Enttec USBDMX PRO

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Avatar du membre
momo17
Résident
Résident
Messages : 231
Enregistré le : 12 juil. 2006, 0:37
Localisation : SURGÈRES 17700 Charente Maritime
Contact :

Enttec USBDMX PRO

Message par momo17 » 13 mars 2012, 14:41

Bonjour les amis,
Donc j'ai la chance d'être l'heureux possesseur de Enttec USBDMX PRO (195€ les 300Gr c'est cher au kilo) depuis q.q. jours, en lieu et place de de ma Velleman K8062 (qui est à vendre).
Après q.q. recherches (merci à ce forum) pour installer correctement le BON pilote..., configurer le bon port Com dans FreeStyler, mon interface fonctionne :razz:.
Mais j'aimerais avoir q.q. infos sur le paramétrage de l'interface (l'anglais et moi...) j'utilise le petit utilitaire qui est fourni avec (Utility V1.50) pour faire les M.A.J. éventuel.

voici les q.q. modif que j'ai apporté:
1- firmware dmx 1.44 vers le rdm 2.3
2- set packet output rate (0=max) origine 40 actuel 0

Le fait de passer à rdm 2.3 me semble plus stable
pour le "set packet output rate...." je me suis inspiré d'une copie d'écran trouvé sur le forum posté par l'ami Ziggy, j'aimerais bien savoir à quoi correspond ce réglage.

Voici le rapport généré par l'utilitaire:
10:54:57: ------ ENTTEC DMX USB PRO - UTILITY v1.50 (22 July 2010) ------
10:54:57: OS: Windows XP (build 2600, Service Pack 1)
10:55:02: D2XX Library Version:: 03.01.15
10:55:02: Total Devices(D2XX)- 1 Found
10:55:02: D2XX:: Device 0 ,
10:55:03:
D2XX ------- Try 1 --- Device 0
10:55:03: ------ D2XX ------- Opening [Device 0] ------
10:55:03: D2XX Driver Version:: 02.08.02
10:55:03: Sending GET_WIDGET_PARAMS packet...
10:55:03: Waiting for GET_WIDGET_PARAMS_REPLY packet...
10:55:03: REPLY Received ...
10:55:03:
::PRO Connected [Information Follows]::
10:55:03: FIRMWARE VERSION: 2.3
10:55:03: BREAK TIME: 196 micro sec
10:55:03: MAB TIME: 10 micro sec
10:55:03: SEND REFRESH RATE: 0 packets/sec
10:55:04: SERIAL No: 02092775

Image

Voilà donc si vous avez des suggestions pour améliorer les performances de l'interface elles sont bienvenues.
Cordialement.
Si tu sait pas, tu fait pas.... :sad:

Iridium
Résident
Résident
Messages : 224
Enregistré le : 30 mars 2010, 17:37

Re: Enttec USBDMX PRO

Message par Iridium » 13 mars 2012, 15:52

momo17 a écrit :(195€ les 300Gr c'est cher au kilo)
Petite remarque: J'ai l'impression que bcp de personnes achètent cette interface plus chère ailleurs alors que sur le site officiel où elle coute 168€ TVA et frais de port compris!

Pour info l'utilitaire est en version 1.51 ou 2.1 beta (mais fonctionne très bien quand même). Je suppose que tu as téléchargé les derniers pilotes sur le site.

Par contre j'ai une question; Théoriquement, quel est l'avantage de passer au firmware RDM ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Re: Enttec USBDMX PRO

