adressage dmx

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
mike18
Habitué
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 19 oct. 2009, 19:50

adressage dmx

Message par mike18 » 24 déc. 2010, 19:17

bonjour je suis novice dans le monde de la lumières et j'aimerais programmer 3 martin robocor 3 et 2 lyre toplite merlin c 10 mais n'arrive pas a trouver l'adressage dmx pour les deux lyre et j'ai un soucis de polarités entre les martin et la lyre j'utilise une console stairville car n'arive pas à configurer sweetlight
merci d'avance
mike18

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Re: adressage dmx

Message par Laurent.decibel » 24 déc. 2010, 19:37

mike18 a écrit :bonjour je suis novice dans le monde de la lumières et j'aimerais programmer 3 martin robocor 3 et 2 lyre toplite merlin c 10 mais n'arrive pas a trouver l'adressage dmx pour les deux lyre et j'ai un soucis de polarités entre les martin et la lyre j'utilise une console stairville car n'arive pas à configurer sweetlight
merci d'avance
mike18
Salut, chez Martin la connectique DMX est inversée, il faut que tu te procures des inverseurs.
En ce qui concerne tes lyres, je ne les connais pas, désolé :-?

@+

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14474
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 24 déc. 2010, 19:38

hello Mike
tu as en effet plusieurs soucis là....

tout d'abord pour le DMX les Dats+ sont généralement sur pin3 et les Datas- sont sur pin2 (valable autant pour XLR3 que pour XLR5)

comme les fabricants font souvent qu'à leur propre petite tête, Martin a en effet utilisé un protocole inversé sur ses anciennes machines (aujourd'hui ils sont "rentré dans l'ordre" !)