FreeStyler >> STAIRVILLE DDS-405

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
Avatar du membre
momo17
Résident
Résident
Messages : 231
Enregistré le : 12 juil. 2006, 0:37
Localisation : SURGÈRES 17700 Charente Maritime
Contact :

FreeStyler >> STAIRVILLE DDS-405

Message par momo17 » 12 nov. 2011, 14:18

"STAIRVILLE DDS-405 DMX DIMMER & SWITCHER", j'ai toujours un problème de fonctionnement
avec mon logiciel "FreeStyler" et interface USB-DMX Velleman K8062.
Après plusieurs test l'interface n'est pas en cause, j'ai testé l'interface avec un autre logiciel de test et là tout est OK, le problème semblerait venir de "FreeStyler" et du moins dans la façon de paramétrer la Fixture avec "Fixture creator", je l'ai paramétré comme un dimmer standard type "STAIRVILLE DDX-620I DIMMER" qui, lui fonctionne parfaitement.
Alors le problème est le suivant, lorsque j’envoie un ordre DMX en mode normal ou programmé le "STAIRVILLE DDS-405 DMX DIMMER" allume les lampes quelque seconds (5 à 10s environ) et s’arrête, ceci en mode dimmer ou switcher, la LED témoin DMX se met à clignoter comme si elle ne recevait plus de signal DMX, et je doit le réinitialiser.
Avez vous une idée du problème, pouvez vous m'aider à faire la programmation de "Fixture creator".
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Si tu sait pas, tu fait pas.... :sad:

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 13 nov. 2011, 11:03

hello
si je comprend bien c'est l'appareil virtuel dans Freestyler qui fonctionne mal ?
le plus simple c'est de te créer un grada 4 canaux tout neuf avec le fixture creator
est-ce que tu utilises le mode switching (donc on/off) de ton Stairville ?

Avatar du membre
momo17
Résident
Résident
Messages : 231
Enregistré le : 12 juil. 2006, 0:37
Localisation : SURGÈRES 17700 Charente Maritime
Contact :

Message par momo17 » 13 nov. 2011, 15:40

ziggy a écrit :si je comprend bien c'est l'appareil virtuel dans Freestyler qui fonctionne mal ?
Bonjour ziggy, oui et comme tu me le conseil j'ai recréé plusieurs fois avec le fixture creator mon grada mais sans résultat, il doit y avoir un bug qq part...
en fait j'ai l’impression que le train d'instructions dmx est bien envoyé, et que après qq secondes le gradateur ne comprend plus l’instruction et plante.
ziggy a écrit :est-ce que tu utilises le mode switching (donc on/off) de ton Stairville ?
Oui pour certaines scènes, et grada pour d'autre, mais jamais en même temps dans la soirée, mais le plus souvent il est en grada, je possède un switching d'une autre marque (ACME) qui fonctionne parfaitement, mon deuxième Stairville a exactement les même symptômes.
J'ai posé la question chez Thomann comme il ne distribue pas Freestyler il n'ont pas pu m'aider, et côté Freestyler l'anglais et moi.... je n'ai pas trouvé de forum en français, donc je suis dans l'impasse, c'est dommage car le Stairville DDS-405 DMX et un bon produit avec plein de paramètres, il a fonctionné parfaitement avec ma console Stairville DMX-Master I.
Alors si il y a d'autre avis sur le sujet je suis preneur.
Cordialement
Si tu sait pas, tu fait pas.... :sad:

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 13 nov. 2011, 15:55

hello
alors voici deux, trois pistes....
si tu dis que tu as essayé avec un grada (virtuel) à 6 canaux dans les Fixtures de Freestyler et que ça fonctionne nickel; tu pourrais dubliquer çuilà et l'éditer (supprimer les deux canaux de trop et renommer le truc)
je peux te donner un coup de main si tu ne sais pas le faire

pour utiliser le grada en switch tu peux tout simplement te créer 4 macros (une par canal DMX) qui font du full on...

par contre, il y aussila possibilité que Freestyler plus ton interface DMX plus l'appareil (donc le Stairville) ont des problèmes de protocole DMX dans cette configuration spécifique
ça ne veux pas dire que l'interface est en panne ou que l'appareil a un souci mais simplement que l'ensemble des trois ne fonctionne pas bien...