Message par ziggy » 13 mars 2012, 16:37

Iridium a écrit :Petite remarque: J'ai l'impression que bcp de personnes achètent cette interface plus chère ailleurs alors que sur le site officiel où elle coute 168€ TVA et frais de port compris!
...chez ESL (qui est l'importateur et distributeur pour la France) elle coûte 139HT ou 166,25 TTC (prix publique) - à la BS à Paris d'ailleurs également (chez Thomann et en Allemagne elle est 30 euros plus chère!!)
concernant le Firmware, attention car le boîtier "RDM/USBPRO" est un autre produit avec son propre firmware !! (voir ce lien)
la USB-Pro semble par contre en partie compatible RDM (mais aucun intérêt tant qu'on n'utilise pas ce protocole avec ses contrôleurs et réseau RDM...)
=> en tout cas ça ne me semble pas être une bonne idée d'y installer un Firmware RDM sans utiliser vraiment ce protocole !!! la V 1.44 me semble la version la mieux adapté/optimisée pour l'utilisation normale en DMX

pour la question sur le "set packet output rate" je pense (mais sans en être sûr) qu'il s'agit du réglage de buffer (car la Pro a un petit buffer contrairement à la OPEN) chez ENTTEC ils l'appellent REFRESH RATE (valeurs en Hertz)

Avatar du membre
momo17
Résident
Résident
Messages : 231
Enregistré le : 12 juil. 2006, 0:37
Localisation : SURGÈRES 17700 Charente Maritime
Contact :

Message par momo17 » 13 mars 2012, 18:24

Bonjour les amis, en fait je l'ai acheté chez Thomann où je suis un habitué.
@ ziggy
la USB-Pro semble par contre en partie compatible RDM (mais aucun intérêt tant qu'on n'utilise pas ce protocole avec ses contrôleurs et réseau RDM...)
=> en tout cas ça ne me semble pas être une bonne idée d'y installer un Firmware RDM sans utiliser vraiment ce protocole !!! la V 1.44 me semble la version la mieux adapté/optimisée pour l'utilisation normale en DMX
Je fais le test avec RDM et c'est ètrange "a mon avis" il me semble plus stable, avec la V 1.44 j'avais des décrochages perte de signal usb la led vert s'éteint sans raison apparente et là je suis en config basic 1,5m de câble et un PAR led 5cx.
Bien sur j'utilise FreeStyler dernière version.
Mais je vais essayer de repasser en V1.44 et si problème je vais réinstaler mon ordi portable qui ne sert qu'a ça au cas ou il y aurait des confilts avec les DRV de l'ancienne interface Velleman...
et à l'occasion monter en SP2 (que je n'aime pas du tout).


@Iridium
Pour info l'utilitaire est en version 1.51 ou 2.1 beta (mais fonctionne très bien quand même). Je suppose que tu as téléchargé les derniers pilotes sur le site.
Oui j'ai télécharger le dernier pilote CDM20802, la 2.1 beta ne tourne pas sur mon pc il me faut SP2
@+
Si tu sait pas, tu fait pas.... :sad:

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 13 mars 2012, 18:57

[HS] je viens tout juste d'apprendre que Freestyler est maintenant dispoo pour Mac (ici: http://bit.ly/pD4Yrk ) - bonne nouvelle !! (bientôt je pourrai mettre mon PC à la poubelle pour de bon...hihi)

Avatar du membre
momo17
Résident
Résident
Messages : 231
Enregistré le : 12 juil. 2006, 0:37
Localisation : SURGÈRES 17700 Charente Maritime
Contact :

Message par momo17 » 13 mars 2012, 19:10

ziggy a écrit :[HS] je viens tout juste d'apprendre que Freestyler est maintenant dispoo pour Mac (ici: http://bit.ly/pD4Yrk ) - bonne nouvelle !! (bientôt je pourrai mettre mon PC à la poubelle pour de bon...hihi)
Dit moi où tu va le jeter ou la rue où tu met ta poubelle :-D
Toujours pas de version Française à l'horizon?
Si tu sait pas, tu fait pas.... :sad:

Avatar du membre
momo17
Résident
Résident
Messages : 231
Enregistré le : 12 juil. 2006, 0:37
Localisation : SURGÈRES 17700 Charente Maritime
Contact :

