par 56 a led

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
bellot
Habitué
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 26 août 2010, 13:07
Localisation : brive la gaillarde

par 56 a led

Message par bellot » 3 oct. 2011, 12:52

bonjour tous le monde

je voudrais savoir si y en a qui connaissent se par 56 il est equiper de 24 led de 3 watts mais vue sont prix je reste bouche B

http://www.thomann.de/fr/stairville_led ... ck_rgb.htm

en general j'en trouve des bien moin puissant puis effet pizza ^^ a des prix bien superieur a celui la

merci de vos reponse

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 3 oct. 2011, 12:56

Ah oué pinaise, ça a bien baissé!
Tu en achètes une paire et tu nous fais un compte rendu ? ;-)

bellot
Habitué
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 26 août 2010, 13:07
Localisation : brive la gaillarde

Message par bellot » 3 oct. 2011, 13:07

effectivement je vien d'en commander une paire je suis vraiment currieux ^^
je pense les recevoir fin de semaine donc se week end je vous fait un topo

bellot
Habitué
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 26 août 2010, 13:07
Localisation : brive la gaillarde

Message par bellot » 11 oct. 2011, 13:15

donc j'ai bien recu mes 2 par et pour le prix j'en suis asser contant

la seul reproche c'est qu'en faite y a 8 led pour le bleu et pareil pour les autres
mais sa fait pas trop l'"effet pizza comme les 150 led

biensur du coup sa reste que des couleur de 24 watts

mais pour le prix je vai surement investir une 10 de ses par pour faire des eclairage de petite scene car la led pour le moment on en connait pas son avenir

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14468
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 11 oct. 2011, 13:24

bellot a écrit :la seul reproche c'est qu'en faite y a 8 led pour le bleu et pareil pour les autres
mais sa fait pas trop l'"effet pizza comme les 150 led
...ben je ne sais pas ce que tu attendais; mais en fait tous les projos à Led RGB fonctionnent comme ça : x Leds par couleurs
même les projos à 150 Leds (50 Leds par couleurs)
l'effet de pizza dont tu parle se fait par ce fonctionnement de multisource
parfois on y ajoute encore des Leds blanches justement pour pouvoir faire du blanc sans "effet-pizza"
il n'existe pas de Leds qui changent de couleurs (au moins à ma connaissance)
et même les Leds tri-color qu'on voit de plus en plus sont en fait des ensembles de trois Leds par source tri-color dans un petit boîtier plus diffuseur

bellot
Habitué
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 26 août 2010, 13:07
Localisation : brive la gaillarde

Message par bellot » 11 oct. 2011, 14:11

oui ziggy je suis d'accord avec toi mais les autre (comme ont dit) tu as en general 18 lentille et sous ses lentille tu as les led de couleur

en voyant cela je pensee que c'etait le meme principe mais avec 24 led

par exemple les contest on 18 lentille et aucun effet pizza par contre le par vaut dans les 230 nonos que j'ai toto on le trouve a 77 donc vue l'ecart de prix et le rendu je vai faire un petit stoc de cela

Iridium
Résident
Résident
Messages : 224
Enregistré le : 30 mars 2010, 17:37

Message par Iridium » 17 oct. 2011, 13:41

ziggy a écrit :il n'existe pas de Leds qui changent de couleurs (au moins à ma connaissance)
Si si Ziggy, les RGB LED ca existe déjà ;-) Ceci dit, je n'ai jamais vu des modèles plus puissants genre 1W/3W intégrées dans PAR's, mais ca viendra... puis bon finalement ce n'est jamais que 3 LED dans une.

Ici par ex: => http://www.estebanbocic.cl/wp-content/u ... rgbled.jpg

Image

Il existe aussi des modèles RGB à 2 pins et non 4, les couleurs étant gérées via des impulsions.
Modifié en dernier par Iridium le 17 oct. 2011, 13:55, modifié 2 fois.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14468
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 17 oct. 2011, 13:47

okey, merci pour l'info... c'est clair qu'au niveau de l'évolution des Led on est au tout début et plein plein de choses nouvelles vont arriver
les Led trichromique que je connais pour l'instant sont encore à l'ancienne; c'est à dire, ça a la gueule d'une grande Led, mqias quand on regarde près il y a trois Leds plus petit dans chaque "grosse Led".... :-^

enfin merci pour l'info, c'est sûr que ça va encore améliorer les projos... !!
et puis je vois de plus en plus arriver des Led à 8W (pour les Par64 à Led) ça doit bien envoyer la purée aussi

bellot
Habitué
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 26 août 2010, 13:07
Localisation : brive la gaillarde

