création scene

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14468
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 10 janv. 2011, 12:23

Laurent.decibel a écrit :On utilise par côté:
5 PAR à LED 1W et 2 PAR 10mm 'blancs' :
http://www.thomann.de/fr/stairville_led ... d_long.htm
http://www.thomann.de/fr/eurolite_led_p ... _k_alu.htm
merci Laurent pour l'info...

sans vouloir t'offenser mais du 6000K pour la face (éclairer la peau) c'est terriblement froid et pale !!
tu utilises des filtres ou vous vous maquillez "spécialement"
j'ai essayé ce genre d'éclairage et c'est franchement pas beau du tout sur la peau !!
(j'ai déjà vu des projos Led étudié spécialement pour faire les faces = un blanc chaleureux; mais généralement c'est horriblement cher !)

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 10 janv. 2011, 14:32

Salut Ziggy, ,tu ne m'offenses pas du tout, mais je peux t'assurer que ce projo mélangé aux autres nous donnent entière satisfaction ;)

Va jeter un coup d'œil aux photos sur le site ;)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14468
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 10 janv. 2011, 14:56

Laurent.decibel a écrit :Va jeter un coup d'œil aux photos sur le site ;)
une photo sur internet ne dit rien sur la température ambiante d'un éclairage
(c'est comme le mp3 du téléphone mobile qui ne dit rien sur la qualité du son - exemple: tu entends la voix du chanteur mais tu ne sais pas si le son en salle était bon ou si la voix sonnait naturelle...)

j'ai essayé de faire les faces avec ce genre d'éclairage (Led ou lampe à décharge, scans etc, enfin bref des trucs à 6000 ou 7000k)
ça éclaire, oui ! ça éclaire même très bien (au niveau luminosité) !! mais cette lumière bleuté limite tendant vers le vert n'est pas belle sur la peau alors pas belle du tout et elle dénature totalement le teint
(c'est comme si le mec (ou la nana) est assis dans la neige en pleine montagne ou dans une salle de bain carrelé en blanc et éclairé par des Néon; c'est pas beau à voir (même si probablement 95% du publique s'en fout royalement; moi, ça me dérange !! même si je ne suis pas un pro de l'éclairage scénique!)

sinon, fais tout simplement un petit test lors d'une répétition
-- tu éclaires ta chanteuse préféré avec un Par-Led à 6000K
-- tu éclaires ta chanteuse préféré avec un PC équipé d'une bonne lampe de théâtre à 3200K
-- tu éclaires ta chanteuse préféré avec un PC équipé d'une bonne lampe de théâtre à 3200K plus un petit correcteur du genre Lee-009 (etc)

ou -- tu éclaires ta chanteuse préféré avec un PAR64 équipé d'un correcteur du genre Lee-201 ou 202 (ce qui devrait te donner l'effet Led froid)

tu m'en diras des nouvelles (ça reste, certes une histoire de goût !! mais tu verras qu'il y a des différences époustouflantes qui sautent aux yeux!!)


Avatar du membre
Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 26 août 2004, 10:28
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Message par Fogg » 15 janv. 2011, 20:25

ziggy a écrit :(c'est comme le mp3 du téléphone mobile qui ne dit rien sur la qualité du son - exemple: tu entends la voix du chanteur mais tu ne sais pas si le son en salle était bon ou si la voix sonnait naturelle...)
suis pas trop d'accord, si la photo est de mauvaise qualité et que le rendu est potable, c'est sans doute que le rendu en réalité était bien

or, ici les photos sont bonnes et l'éclairage a l'air assez réussi

ce qui ne veut pas dire que le résultat ne serait pas encore mieux avec un autre matériel, mais il faut toujours trouver le bon compromis entre un niveau de qualité qu'on accepte, les moyens financiers, et le côté pratique
Fogg

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Message par gluglu » 16 janv. 2011, 16:34

salut

j'ai 12 par64 led 3W long de chez thomann et j'en suis tres content le faiceau est assé serré et ça eclaire bien. avec une gelate de dif strié tu peux faire un beau wash sans trop perdre de puissance.

j'ai preter le kit a un pote qui est intermitant et qui bosse t les jour sur du pros et dans des grosse boite il a trouvé le matos tres honnete pour le prix (165euros) le seul defaut l'effet pizza !

Répondre