Message par momo17 » 14 mars 2012, 18:29

Bonjour les amis, une question concernant le fonctionnement de l'Enttec DMX-US PRO, est ce normale que lorsque je quitte FreeStyler la LED verte du DMX-USB PRO continu de clignoter ? est ce pareil chez vous.
Si je passe à SP2 sous XP Pro est ce que va améliorer la vitesse des ports USB qui je croie sont en USB1
A la lire les critiques sur le SP2 il serait plus orienté vers les blocages en tout genre que l'USB2 et sans cette mise a jour je ne peut pas utiliser certain logiciel dont la dernière version de l'utilitaire d'Enttec, ou le logiciel fournit avec FreeStyler pour visualiser le rendu final entre autre.
C'est clair que si il n'y a aucune amélioration côté USB je m'en passerais volontiers.
J'ai remis mon interface à la version DMX1.44.
je vous remercie a l'avance pour vos conseils
Si tu sait pas, tu fait pas.... :sad:

Iridium
Résident
Résident
Messages : 224
Enregistré le : 30 mars 2010, 17:37

Message par Iridium » 15 mars 2012, 11:49

Dans tous les cas, passe une couche de WinXP SP3 ! Il fonctionne parfaitement depuis des années sur mon portable dédié à Freestyler (un vieux Dell C810 que je conserve car super costaud et résolution 1600X1200) ;-)

Avatar du membre
momo17
Résident
Résident
Messages : 231
Enregistré le : 12 juil. 2006, 0:37
Localisation : SURGÈRES 17700 Charente Maritime
Contact :

Message par momo17 » 15 mars 2012, 12:39

Iridium a écrit :Dans tous les cas, passe une couche de WinXP SP3 ! Il fonctionne parfaitement depuis des années sur mon portable dédié à Freestyler (un vieux Dell C810 que je conserve car super costaud et résolution 1600X1200) ;-)
Slt Iridium, tu me conseil de passer de PS1 à SP3 :?:, pour le portable dédier c'est mon cas, j'ai un portable dédier à la gestion DMX et ses utilitaires, et un autre dédier à la musique MP3, certes ils ne sont plus très jeunes mais pour faire ces tâches c'est grandement suffisant, celui de la musique est un Sony que j'avais acheter neuf il y a huit ans, et le DMX je l'est acheté d’occasion chez Easy Ca.., pour moins de 100 euros..., tout les deux plafone à 1024x768 mais cela me suffi pour attaquer mon vidéo projecteur Optoma EP 770 le cas échéant.
Pour revenir à SP3 il n'est pas bourrer de cochonneries comme SP2, :?:
la mise à jour est directe ou il y a une transition style SP2 :?:
Tu ne m'a pas répondu concernant la LED de l'Enttec continu t-elle de clignoter une fois sortie de FS :?:
@+ pour tes réponses.
Si tu sait pas, tu fait pas.... :sad:

Iridium
Résident
Résident
Messages : 224
Enregistré le : 30 mars 2010, 17:37

Message par Iridium » 15 mars 2012, 15:35

momo17 a écrit :Pour revenir à SP3 il n'est pas bourrer de cochonneries comme SP2, :?:
la mise à jour est directe ou il y a une transition style SP2 :?:
Tu ne m'a pas répondu concernant la LED de l'Enttec continu t-elle de clignoter une fois sortie de FS :?:
@+ pour tes réponses.
Des cochonneries dans le SP3? Beeh non, je désactive juste le service pare-feu et centre de sécurité c'est tout. Nul besoin de passer par SP2 pour l'installer.

Concernant la LED il faudrait que je teste mais de mémoire elle s'éteint à la fermeture du soft.

Pour info dans les specs de l'USB PRO: USB port works with USB 1.1 or 2.0. Et heureusement parce que mon vieux Dell est loin de connaitre la norme USB 2.0 ;-)

Avatar du membre
momo17
Résident
Résident
Messages : 231
Enregistré le : 12 juil. 2006, 0:37
Localisation : SURGÈRES 17700 Charente Maritime
Contact :

Message par momo17 » 17 mars 2012, 12:21

Bonjour,

@ Iridium et les autre...,

Je viens d'installer SP3, et désactiver tous les blocages (par feux.....) toute façon cet ordinateur ne va pas sur internet et transfert de fichier se fait par clef USB et ceci et valable pour mon ordinateur de musique.

