Comment supprimer (inactiver) un canal dans un chenillard

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

Comment supprimer (inactiver) un canal dans un chenillard

Message par sabol » 15 sept. 2011, 12:12

Bonjour tt le monde,

Attention, question sur du matériel de pointe :-)
J'ai un vieux modèle de gradateur chennillard 6 canaux Botex (une bonne dizaine d'années, mais en très bon état et qui suffit pour de la petite animation DM).
Mais ses 6 canaux me gènent maintenant, 4 me suffiraient. Les 6 canaux sont dimmables, mais même qud un canal est à 0, le mode chenillard passe dessus, ce qui fait un "trou" de lumière. J'aimerais désactiver 2 canaux ds la série du chenillard, mais je suis une bille en électronique (j'ai quelques notions, sans plus).
Auriez-vous des idées ?

PS : vous allez me demander le modèle, le shéma, tout ça... Mais je les ai pas. Bon, le modèle c'est écrit dessus, faudrait que je regarde :-)

Edit : j'aurais peut-être dû poster ds "Bricolage" ?
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Message par gluglu » 15 sept. 2011, 21:12

je suis aussi bricoleur mais a mon avis sur du botex te prends pas la tete et achete un model 4 canaux rien que le temps de trouvé le shema et bricoler le truc tu aura payé 2 neuf ! :mrgreen:

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par sabol » 16 sept. 2011, 9:49

Merci Gluglu :-)
Ouaih, j'suis d'accord avec toi...
Ca fait un moment que l'idée me trotte, et que j'oscille entre "ça vaut le coup, ne serait-ce que pour la bricole" et "te fais pas chier, achète une petit système DMX basique (console + bloc 4 canaux, ce sera plus souple, plus moderne, ..."

Mais bon, qud même, si quelqu'un a une idée, ça m'intéresse
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Répondre