Que choisir comme Dimmers et comme Table a lumiere?

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
MikoMax

Que choisir comme Dimmers et comme Table a lumiere?

Message par MikoMax » 9 août 2004, 15:17

Nous avons achete 3 rampes de 4 par 64 1000 w et deux pieds Mobile tech a manivelle autofreinee(charge de +- 80 Kg/pied, en vue d'extension vers un pont.plus tard!!!)
les rampes sont montees avec du Socapex(entree/sortie sur chaque rampe pour montage en serie)
Pour l'instant, chaque pied soutiendra une rampe, un pied supplementaire est prevu, plus simple pour la 3 e rampe.

la question est la suivante:

nous voudrions acheter une table a lumiere et des dimmers.
pour les dimmers, mon choix s'est porte sur les dimmer Lite puter DX 626 et Behringer LD6230 Mais je ne sais pas trop quoi choisir.

Le behringer semble etre plus parametrable et plus complet Mais le lite puter semble etre concu par des pros de l'illumination.

je pensais prendre deux dimmers 6 canaux pouvant supporter le cablage tant en triphase qu'en monophasé.


pour la table , je pense que la Behringer LC2412 fera l'affaire


qu'en pensez vous?

existe t'il d'autres alternatives?
si vous avez d'autres solutions...

merci,

Michael.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14474
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 9 août 2004, 15:50

dans cette gamme de prix, j'ai fait de bons expériences avec Starway et sa gamme "e-lite"
console commander 24 ou 48; bloc DMPX 615 qui est très très correct pour son petit prix (autour de 500 euro)

j'ai fait également beaucoup de mauvaises expériences dans cette gamme de prix avec des truc comme "Sonohouse", Botex etc etc
généralement trèèès mauvais

si tu veux developper ton parc penses soit d'acheter tout de suite du bon matos (genre RVE Stager, zero88 etc) soit d'acheter du matos revendable !! (tes références ne rentrent pas trop dans cette catégorie sans vouloir avancer des préjugés....)

Invité

Message par Invité » 9 août 2004, 16:40

N'y connaissant rien, pourrais tu etre un peu plus complet dans tes explications s'il te plait?

Peux tu me dire de quoi tu parles et peux tu donner une description lorsque tu dis Starway ou console commander 24 ou 48 ou bloc DMPX 615 ...?



aille aille aille, ce que je pensais etre du materiel moyen de gamme est en fait du caca?

DONC, il me faudrait des dimmers pour 12 canaux(actuellement) avec une bonne petite table a lumiere(inutile d'avoir un joystick ou d'ecrans digitaux grace auxquels tu peux te connecter sur le web... ou d'autres trucs ainsi...), du matos robuste sobre et qui fait ce qui doit sans faillir!

les dimmers devraient etre cables en mono ou triphasé car toutes les salles ne permettent pas le triphase...

Peux tu me donner les references de bon matos(pas exhorbitant s'il te plait?) mais pour 800 € max

si il faut(si c'est vraiment necessaire), j'economiserai encore...


encore Merci, Michael.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14474
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 9 août 2004, 17:20

Anonyme a écrit :N'y connaissant rien, pourrais tu etre un peu plus complet dans tes explications s'il te plait?

Peux tu me dire de quoi tu parles et peux tu donner une description lorsque tu dis Starway ou console commander 24 ou 48 ou bloc DMPX 615 ...?
aille aille aille, ce que je pensais etre du materiel moyen de gamme est en fait du caca?
j'ai pas dit caca, mais dison matos à risque

sinon: Starway est un fabricant une marque
"e-lite" est une gamme proposé par ce fabricant (car il y a d'autres séries et gammes)
le DMPX615 est un bloc DMX qui à 6 canaux de 3kW chacun, donc 18 kW en tout (il a de nombreuses fonctionnalités intégrés il est pratique et pas cher et paraît il très fiable !!!

Commande 24 et Commander 48 sont des consoles DMX respective 24 ou 48 canaux à très petit prix mais qui fonctionnent bien

mon conseil économise un peu ou vois ton projet à la baisse: c'est à dire 6 canaux au lieu de 12 dans un premier temps

il y a des années de ça je me suis laissé vendre des bloc à 2500 balles qui sont tombé en panne trois fois en 9 mois avec à chaque fois 2 mois d'attente (sic!!!) aujourd'hui ils font encore on/off mais bon: un interupteur "Legrand" fait la même chose mais il est moins cher...!!!

si tu veux quelque chose de bon qui te tient la vie et fonctionnen correctement le RVE Stager coûte à peine 900 euro est c'est du très bon sans taper dans le matos pro haut de gamme...!! ou sinon le "e-lite" à 500 euro, mais oublie le matos moins cher - j'ai de grosses doutes là dessus..!!!

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14474
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 10 août 2004, 9:35

karlux a écrit :
Starway, Botex, Chauvet, et bien d'autres, c'est exactement tout le meme matos, c'est Botex le fabricant et les autres qui changent juste les couleurs !