en fait ça m'est arrivé (ainsi qu'à d'autres) avec l'interface USB-Open et certains appareil bas de gamme (comme par exemple certains changeurs de couleurs DMX etc)
ça faisait parfois du n'importe quoi; suite à quelques mésaventures du genre et suite aux infos trouvé sur les Forums notamment celui de Freestyler, j'ai simplement acheté la USB-Pro d'Enttec et je n'ai plus jamais eu le moindre souci avec quoi que ce soit de matos (et évidemment incluant ces changeurs qui fonctionnaient mal auparavent)

donc je ne pretend pas d'avoir la solution pour TON souci mais la USB-DMX "Velleman K8062" fait partie de ces interfaces très basiques qui posent parfois des soucis avec certains matériel bas de gamme !!!
je n'ai aucun explication technique mais c'est ainsi (d'autres te le diront pareil !!)
ou tape "Velleman K8062 souci dmx freestyler" dans Google... je repète : ton interface n'est pas en panne et fonctionneras sans souci avec d'autres matériel et peut-être d'autre logiciels mais dans TN cas pécis il semble y avaoir un souci de protocole (peut-être aussi de buffering entre l'interface et cet appareil spécifique !)

jackoe
Résident
Résident
Messages : 276
Enregistré le : 10 mai 2007, 18:12
Localisation : Allier

Message par jackoe » 13 nov. 2011, 17:29

Avec ou sans résistance de terminaison (bouchon) ce DMX ? Quel type de câbles ? Quelle longueur ?

Avatar du membre
momo17
Résident
Résident
Messages : 231
Enregistré le : 12 juil. 2006, 0:37
Localisation : SURGÈRES 17700 Charente Maritime
Contact :

Message par momo17 » 13 nov. 2011, 19:59

ziggy a écrit :si tu dis que tu as essayé avec un grada (virtuel) à 6 canaux dans les Fixtures de Freestyler et que ça fonctionne nickel.
je peux te donner un coup de main si tu ne sais pas le faire
En fait pas tout a fait, les gradas 6 Cx de la même marque je les possèdes et ils fonctionnent nickel, mais il est vrai que je n'est pas essayé cette solution.
Malgré que je commence à m'habituer au logiciel, pour le coup de main je ne dit pas non le cas échéant, je te tien au jus.
ziggy a écrit :pour utiliser le grada en switch tu peux tout simplement te créer 4 macros (une par canal DMX) qui font du full on...
Tu veux dire que je paramètre le Stairville DDS-405 DMX en mode grada et que le switch se fait par une macro (0-255) par canaux?
ziggy a écrit :par contre, il y aussi la possibilité que Freestyler plus ton interface DMX plus l'appareil (donc le Stairville) ont des problèmes de protocole DMX dans cette configuration spécifique
ça ne veux pas dire que l'interface est en panne ou que l'appareil a un souci mais simplement que l'ensemble des trois ne fonctionne pas bien...
Preso j'opterais pour cette solution, pourtant du bas de gamme avec du bas de gamme ça devrait s'accoupler :-P
Et comme je découvre le dmx par ordinateur je n'est pas voulu investir trop cher pour commencer, je vais voir dans mes relations si qq aurait une interface plus performante pour faire des tests.
iL est vrai que la USB-Pro d'Enttec c'est pas le même prix entre 70 et 195€ il y a forcément une différence.
Je vais me passer des Stairville DDS-405 DMX qq temps et m'acheter l'USB-Pro d'Enttec, et je garderais la Velleman K8062 en souvenir dans un coin de placard.
Si tu sait pas, tu fait pas.... :sad:

Avatar du membre
momo17
Résident
Résident
Messages : 231
Enregistré le : 12 juil. 2006, 0:37
Localisation : SURGÈRES 17700 Charente Maritime
Contact :

Message par momo17 » 13 nov. 2011, 20:04

jackoe a écrit :Avec ou sans résistance de terminaison (bouchon) ce DMX ? Quel type de câbles ? Quelle longueur ?
Salut jackoe, bouchon toujours, câble DMX, longueur de 1 à 10 m entre appareil, et une dizaine d'appareils dmx.
Si tu sait pas, tu fait pas.... :sad:

Répondre