questions sur les PARs à Led

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
manu.caen
Équipier
Équipier
Messages : 400
Enregistré le : 8 juil. 2004, 20:08
Localisation : CAEN - CALVADOS - NORMANDIE

Message par manu.caen » 8 avr. 2011, 10:03

Hello starter,

voici les allumeurs: http://www.lesmagiciensdufeu.fr/PBSCPro ... ID=3848304
et le câbles: http://www.lesmagiciensdufeu.fr/PBSCPro ... ID=1541482

voili voilou..

"...Je cherche de bons par à LED avec mélange de couleur avant la lentille, ça m'intéresserait beaucoup d'avoir ton avis sur le sujet si le coeur t'en dit ..."

Des PAR LEDs pour faire quoi???
Remplacer des boites ambres? faire du Wall Washer ou de l'architectural? de la scéne? intérieur? extérieur? vont- il servir souvent de occasionnellement?
comme tu le voit, il y à de nombreuses questions avant de te donner de bonnes réponses.
Cordialement,

Manu[quo[/quote]

Avatar du membre
Starter
Habitué
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 6 avr. 2010, 19:21

Message par Starter » 8 avr. 2011, 14:49

Salut, salut Manu,


J'avais rentré toutes le cahier des charges dans un post sur les éclairages qui n'a malheureusement pas eu grand succès.

Voici donc un petit résumé de ce dernier:

1) Recherche:

- PAR à LED (car la majorité des salles que je sonorise ne sont pas équipées en thriphasé il me faut parfois composer avec seulement 2 ou 4 prises monophasées maximum; dans d'autres à l'inverse, il y a du triphasé ou assez de prises mais je préfère me simplifier la vie concernant les calculs de consommation).

- Scanners (trad)

2) Type d'application:

- 99% de discomobile de 50 à 300 personnes max.
- à l'occasion du petit concert amateur offert à des organismes tels que les JM, Oxfam, ...
Pas très exigeants donc secondaires.
- Je dispose d'une petite console GLP FX Scan operator donc possibilité de faire quelques petites scènes, chasers et autres pour éviter de jouer le plancton derrière les ampli pendant que le DJ mix.

3) Mon budget:

Assez faiblard dans la mesure où je dois prochainement acheter une remorque plus grande faute d'arriver à transporter le matériel en un seul trajet. Je m'étais donc fixé un maximum de 2000 euros pour la tout à la base mais sachant qu'à ce prix, on a rien grand chose, je pense plafonner entre 2000 et 3000 euros maximum (sachant que je serai déjà dans le rouge sans compter l'achat de la remorque qui suivra).


4) Mon idée actuelle:

Je me tâte encore mais je me dis que le plus rationnel serait peut-être de ne pas vouloir viser le matériel professionnel dans un premier temps en ayant du contenu sans contenant quelque part, à savoir beaucoup de matériel pas trop cher pour donner de la présence à l'installation et aller ensuite vers du vrai matos vu mon budget actuel; même si je n'aime pas trop cette politique.

Actuellement, mon coeur balance entre choisir la fiabilité en achetant plus de par et moins de scanners ou plus de scanners et moins de par. J'ai un peu peur de la fragilité des scanners et de problèmes techniques plus rapides entre le miroir, le moteur et les lampes qui ne sont pas toujours données.


En scanner, j'ai isolé les modèles suivants:

- JB systems: Dynamo pour son prix et sa fiabilité pour les échos que j'en ai eu. Inconvénient: faisceau pas terrible et pas de roue de couleurs; mais pour de la discomobile dans un premier temps, c'est passable.

- Futurlight dj-scan 260: le rapport qualité prix m'a l'air pas mal mais, dans la mesure où la lampe n'est pas fournir, je monterais plus haut niveau prix; toutefois, ils restent légers.

- Scanners Electroconcept CLUB SCAN MKII MSD 250 + Flight case:
J'en ai eu de bons échos; avantage, j'ai la lampe mais le scanner est fort lourd du haut de ces 15Kg pour un scanner de 250 watts et j'ai peur de tout ce qui est explosion de ces lampes chinoises qui bousillent parfois les scanners, à coté de ça, question SAV, je sais que coté allemand aucun problème en cas de panne, c'est renvoyé à leurs frais et repris sans discuter, ici j'ai peur que ce soit plus laborieux même si j'ai pu voir que le SAV était bon. Je suis donc dubitatif.


- Scanner electro concept MOJO SCAN I qui m'a l'air assez bien pour 150 euros et qui dispose d'une roue de couleur contrairement au dynamo de jb.
Mais à nouveau, j'ai les mêmes craintes donc à voir. Les Dynamo ont fait leurs preuves, ici c'est un peu trop frais que pour avoir assez de recul sur le produit à mon sens.

--------------------------------------------------------------------

Pour les PAR à LED, j'avais ce modèle (12x):
http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Ecla ... 002659-000
Mais ils ont été volé récemment par un organisateur peu scrupuleux.

La qualité était passable (dip switch fragile, faux contacts rapides sur un d'entre eux) mais il manquait un mode automatique sur micro pour éviter de devoir les contrôles manuellement sur table ou autre dispositif.

Du coup, j'avais pensé à l'un des modèles suivants:
- http://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/ligh ... paign=EPOQ

- http://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/ligh ... paign=EPOQ

- http://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/ligh ... 005345-000

J'en aurais acheté de 4 à 8 selon la quantité de scanner achetée.


Actuellement, les éclairages sont toujours mis en façade par rapport au public pour éviter les dégradations dans la salle et pour éviter les petits équipements perdus à gauche à droite faute d'en avoir une quantité importante; par la suite, ça devrait changer pour du wall washer, un peu de scène. L'extérieur ne m'intéresse pas pour le moment, mais l'un ou l'autre conseil peut être bon à prendre en matière comme j'espère par la suite pouvoir m'équiper pour l'extérieur afin de dynamiser aussi l'entrée des bâtiments. Donc pour l'instant ce serait uniquement de l'application indoor.


Voilà, je suis désolé pour la tartine, j'espère qu'elle pourra t'aider à situer un peu mieux ma demande. Comme tu l'auras constaté, je suis un peu confus ou du moins dubitatif dans la mesure où j'essaie de faire le meilleur choix possible pour évoluer au mieux, mais mon budget m'impose des limites relativement contraignantes pour faire quelque chose de bien.


Je te remercie pour ton aide,


Starter.

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2196
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 9 avr. 2011, 10:57

Il me semble que sur AF, Jomolaser (un pro de l'éclairage) dit du bien des PAR suivants:
http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20parled.htm

Bon c'est cher (290eHT=350eTTC), mais d'après ses dires ça marche pas mal pour du concert, et il est très exigeant. Enfin bon je vais pas faire le discours à sa place, tu peux jeter un œil sur le forum éclairage d'AF.

Avatar du membre
Starter
Habitué
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 6 avr. 2010, 19:21

Message par Starter » 9 avr. 2011, 12:37

Je vais aller voir à tout ça.
Après une vue sommaire son avantage comparativement aux autres serait ses couleurs; inconvénient: boitier plus fragile a priori et pertes de puissance comparativement aux autres produits de cette gamme de prix, mais je vais aller jeter un coup d'oeil pour me faire un véritable avis !

Merci beaucoup pour l'info !

Répondre