Showmaster 24

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
Isa
NiouMember
NiouMember
Messages : 10
Enregistré le : 27 avr. 2010, 15:21

Showmaster 24

Message par Isa » 14 oct. 2010, 12:10

Bonjour,
Je viens de recevoir un controleur pour les spots de la salle des fêtes...
J'ai aussi 4 spots LED .... Pour les allumer et le éteindre ça va tout seul... mais poour changer les couleurs, je n'y arrive pas.... est-ce possible ?
Comment faire ou que faudrait-il en plus pour y arriver ?

Voici le controleur en questionhttp://www.thomann.de/gb/showtec_showmaster_24.htm

Merci

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 14 oct. 2010, 12:20

ça va être ultrapenible de gérer des Led avec ce genre de conole (mais pas impossible)
tu dois te créer des mémoires (préréglage mémorisé comme scènes) pour les couleurs et le reste (en manuel c'est presque impossible de gérer avec ce genre de console) et puis ça dépend surtout combien de canaux ont tes projos à Led....

dans tous les cas il sera vraiment à conseiller d'acheter un petit scanmaster (ou console pour asservis) ou une console avec Matrix à Led (on en trouve des plus basique à moins de 100 euros)

autre alternative très attractive : l'ordinateur; une interface DMX-USB coûte à partir de 50 euros (et peut même se fabriquer en DiY) et des logiciels gratuits existent genre Freestyler (excellent) ou D-Light etc; les softs payants plus interface comme Dashlight etc sont à partir de 200 euros....

Isa
NiouMember
NiouMember
Messages : 10
Enregistré le : 27 avr. 2010, 15:21

Message par Isa » 14 oct. 2010, 18:20

C'est bien ce que je craignais.... je vais voir ce qu'on peut faire...
Un grand merci pour la rapide réponse...

foisse
Équipier
Équipier
Messages : 589
Enregistré le : 18 juin 2004, 9:46
Localisation : aveyron

Message par foisse » 14 oct. 2010, 19:38

Je repond dans le forum Eclairage et DMX hihi :mrgreen:

Bon Ziggy en a pas mal dit deja.
En fait il faudrait savoir se que ces comme Spot a Led si ces du simple Par a LED ....est leurs nombres de canaux ainsi que ton utilisation.
En gros si tu a beaucoup de projecteur a gerer plus les Led sa risque d'etre chiant.
Mais si tu a pas grand chose ces tous a fait gerable suffit d'utiliser des memoires.

voili voilou

Aure
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 24 déc. 2007, 13:25
Localisation : Valenciennes
Contact :

Message par Aure » 14 oct. 2010, 20:13

Il m'est arrivé, sur de petites installs (vraiment petites), d'avoir ce genre de console (la fameuse LC12 de Behr***** pour gérer des groupes de Par Led.
Pour l'exemple, il fallait 5 canaux (master, r, g, b, strob) consécutifs, donc ça bouffait déjà pas mal, mais c'était en général en appoint d'une table trad déjà blindée.

Ca marchait bien, un peu laborieux à mettre en place, mais avec 5/6 réglages de couleur différents, puis des enchainements de scène ça le faisait.

Il faut le manuel des projos à led, le nombre de canaux ainsi que leur ordre est indiqué dedans.

Répondre