petit eclairage

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
foisse
Équipier
Équipier
Messages : 589
Enregistré le : 18 juin 2004, 9:46
Localisation : aveyron

petit eclairage

Message par foisse » 17 août 2004, 10:59

j'ai deja 2 par 56 lampe 300w que je vai mettre sur un pied avec 8 ou 4 attache je vais recuperer une petite machine a fumer je vais acheter un stroboscope mé aprés comme machine je sais pas quoi prendre j'ai envie de prendre des truc style mini moon, dicrolight pas du fixe soit qui reagit a la musique ...autre je tient a preciser que ces juste pour avoir 2 3 light pas cher et que je connait tres tres peu en lumiére

mai j'ai peur q'avec 2 par 56 les mini moon ...ne ce voit pas

Je compte sur votre aide

f

effets light

Message par f » 17 août 2004, 13:54

personnellement j'utilise du JB Systems (pas cher)

j'ai un Stormbird (gobos qui tournent et prisme) dans les 125 euros
et deux Tango (double effet moon, un couleurs et un blanc) dans les 100 euros

les PAR56 il faut que tu aies un dimmer pour régler l'intensité

voilà

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 17 août 2004, 16:42

Ne t'en fais pas mon bon Foisse... j'ai déja vu un groupe qui avait 2 rampes de 4 PAR 56 et 1 Mushroom... Et le mushroom se voyait tres bien dans le tas! Pas d'inquiétude. pour les dimmers, c'est vrai que tu peux en mettre; mais c'ets pas absolument nécessaire Tu peux mettre des gélatines. Si tu veux absolument des dimmers, des 5 amperes sont largement suffisants étant donné que tu travailles avec 300 W

Chez Thomann, tu trouves des Botex (c'est pas la super qualité, mais c'est honnete)

http://www.netzmarkt.de/thomann/botex_d ... dinfo.html

http://www.netzmarkt.de/thomann/botex_d ... dinfo.html
Ces petits machins sont autonomes et entierement programmables et/ou pilotables par table à lumiere...

JB system, Star-Way, etc sont dans la même gamme de qualité/prix...


A plus;
Goldo.

f

Message par f » 17 août 2004, 16:50

en fait d'après mon revendeur JB Systems est une "marque" de beglec (www.beglec.com) qui fait du rebranding (lisez on met le logo de la marque sur des produits qui viennent d'autres marques)

donc en principe ils sélectionnent des produits et les testent avant de les choisir (on peut espérer que c'est pas si nul donc)

au niveau light, les produits que j'ai cités viennent de chez ACME

pour les dimmer, il y en a un pas mal aussi chez JB Systems, le LM400 (simple, pas DMX)

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 17 août 2004, 17:09

c'est pour du live ou de la disco mobile ?
personnelement pour du live je préfere du fixe (par...) avc console ou lyre... de la à mettre du jeu de lumière pr un concert je trouve ca pas terrible ! d'autres avis ?
si tu veux faire de la disco mobile sans te ruiné, je te conseil des trucs genre champignon (mushroom) sa arrose bien en lumière la piste sans te ruiné !!! perso j'en est deux que j'ai payé vraiment pas cher et je me rend compte que je me sert très peu des choses plus évolué qui te dessine des motifs mais qui arrose pas la piste... c jolie, sa impresionne mais on reste dans le noirs... je me sert vraiment bcp plus des mushrooms pas cher que des mes lights plus chers......

foisse
Équipier
Équipier
Messages : 589
Enregistré le : 18 juin 2004, 9:46
Localisation : aveyron

Message par foisse » 17 août 2004, 19:36

merci pour vos reponse ces pour de la discomobile pour l'instant
je suis tout a fait d'acord avec toi thw en concert un jeu de lumiere sa le fait pas trop
sa a l'air assez sympa le mushroom

sinon des truc comme sa ces bien
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_ ... dinfo.html

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_ ... dinfo.html

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_ ... dinfo.html (sa j'aime bien les effet tous simple que sa a mais je cherche un modele plus puissant)

et qu'est ce que sa a de mieux en scanner

Merci encore

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 17 août 2004, 19:41

oui pr de la disco mobile et pr des premiers jeux : mushrooms et derby 1 ou 2 voir 3 selon ton bugget sa arrose vraiment bien la piste et c'est pour moi le principal en petite discomobile...

qd à ton troisième liens j'ai le meme modèle en plus puissant, je sais plus trop ou j'avais trouver sa : mais jvais chercher... enfin vérifie sur le site eurolite si sa existe toujours...

foisse
Équipier
Équipier
Messages : 589
Enregistré le : 18 juin 2004, 9:46
Localisation : aveyron

Message par foisse » 17 août 2004, 21:37

merci pour vos reponse
thw tu peut surement me renseigner dans les modeles que je té montrer les lampe sont en suplement ou pas

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 18 août 2004, 10:09

pr mon flower (le modele de ton lien 3 sauf que ce n'est pas un mini que j'ai :wink: ), eurolite livré avc la lampes
qd à mon derby 2 je ne sais plus désolé... :cry:

bon courage ds ta recherche de matos...

F

Message par F » 18 août 2004, 10:14

Le StormBird arrose vraiment bien la piste avec des 18 gobos, plus le prisme ça donne un "arrosage" de presque 180° en largeur (impressionnant) - rien à voir avec un mushroom...

Les modèles JB Systems cités plus haut sont tous livrés avec lampes

foisse
Équipier
Équipier
Messages : 589
Enregistré le : 18 juin 2004, 9:46
Localisation : aveyron

Message par foisse » 18 août 2004, 10:55

encore merci a tous pour vos reponse

ce que je cherche ces ce style de machine mais pas avec des motif style etoile coeur les truc un peu bibon car ces pour un peu de discomobile mai surtout soirée techno.....

F

Message par F » 18 août 2004, 12:14

oui je te comprends !!

en fait les gobos ne sont pas nazes et quand c'est envoyé dans "la foule" on ne voit pas les motifs (cela dit ils ne sont pas honteux ! y'a pas de petits coeurs et autres...)

l'avantage c'est la couverture très large et la lampe 250w qui donne un effet "rayon" assez puissant, et le fait que les couleurs changent continuellement

maintenant c'est pas un effet que tu peux utiliser seul pour de la techno mais plutôt en conjonction avec d'autres trucs; par contre pour une petite soirée genre anniversaire ou autre, un seul effet comme ça se suffit à lui-même et remplit toute une pièce

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 18 août 2004, 13:08

pr de la techno n'oubli pas le strob, je trouve ca super important !!! :wink: moi j'utlise quelques gyrophares en meme temps que le strob et je trouve que c'est d'un super effet !!! :lol:

Avatar du membre
Slide59
Résident
Résident
Messages : 262
Enregistré le : 20 juin 2004, 22:58
Localisation : Mouvaux
Contact :

Message par Slide59 » 18 août 2004, 18:17

oui pour la tech le stob c'est indispensable et hésite pas sur la puissance (au moins 600 1000W) et si tu peut procure toi un modèle qui fait aussi un flash de 3 secondes ça donne vraiment si tu le déclenche au bon moment (genre au premier kick après un passage cool...) !!!! ça avec un ou deux scanners à miroir mobile à plusieurs couleur de préférence et déjà tu as quelques chose de super.

La dessus tu ajoute eventuellement des gyrophares assez puissant et eventuellement une guilande de mini strob (ceux en forme d'ampoules hyper pratiques que tu met en flash aléatoire). Et là t'est bon pour des nuit de folies à suer comme un porc sur de la tech...
être sérieux sans se prendre au sérieux et être curieux de tout...

Répondre