Message par bellot » 18 oct. 2011, 13:40

mais que va ton faire des multipaire :-k

j'avou que la led sa nous aide drolement pour les alimentations mais que vaut vraiment la led dans le temps ??

que vont devenir nos par traditionnel ? et meme d'autre produits qui pour l'instant a mon gout reste plus lumineux que la led mais pour combien de temps encore

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 18 oct. 2011, 16:59

mais que va ton faire des multipaire
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde pour regretter les multi 19G2.5 de 30m...
mais que vaut vraiment la led dans le temps
La LED dure théoriquement plus longtemps qu'une ampoule à incandescende. En revanche, quand une ampoule classique claque, tu la changes. Quand les LED claquent, tu jettes le projo.
que vont devenir nos par traditionnel ? et meme d'autre produits qui pour l'instant a mon gout reste plus lumineux que la led mais pour combien de temps encore
En terme de luminosité il y a déjà des projos LED qui arrivent au niveau d'un PAR64, en particulier dans le bleu (les PAR étant particulièrement mauvais dans ces tons). Mais il reste quand même la question de la qualité du faisceau: entre l'effet pizza et une ouverture large et diffuse, il y a encore pas mal de choses qui distinguent un PAR classique d'un truc à LED premier prix. Et il y a du bon LED, mais par encore en premier prix.

Avatar du membre
Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 717
Enregistré le : 28 nov. 2010, 13:12
Localisation : Près de Montpellier

Message par Philippe 34 » 18 oct. 2011, 19:46

Bonsoir
Fish a écrit : Quand les LED claquent, tu jettes le projo.
Les LAIDES ( :mrgreen:) , ça se remplace.

Elles sont soudées de façon traditionnelle, qui ne nécessite pas de connaissances particulières en électronique.
Elles sont montées sur une plaque, elle même fixée par quelques vis sur le corps du projo qui contient l'électronique. C'est comme ça sur les miens en tout cas et probablement sur les autres aussi.
Un connecteur débrochable relie par une nappe la plaque à LED à l'autre circuit imprimé

La soudure parfois douteuse des LED est le plus souvent l'unique cause de panne dans ces projo, avec les chocs la soudure sans plomb casse bien avant avant le grillage des LED.
Ben oui, elles sont la plupart du temps soudées manuellement par les petites mains et pour un 1/4 de bol de riz les 100 projo, la qualité.....bref....... comme d'hab sur le pas cher.
L'idéal serait de refaire soit même toutes les soudures.

Le dépannage est tellement simple à faire que, en cas de non fonctionnement d'une ou plusieurs LED (projo sous garantie), Thomann, plutôt que de demander le retour complet de l'appareil à son usine, propose parfois de renvoyer gratuitement au client la plaque à LED, pour que celui-ci effectue lui même le remplacement.
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

KoiNKoiN
Équipier
Équipier
Messages : 451
Enregistré le : 12 mai 2010, 22:24
Localisation : oise(60) alentour de creil

Message par KoiNKoiN » 18 oct. 2011, 20:18

bellot a écrit :mais que va ton faire des multipaire :-k
on les piques au lighteux et on en fait de gros multi hp (juste les épanouie a refaire, quand on a cette possibilité la) ^^, pour les grosses grappes/système accroché... :mrgreen:

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Message par gluglu » 18 oct. 2011, 21:26

hello

j' ai 12 par led thomann (par 64 3W long)

la puissance est tres correcte pour le prix j'ai un pote lighteux qui me les prend regulierement.

apres la fiabilité c'est autre chose j'en ai regulierement qui pete je pense l'electronique de regulation de la puissance je viens d'en retourner deux cette semaine le bleu est hs, apres 10 min le bleu s'eteind presque completement l'autre apres le meme temps il se met a clignoter comme un strob. ça sent le composent qui se met a chauffer et qui deconne.

pour le moment c'est sous garantie donc je renvoie apres je pense qu'il faudra que je repare moi meme. ](*,)

jackoe
Résident
Résident
Messages : 276
Enregistré le : 10 mai 2007, 18:12
Localisation : Allier

Message par jackoe » 20 oct. 2011, 20:50

C'est marrant ça, tes problèmes de led bleues, gluglu. J'ai les mêmes, juste avec les bleues... ^bof

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Message par gluglu » 21 oct. 2011, 19:18

J'ai deja lu je ne sais plus ou ? Les problemes arrivent tres souvent sur le bleu

Répondre