Débutant en DMX merci de m'éclairer !

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
scoubby
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 24 déc. 2011, 14:16

Débutant en DMX merci de m'éclairer !

Message par scoubby » 24 déc. 2011, 14:24

Bonjour à tous je suis débutant en la matière du dmx, ce qui veux dire que je sais vaguement a quoi cela sert, j'ai compris qu'il y avais une console a la base pour relier tout les spots mais voila c'est tout^^ est ce que quelqu'un pourrais me donner une bonne petit définition? Puis par la suite j'ai acheter un stroboscope : 1500w exposure strobe http://brighthole.en.made-in-china.com/ ... trobe.html celui là et j'aimerais bien pouvoir bien maîtriser l'intensité et la vitesse car la il a une dizaine de bouton qui peuvent se mettre dans 2 positions differentes chacun et j'y comprend franchement RIEN! existe t-il une télécommande pour faciliter les choses? et est ce que sa a un rapport avec le dmx?

Merci d'avance!
coordialement Tanguy.

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 24 déc. 2011, 18:26

Sur ce stroboscope, il y a deux canaux DMX: Vitesse et luminosité, donc avec une console DMX (ou un logiciel) tu pourras changer les données de ces deux paramètres.

scoubby
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 24 déc. 2011, 14:16

Hmmm

Message par scoubby » 24 déc. 2011, 19:15

Peut tu me donner un exemple de console qui serais compatible avec stp :)

Merci beaucoup !

gclaire
Résident
Résident
Messages : 165
Enregistré le : 22 juil. 2004, 21:34

Message par gclaire » 26 déc. 2011, 16:51

Salut.

Le DMX 512 n'est qu'un protocol de transmission de données (Type RS 485).

Il te permet via une console ou interface PC de piloter des appareils utilisant ce protocol (Scanner, dimmer, lyre Projecteur Led etc...)

Donc toute consol ou interface utilisant ce protocol sera "compatible".