Je leur ai fait un nettoyage de la base de registre (avec regclear) pour être sur qu'il n'y a plus de trace des pilotes de l'ancienne interface et éliminer tout ce qui peut ralentir la machine.

Honnêtement je ne voie pas de différence au niveau rapidité entre SP1 et SP3...

Pour revenir à l'interface Enttec il me semble avoir des décrochages très aléatoires, et, je me demande si ceci ne serai pas du au connecteur USB lorsque je manipule le boitier, je l'ai laissé tourner + de 24h sans y toucher tout est normale.

Pour le paramétrage des "DIP" pour l'adresse DMX j'utilise ceci http://morisset.jeanlouis.free.fr/Telec ... MX_BSM.zip qui est un petit logiciel très bien fait et très pratique à diffuser sur le forum.

Pour FreeStyler, apparemment tu l'utilise depuis longtemps, si tu c'est possible j'aurais qq questions a te poser sur son fonctionnement en MP pour ne pas encombrer le forum, ou créer un fil spécifique fonction FreeStyler pour que tout le monde en profite.

Cordialement.
Si tu sait pas, tu fait pas.... :sad:

jackoe
Résident
Résident
Messages : 276
Enregistré le : 10 mai 2007, 18:12
Localisation : Allier

Message par jackoe » 17 mars 2012, 14:42

Bonjour momo17. Tu la vends combien ta Velleman K8062 :?:
Pour la programmation des switches, faut juste faire une conversion décimal>binaire sur 9 bits... ça fait bosser les qq neurones qui nous restent ! :))°^

Avatar du membre
momo17
Résident
Résident
Messages : 231
Enregistré le : 12 juil. 2006, 0:37
Localisation : SURGÈRES 17700 Charente Maritime
Contact :

Message par momo17 » 17 mars 2012, 15:40

jackoe a écrit :Bonjour momo17. Tu la vends combien ta Velleman K8062 :?:
Pour la programmation des switches, faut juste faire une conversion décimal>binaire sur 9 bits... ça fait bosser les qq neurones qui nous restent ! :))°^
Bonjour jackoe
je la vend 75 euros + les frais de port colissimo (valeur neuve 99 euros) ici
http://www.prozic.com/www2/info_promo_V ... LEURS.html

La Velleman K8062 ou VM116 se sont les même la différence est que la K8062 et un Kit, et la VM116 est toute montée prête à l'utilisation, si tu est intéressé fait moi le savoir rapidement par MP, j'ai un contact également sur "Le bon coin" et c'est le premier qui la paye qui l'aura.
Elle est a utiliser avec FreeStyler de préférence, le soft fourni avec n'est pas génial (très simpliste) ou juste bon pour tester des projecteurs (valeur DMX du canal suivant l'effet désiré)

Pour le petit logiciel c'est juste pour ceux qui n'ont pas la notion décimal>binaire, et pour éviter de faire des erreurs dans la programmation des chaine DMX, le logiciel peut imprimer le listing des fixtures et leur paramètres....

@+ Cordialement
Si tu sait pas, tu fait pas.... :sad:

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 18 mars 2012, 9:41

hello
merci de faire vos négociation par email ou par MP ! :thmblue:

Avatar du membre
momo17
Résident
Résident
Messages : 231
Enregistré le : 12 juil. 2006, 0:37
Localisation : SURGÈRES 17700 Charente Maritime
Contact :

Message par momo17 » 18 mars 2012, 11:39

ziggy a écrit :hello
merci de faire vos négociation par email ou par MP ! :thmblue:
Bonjour ziggy, merci pour le rappel à l'ordre, c'est fait, c’était juste les préliminaires ;)
Tu utilise FreeStyler?
Sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé sur le forum un "chapitre" dédié à ce logiciel très populaire.
Serait-il possible de faire quelque chose dans ce sens là qui regroupe les questions-réponses, tuto... au sujet de FreeStyler, une sorte de "FreeStyler pour les Nuls", merci.
@+
Si tu sait pas, tu fait pas.... :sad:

Répondre