Déportés DMX Hf avec alimentation

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
gclaire
Résident
Résident
Messages : 165
Enregistré le : 22 juil. 2004, 21:34

Déportés DMX Hf avec alimentation

Message par gclaire » 22 juin 2011, 20:34

Salut.

Voici comme promis le premier jet du futur boitier que je compte faire.

Il va y avoir quelques modif, mais pas grand chose (Repositionnement de l'antenne boule, et de la carte alim et Récepteur HF).

Image

Me dire ce que vous en pensez.

Oui il y a deux XLR 5 pts, mais s'est plus pour faciliter le dessin qu'un oublie, se sera 1 XLR 5 Pts et 1 XLR 3 Pts.

Salutations, G'Claire

gclaire
Résident
Résident
Messages : 165
Enregistré le : 22 juil. 2004, 21:34

Message par gclaire » 29 juin 2011, 17:52

Salut.

Donc le prototype presque fini.

J'aurais pu le finir ce soir, mais j'ai était fégnant car n'a pas voulu chercher prise secteur chez ANTELUX....... :grrr:

Donc il reste les perçages de cette prise et mise en place de celle-ci.

Niveau tarif, j'en sais rien, j'attends les devis des toliers.

De toute manière, vous pouvez avoir un apercu du tarif en recherchant les tarif de tous les éléments.

Aprés il ne reste plus que le boitier, pour le moment ce que je sais pour l'anodiser en noir 4 eurso Ht si boitier acier, aprés anodiser sur de l'alu, doit pas couter beaucoup plus chèr.

voici quelques photos :


Image

Image

Image

Je pense le finir cette aprés midi.

Plus que quelques fils (Secteur de sortie), et je vous met les photos du boitier fini, cablé.

Voili, voilou.

jackoe
Résident
Résident
Messages : 276
Enregistré le : 10 mai 2007, 18:12
Localisation : Allier

Message par jackoe » 29 juin 2011, 22:20

Bonsoir. A quoi sert le connecteur bleu ?

gclaire
Résident
Résident
Messages : 165
Enregistré le : 22 juil. 2004, 21:34

Message par gclaire » 30 juin 2011, 3:51

Salut.
jackoe a écrit :Bonsoir. A quoi sert le connecteur bleu ?
S'est l'arrivée électrique avec une PowerCon.

il y aurait la solution sortie sur fils, mais pour le rangement s'est chiant.
Salutation, G'Claire

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14468
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 30 juin 2011, 10:46

bravo !! belle réalisation !! :??des

gclaire
Résident
Résident
Messages : 165
Enregistré le : 22 juil. 2004, 21:34

Message par gclaire » 30 juin 2011, 18:06

Salut.

Merci. La s'est juste le proto, des récifications vont être faites afin que cal soit plus simple au cablage, car j'ai oublié certain truc (Reprise de terre surtout), ensuite les angles seront jointif soudés.

Et surtout ce boitier sera un complément au système DMX wireless, car la plus besoin de modifier des machines, je voit surtout cela pour les boites de presetat ou autre intermittant qui ne peucent se permettrent de traficotéer les machines des autres.

Aprés il faut voir au niveau tarif.

Salutations, G'Claire

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Message par gluglu » 31 juil. 2012, 17:29

Hello gclaire

Alors ce boitier il fonctionne ?


Pour le 0v de l'alim ça se passe comment tu le connecte aussi a la masse du xlr pour que masse et 0v soit au meme potentiel ?

J'ai 10 par led DNA tt neuf a alimenter sans fil je pense faire des petit boitier externe a cause de la garantie et pour les utiliser pour d'autre plan.

:grin:

gclaire
Résident
Résident
Messages : 165
Enregistré le : 22 juil. 2004, 21:34

Message par gclaire » 31 juil. 2012, 19:50

Salut.
gluglu a écrit :Hello gclaire

Alors ce boitier il fonctionne ?


Pour le 0v de l'alim ça se passe comment tu le connecte aussi a la masse du xlr pour que masse et 0v soit au meme potentiel ?

J'ai 10 par led DNA tt neuf a alimenter sans fil je pense faire des petit boitier externe a cause de la garantie et pour les utiliser pour d'autre plan.

:grin:
Alors beaucoup de chose ont changé. Tout d'abord au vue du prix de la mécanique, de l'électronique et de l'alim, je suis partie sur une carte complète du répéteur que fait ELECTROCONCEPT. La carte intégre la fonction HF, et répéteur (Pour renvoyer un signal propre si pièce la piece a un couloir en angle par exemeple) et contient l'alim.

Il faudrait que je prene une photo et que je vous montre, j'essaye cela pour demain.

Salutations, G'Claire

gclaire
Résident
Résident
Messages : 165
Enregistré le : 22 juil. 2004, 21:34

Message par gclaire » 31 juil. 2012, 20:59

Salut.

Voici le projet qui aurais du être le projet final, mais reste honéreux, aprés faut voir l'utilité dans le temps.

Image

Image

Image


Voili, voilou.

Salutations, G'Claire

10centimes
Équipier
Équipier
Messages : 438
Enregistré le : 4 juin 2011, 11:34

Message par 10centimes » 31 juil. 2012, 22:06

En tout cas bravo

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Message par gluglu » 31 juil. 2012, 23:34

Ok tu es partit sur le model avec repeteur il n'est plus en vente en oem il vendent directement leur boitier tt fait.

Moi lidée de mon boitier etait juste le module hf et une alim 230v et sortie dmx. Dans un boitier le plus petit possible en plastoc genre boite de derivation

Concretement ça fonctionne bien ? Tu utilise tjr le repeteur ? Moi ça serait vraiment pour les petit plan sans timing ou scene de 8*4 maxi ou pour faire de la boite ambre pour des mariage.

Et les antennes ? Tu as tester les 2 models Antenne droite et antenne boule ? J'ai des doute sur l'antenne boule.

@+ merci pour les infos :??bi

gclaire
Résident
Résident
Messages : 165
Enregistré le : 22 juil. 2004, 21:34

Message par gclaire » 1 août 2012, 4:43

Salut.

Normale que tu ne trouve pas la carte, car pas en vente.
Je lui avait acheté en direct chez lui.

Pour la fiabilité des différentes antennes.
Elles se valent, sauf que l'antenne boule est plus directive.

Le truc qu'il faut savoir, les cartes réceptrice, tu ne pourra pas mettre une infinité de machines derrière, la carte répéteur un peu plus.

Salutations, G'Claire

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Message par gluglu » 1 août 2012, 10:45

Ok merci

Moi je pensais metre un recepteur par projo a la limite 3-4 maxi si besoin mais c'est un cas exeptionelle.

KoiNKoiN
Équipier
Équipier
Messages : 451
Enregistré le : 12 mai 2010, 22:24
Localisation : oise(60) alentour de creil

Message par KoiNKoiN » 1 août 2012, 14:07

yop, bravo deja pour ta bécanne!

dans le cadre de construction de DI DIY (ahah aha!) je cherche un boitier pour loger tout sa, et aparement tu a trouvé une bonne adresse (tu parlais de 4€ ht quelque part), donc cela m'interesse...

(ps²: belle intégration et bien pensé pour la bécanne, a voir avec un système pour accrocher directement un crochet sur de la struct?)

Répondre