Light tournée thiefaine

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
comakepi
Résident
Résident
Messages : 243
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:38
Localisation : albi(81)

Light tournée thiefaine

Message par comakepi » 1 déc. 2011, 13:40

Juste un ptit message, concert de thiefaine au zenith de toulouse, j'ai beaucoup aimé les lights montée sur des echelles alu tout autour de la scene, ils ont surement rien inventé mais j'ai trouvé le resultat superbe. Excellent concert, ambiance de folie devant un public évidemment concquis, un bon son, sauf manque de CC a mon gout, mais c'était peut etre voulu.. En tout cas bien meilleur que motorhead 3 semaines avant( que du kick encore du kick qui prend aux tripes).

http://www.youtube.com/watch?v=e3Z9TnlWBxU

Image

Rom'
Résident
Résident
Messages : 154
Enregistré le : 7 avr. 2011, 9:01

Message par Rom' » 1 déc. 2011, 21:17

Hello

Vu la semaine derniere a lyon,

Conquis également par la lulu, tres beau, tres belle atmosphere :??hap

Cependant, je me demandais si c'etait vraiment des parisiennes toutes connes, parce qu'il y en a un peu du bordel quand meme : de l'ACL asservi, du sunstrip, de la lyre led wash ( robin 600 ? ) , du PC et du strobe avec changeur de couleur, les mac 700 je sait plus si elles etaient dessus ou pas.
Bref, ca fait un p'tit tas de bordel quand meme, et donc quelques kilos ...
Qu'en est il de la norme concernant ce type "d'accroches" ? Je pense qu'elles sont au moins verouillés par des genres de goupilles et lestés au sol.
Ca m'interesse, je reprendrais bien le concept le jour où j'aurais l'occaz ...

@+

Rom

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 1 déc. 2011, 22:50

Normalement une échelle pro c'est donné pour 150kg de charge, mais si c'est une vraie pro ça peut prendre beaucoup plus mais hors normes. J'ai testé une des miennes de la même taille que celles du concert, à 250kg au milieu du bras aérien, pas de problème.

Je n'ai aucune idée du poids de tous ces machins accrochés là...

Rom'
Résident
Résident
Messages : 154
Enregistré le : 7 avr. 2011, 9:01

Message par Rom' » 7 déc. 2011, 0:38

Barbe Grise a écrit :Normalement une échelle pro c'est donné pour 150kg de charge, mais si c'est une vraie pro ça peut prendre beaucoup plus mais hors normes. J'ai testé une des miennes de la même taille que celles du concert, à 250kg au milieu du bras aérien, pas de problème.

Je n'ai aucune idée du poids de tous ces machins accrochés là...

Ca, j'entends bien, mais une echelle, c'est fait pour porter des chaussures avec des gens dedans, pas des projecteurs .... Je partage ton avis sur le fait qu'il n'y a certainement aucun probleme de resistance, mais le probleme est de savoir si l'ont a le droit et dans quelles mesures ...

:;))

Rom

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 7 déc. 2011, 1:27

Ca c'est un autre problème, vu la société qui est la nôtre et vu la direction vers laquelle nous nous dirigeons, je pense qu'avec un périmètre de sécurité d'une quinzaine de mètres dument protégé par une clôture grillagée signalée jaune fluo comme zone dangereuse et muni d'une assurance couvrant le risque de chute de Boeing... Tu as peut-être une chance qu'on te laisse faire.

Je suis grinçant, mais quand on voit ce que l'on nous emmerde de plus en plus simplement pour utiliser de manière normale une échelle... Je suis étonné qu'ils aient pu le faire.
Remarque, dans ce cas, c'est sur scène, ce n'est pas accessible au public, au fond de la scène loin du bord. Alors peut-être que là c'est bon...
Chais-pô. :wink:

comakepi
Résident
Résident
Messages : 243
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:38
Localisation : albi(81)

Message par comakepi » 7 déc. 2011, 11:46

Barbe Grise a écrit : Remarque, dans ce cas, c'est sur scène, ce n'est pas accessible au public, au fond de la scène loin du bord. Alors peut-être que là c'est bon...
Chais-pô. :wink:
On ne le voit pas sur la photo, mais il y en a une de chaque coté de la scene en plus....

jm
Résident
Résident
Messages : 164
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:29
Localisation : Annecy - Haute Savoie

Message par jm » 7 déc. 2011, 13:14

Je suis grinçant, mais quand on voit ce que l'on nous emmerde de plus en plus simplement pour utiliser de manière normale une échelle
si j'osais ... "n'est-ce pas merveilleux de se sentir piégé ?"

comakepi
Résident
Résident
Messages : 243
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:38
Localisation : albi(81)

Message par comakepi » 24 janv. 2012, 20:16

Un article sur les lights de la tournée a voir dans le sonomag de ce mois-ci... (Je l'ai vu dans un kiosque mais on a eu la bonne idée de m'offrir un abonnement pour Noel, donc je dois attendre de rentrer chez moi pour le lire ](*,) )

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Message par gluglu » 24 janv. 2012, 21:01

Comakepi : VDM ! Hahahaaaa :!p)) :!p))


(desolé c'etait plus fort que moi !)

comakepi
Résident
Résident
Messages : 243
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:38
Localisation : albi(81)

Message par comakepi » 26 janv. 2012, 11:09

:!p)) :!p))

Avatar du membre
yannick2429
Équipier
Équipier
Messages : 300
Enregistré le : 9 janv. 2012, 15:58
Localisation : dordogne
Contact :

APAVE

Message par yannick2429 » 26 janv. 2012, 11:48

ptite infos

Apres avoir effectué mon stage de sécurité des spectacles à l'APAVE l'an passé, voila ce qu'on peut apprendre sur l'utilisation du materiel :

En fait on est asser libre il suffit:

Un certificat de conformité: C'est a dire si on change l'utilisation principale de l'outil(une echelle )la personne qui à fait les modifications doit l'avoir fait dans les règle de l'art...c'est à dire, dans le cas de notre échelle, je ferai intervenir par exemple un chaudronnier, qui m'assurera par papier les nouvelles contraintes et les modifications qu'il à apporté à la structure de l'échelle. Au dossier sécu je glisserai ces papiers ainsi que le nom de la société de chaudronnerie avec toutes les validations que la société dispose.
Une fois le materiel réceptionner, un petit tour par les ateliers sécu(APAVE par exemple) pour établir un état de conformité dans les règles et puis ca roule....je pense qu'une tournée telle que celle ci ce prépare bien en amont et que le décorateur à le temps de faire ces démarches.
Petit rappel :
Rapeler vous bien qu'une scène de spectacle dépend du code du travail (le reste de la salle on applique les regles et normes ERP) c'est pour cela qu'en théorie un spectateur n'as pas le droit de monter sur scène, en vertue du code du travail, seulement les personnes habilités doivent ce trouver sur scène ( donc artiste et techniciens ....)....
cordialement à tous
yannick

Répondre