alimentation / bloc de puissance

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 9 juin 2013, 21:04

Pour la distance, je ne saurais dire.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec les PC. J'imagine que la carcasse métallique assez fermée protège mieux.

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 9 juin 2013, 23:42

:PP)) `

C'est difficile à cerner, d'un premier jet, j'ai des records de live genre Simon et Garfunkel à New York et il y a des buzz et j'ai aussi des records de Jazz qui buzz aussi.
C'est souvent le découpage du courant par les triacs qui provoque ces nuisances; il y bien des selfs pour arrondir mais il suffit d'un triac déficient sur les quarante du bloc pour mettre le ouaille grave.
Pas de solution simple, la console peut être sur onduleur mais pas les amplis.
( une solution qui peut faire gagner un peu c'est d'avoir le patch numérique sur scène placé sur onduleur ).
Il y a aussi des circonstances étranges où avec deux arrivées EDF différentes, le buzz est audible..
( remontée terre suite à des fuites ??? valeur ohmique déséquilibrée)
pas grand monde possède un mesureur de terre pour tester.
bref c'est procéder par élimination, par par par, lampe par lampe,
PC par PC, etc... il faut du temps... et en presta le temps c'est .....
de ne pas en perdre...
Une bonne terre et un câblage en étoile et roule ma poule.

Barthe
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

jerome.gagne
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 11 mars 2009, 20:13

Message par jerome.gagne » 10 juin 2013, 11:27

Cela pourrait alors venir d'un triac ou une ampoule qui commençait a être déficiente. Car j'ai depuis refais des tests en atelier, et je me suis rendu compte que sur un PC 1000 une ampoule avait grillée. d'autre part, sur le bloc puissance, un triac doit être HS car le fader pilote deux sorties (alors qu'il ne devrait en piloter qu'une), et j'ai lu un sujet sur la faiblesse des triac sur des bloc de puissance de premier prix...tel que celui que j'ai.

Qu'en pensez vous ?

Répondre