Martin Freekie

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
Avatar du membre
Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 26 août 2004, 10:28
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Martin Freekie

Message par Fogg » 1 sept. 2004, 16:26

Etant donné que je viens d'acquérir 4 Genius Quasar, je m'intéresse aux controleurs DMX.

Avez-vous des avis sur le Martin Freekie, et éventuellement des alternatives intéressantes ?

Merci
Fogg

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 1 sept. 2004, 20:17

Salut Fogg,

J'ai eu l'occasion de tester la freekie à plusieurs reprises, avec des MX4.

Je ne suis pas éclairagiste mais je dois dire que je ne me suis jamais tiré les cheveux pour l'utiliser et la programmer. Les accès sont faciles, tu sélectionnes facilement tes machines,... Bref, que du positif.

Juste une chose que je n'ai pas eu l'occasion de tester: c'est de pouvoir modifier les programmes en cours d'éxecution. D'après le mode d'emploi, c'est tout à fait possible. Sinon, les touches pour le strobe et la machine à fumée sont un petit plus.

Ca reste une petite console mais qui m'a donné entière satisfaction pour ce que j'ai du faire.

Un point négatif: l'alimentation qui se fait par un transfo externe. Si tu l'achètes, prévois un moyen de fixer ce transfo. Sinon, au bout de trois voyage tu pourras déja le changer...

Avatar du membre
Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 26 août 2004, 10:28
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

freekie

Message par Fogg » 2 sept. 2004, 9:37

Merci Globe, décidemment tu es incollable au niveau des lights ;)
Fogg

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 2 sept. 2004, 18:14

Merci Globe, décidemment tu es incollable au niveau des lights
Euh.... En éclairage, je ne suis pas vraiment incollable... (Bien au contraire même) A la base, je fais du son! Mais merci du compliment. :wink:

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 2 sept. 2004, 20:16

et modeste avec ca !! :wink: -lol-

SamB
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 3 sept. 2004, 13:59

Message par SamB » 13 sept. 2004, 1:06

hello !

je pense qu'enlumière c'est comme en son, il faut d'abord répondre à la question : pour quoi faire ?

Il y a controleur dmx et controleur dmx, avec une foule de fonctions différentes et/ou d'actions intégrées. Tout dépend donc de l'utilisation que tu en auras. A savoir aussi si il y a ou pas un lighteux derrière qui gère la lumière.

Sur les prestas ou je suis tout seul, j'embarque un sunlite et je t'avoue que j'ai tout ce qu'il me faut dans l'épaisseur de mon pc :) Ce que j'aime c'est qu'il ya pleins de mouvements préenregistrés !!
J'ai plus qu'a me faire de jolis tableaux et les balancer d'un coup de souris :)
Prochaine étape, bricoler un controleur midi pour retrouver le "toucher" des consoles lumières :)

Répondre