D’ailleurs c'est chez Starway qu'il y a les docs en français pour les autres.

Je ne vous montre que l’exemple des consoles, mais le reste c’est pareil !

Désolé de vous décevoir !
merci, Karlux pour ces lumières....

c'est qu'au debut quand je commencais les lights, Starway me semblait mieux que les autres... le pire que j'ai pu tester était Sonohouse....

mais il est clair qu'avec du RVE ou du Zero88 etc on est tranquille pour toujours....
c'est exactement parail qu'en son...

MikoMax

Message par MikoMax » 10 août 2004, 11:05

je suis encore plus perdu maintenant.

quelles sont les marques ou modeles a eviter?
et celles qui sont conseillees?
serait il egalement possible d'avoir des references sur les modeles et sur les prix?

au niveau dimmers et tables...

merci,

Michael.

G'Claire

Message par G'Claire » 10 août 2004, 21:36

Salut tout le monde,

Moi ce que je pourrais te conseiller (Cela n'engage que moi, c'est ce que je ferai), c'est de faire un peu de loc ou de prét si ton vendeur est cool, pour tester.

Deux solutions :

1) Soit tu loue tout (Console + bloc) de maniere a te faire une idée
2) Soit une partie soit la console, soit le bloc

Dans le deuxième cas :

Un bloc reste un bloc, il faut qu'il soit costaud (En passant, passer un bloc tri en mono, fait attention de bien calculer ta puissance)

Pour la console, les gouts et les couleurs, tu connais le proverbe, un va te conseiller cela, l'autre ceci, et lui ca.

La dans ce cas la location peu faire une bonne option de choix.

Si le magasin ou tu achète ton matos, possède du stock, demande lui de soit :

T'en préter pour essaie sachant que tu risque de lui acheter
Si il est un peu radin, de te les louer

800 €, cela fait un peu leger pour du matos myenne gamme, tu auras tout juste la console a ce prix et encore.

J'ai eu l'occasion d'utiliser une valise qui faisait console + bloc en 12 * 1 Kw triphasée, mais pilotée en 0-10 Volts, pas trop été dessus, mais me rappele plus la marque, je rechercherai.

J'essaye de trouver des infos complémentaire,

Salut, G'Claire

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14474
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 11 août 2004, 10:30

renseignement pris auprès de deux collègues:
en ce qui est la console: Karlux a raison: toutes les consoles d'entrée de gamme sont plus ou moins le mêmes donc une "Starway Commander 24" ou une "Botex 24" c'est à peu près la même chose. Toutes ces consoles sont très bien pour leur prix (200 à 300 euro) et feront parfaitement l'affaire pour un petit groupe ou orchestre qui ne cherche pas d'illuminer un plateau de télé

le bloc: c'est une autre histoire et 80% (ou plus) de l'entrée de gamme c'est de la pure merde, ça ne tient pas la route, ça module très mal et ça tombe souvent en panne

je te conseille une fois de plus d'économiser un peu et d'acheter un bon bloc de qualité genre RVE Stager (ça se trouve aussi en occasion!!)

à noter: il n'y a aucun problème de branchement entre le DMX 3 broches (console d'entrée de gamme) et le DMX5 broches (bloc professionel) il suffit d'avoir un adaptateur Neutik ou fait maison!)

f

Message par f » 11 août 2004, 12:20

puisqu'on parle de blocs de puissance...

j'ai quelques effets dont un dicrolight qui prend déjà 1kw (8x250w) et en général je branche tout (même le son) sur un multiprise (avec protection quand même) le tout sur le réseau normal

si j'ajoute des effets en plus, est-ce que je ne risque pas de dépasser la puissance totale que je peux tirer sur le réseau normal ?

est-ce qu'un bloc de puissance est utile dans ce cas, en gros comment ça marche et est-ce que c'est réservé aux lights ?

MikoMax

Message par MikoMax » 11 août 2004, 14:08

Bonjour,

et encore merci pour toutes ces infos.

bon, pour la console, j'ai ete voir l'elite et c'est vrai qu'elle a l'air pas mal pour ce qu'on veut faire(inutile d'avoir des joysticks dans notre cas...)

pour les dimmers, quelles sont les differences entre un bloc de bonne qualite et un bloc de mauvaise qualite, en d'autres termes, outre les ecrans digitaux , a quoi faut il faire attention pour ne pas avoir de problemes(amperage par canal ?, triphase, monophase, dmx5 ou 3 broches...)?

Michael.

MikoMax

Message par MikoMax » 11 août 2004, 14:42

j'ai envoye un mail pour demander une estimation de prix chez star-way/CSI

je la met sur le forum pour vous faire partager le resultat de mes recherches...

"BONJOUR ET MERCI DE VOTRE INTERET

LA CONSOLE COMMANDER 24 EST AU PRIX DE 170€ HT ET LE DIMMER DMPX610 EST AU PRIX DE 285€ HT

LE SERVICE COMMERCIAL"

le post que j'ai fait a 14:08 tient toujours... toutes les infos sont les bienvenues...


Michael.

Répondre