien qui explique peut être tout ça ...
Modifié en dernier par jb le 6 oct. 2004, 13:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jb
Résident
Résident
Messages : 240
Enregistré le : 29 juil. 2004, 11:34
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Message par jb » 5 oct. 2004, 23:00

C'est bon, après deux heures j'ai tout compris .... Par contre nj'ai une autre question.
Puis je contrôler un "commander 24" de chez starway avec ce pésdalier :
http://www.bosscorp.co.jp/products/en/GFC-50/index.html

Encore merci ...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 6 oct. 2004, 9:05

jb a écrit :C'est bon, après deux heures j'ai tout compris .... Par contre nj'ai une autre question.
Puis je contrôler un "commander 24" de chez starway avec ce pésdalier :
http://www.bosscorp.co.jp/products/en/GFC-50/index.html

Encore merci ...
attention: les controler de Roland ont toujours eu leur prodre langage de communucation MIDI - et dans le temps ils n'étaient pas compatible avec d'autres matos...
je ne sais pas si cela a changé aujourd'hui...
mais de toute faàon il y a plein de petit controlleurs MIDI pas cher...
je regarderai...
important: ton future controleur doit intégrer la fonction "Midi-Mapping" si tu veux pouvoir l'utiliser au maximum des possibilités

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 6 oct. 2004, 9:40

j'ai regardé rapidement:
la configuration MIDI de ta consi-ole étant fixe, il est absolument indispensable que ton pédalier ait une fonction "MIDI-Mapping"
les 48 programmes (mémoires) de la Commander sont appélées par des Midi-Notes : 22 à 69 (en fixe!!), par de simple "note-on" et "note-off" (de A#-1 jusqu'à A3)
un comtrolleur MIDI en est capable mais pas tous les pédaliers pour guitariste savent le faire....prudence donc avant d'acheter !! renseigne toi bien si ton pédalier peut emettre ces notes là !!!

autre possibilité bien plus simple: tu prends un clavier MIDI, même le plus pourri des jouet pour enfant (tant qu'on peut changer d'octave) et tu utilises ça
autre piste: si vous avez déjà un clavier dans le groupe, l y a de fortes chances qu'il n'utilise pas tous les 16 canaux MIDI, on pourra donc reserver un canal pour les lumières et puis les commander par un clavier, un séquenceur, ou même une boite à rythme ou un lecteur de disquette etc

à noter: la Commander comprends bien plus d'autres messages MIDI qui seront envoyé par les notes 70 à 100 (desplein feu, inténsité, changements de modes etc) mais qui sont moins importants pour le fonctionnement sur scène !!

Avatar du membre
jb
Résident
Résident
Messages : 240
Enregistré le : 29 juil. 2004, 11:34
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Message par jb » 6 oct. 2004, 11:37

Merci beaucoup Ziggy d'avoir pris le temps de te renseigner :wink:

Avatar du membre
jb
Résident
Résident
Messages : 240
Enregistré le : 29 juil. 2004, 11:34
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Message par jb » 6 oct. 2004, 12:01

Je pense qu'en pédalier pas trop cher il n'y a que le Behringer Pédalier MIDI FCB-1010 de chez béhringer qui a la fonction "MIDI-Mapping" .

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 6 oct. 2004, 12:25

jb a écrit :Je pense qu'en pédalier pas trop cher il n'y a que le Behringer Pédalier MIDI FCB-1010 de chez béhringer qui a la fonction "MIDI-Mapping" .
le Behringer sait bien envoyer des messages "note-on" mais il est déjà bien complexe et tu n'utiliseras pas 98% de ses capacités (et que tu paies quand même)

il doit y exister des pedalier (boîtiers) qui font du simple "note-on" - "note-of" qui seraient suffisants
car tu n'as pas besoin de pedale d'expression, de control-change et même pas de program change etc etc

Avatar du membre
jb
Résident
Résident
Messages : 240
Enregistré le : 29 juil. 2004, 11:34
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Message par jb » 7 oct. 2004, 9:42

Je pense qu'il n'y a que le behringer qui fait ça et surtout à ce prix là, je n'ai rien trouvé d'autre.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 18 oct. 2004, 16:36

pour Fab5, Stuff et les autres:
votre (nouveau) sujet est =>ici

Répondre