Programmation WORK GALAXY

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Avatar du membre
pipiou_ch
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 27 mai 2004, 9:40
Localisation : 74

Programmation WORK GALAXY

Message par pipiou_ch » 16 juil. 2010, 15:16

Bonjour,

Je viens de recevoir cette console.

La programmation est un peu hard !!

Je ne trouve pas comment assigner mes effets

J'aimerai attribuer le début des canaux pour chaque projo et je ne trouve pas !!

Il y a bien un DIP-SWITCH CONFIGURATION mais mes projos ne fopnctionnent pas comme çà !!

Pipiou

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 16 juil. 2010, 15:33

hello
est-ce que tu as le mode d'emploi ??
si je me rappelle bien cette console offre deux mode de patch
un qui est automatique (par defaut!!) et fixe; c'est à dire les boutons des machines sont déjà prépatchés sur des adresses fixes (avec 16 canaux prévus par machine)
c'est à dire : la première machine doit être assigné en 1, la deuxième en 17, la troisième en 33 etc etc etc

les canaux pour le Trad, les strobs et machine à fumée etc se trouvent à la fin (au delà des 480, je crois)

le made de patch manuel est possible (mode AUTO sur OFF) mais il faut d'abord l'activer, quelque part dans le Setuo-Menu

dans les deux cas il faut selectionner une machine de la librairie et l'assigner sur un bouton (pour lui donner une place précise) - le canal DMX du premier canal de la machine est ensuite asigné soit automatiquement (si ON) soit manuellement (si OFF)

pour les effets et leur assignation il y a également un Menu....

la BORA de chez OXO est d'ailleurs identique à la Galaxi

Avatar du membre
pipiou_ch
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 27 mai 2004, 9:40
Localisation : 74

Message par pipiou_ch » 16 juil. 2010, 16:36

Oui j'ai le mode d'emploi ! :°;)

Effectivement on peut passer en manuel

Mais je n'arrive pas à:

Assigner chaque objet du genre

Rampe de spot 1 de 1 à 15
Rampe de spot 2 de 16 à 30
Strobo 31 et 32
Lyre 1 de 33 à 45
Lyre 2 de 46 à 48
Etc....

Pipiou

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 16 juil. 2010, 18:04

on part donc du fait que tes objets/machines existent déjà dans la bibliothèque....
si c'est pas le cas il f'aut d'abord les créer...!!!

dans le Menu Setup (ou configuration), il suffit de rentrer une machine après l'autre à la queleu-leu dans le patch de la console !!

d'abord selectionner le FIXTURE-PATCH, cliquer OK, dans la fenêtre qui s'ouvre tu navigues avec les fleches et puis il faut :
assigner un numéro en appuyant sur un numéro du pavé de sélection de machine (le 1 si c'est la première machine); puis tu sélectionnes la machine dans la librairie
(par ce même pavé tu activeras ou désactiveras plus tard les machines sur lesquelles tu veux intervenir en manuel - ou pour la programmation etc)

si cette machine a par exemple 16 canaux et quand tu es en auto-patch elle va occuper les canaux 1 à 16 (si c'est la première machine patché); en rentrant la deuxième machine celle-ci sera automatiquement mis sur le canal 17 en départ avec le nombre de canaux configuré par la librairie
et ainsi de suite.....
(tu peux aussi éventuellement changer le patch de la console manuellement; mais fait très attention de ne pas superposer des canaux déjà occupés !!)
==>>>
il faut ensuite et bien évidemment assigner chaque machine sur la bonne adresse de départ -> mettre sur la machine l'adresse de départ qui est configuré dans la console!!!!! - c'est soit par mini-switch soit de plus en plus souvent par un petit menu avec affichage LCD)

mais peut-être ne veux-tu pas toucher aux adresses déjà configuré sur tes machines
dans ce cas, il suffit de faire attention de les renter à la bonne place dans le menu du patch (mais ce n'est pas comme ça qu'on travaille normalement...)

autre chose : quand tu parles de rampes de Spots, tu parles du Trad (gradas et projos ?) ? ou de projos à Led ?
les canaux (et faders) de grada sont normalement patche en fixe à partir le canal 480 (donc là aussi il suffit d'adresser correctement tes gradas et ça roule...)

dans tous les cas il faut commencer par repérer tes machines dans la bibliothèque ou sinon les créer... en faisant surtout attention de bien nommer certains canaux des asservis (comme le gobo, le pan et le tilt, pour pouvoir plus tard regrouper ces fonctionnalités de plusieurs machines sur un seul (et le même !) fader...

pour les matrices des Leds par contre, je ne pourrais pas trop t'aider; je me débrouille avec les asservis mais les matrice de Leds, je connais pas bien !!

enfin pour avoir un point de départ il suffit de selectionner une machine qui est proche de la tienne la dubliquer dans la bibliothèque et de faire les modifications nécessaires !

en fait par la possibilité du patch manuel, la console reste en partie configurable; il y a donc plusieurs méthodes pour arriver à finaliser et patcher un plan de feu
mais quoi qu'il en soit : tout commence par une feuille de papier et l'élaboration d'un plan de feu (avec l'occupation des canaux DMX, donc le patch virtuel, qu'il faut ensuite réaliser et dans la console et dans chacune des machines

Avatar du membre
pipiou_ch
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 27 mai 2004, 9:40
Localisation : 74

Message par pipiou_ch » 17 juil. 2010, 7:51

Merci pour tes lumières !! :D

C'est plus clair maintenant

Je vais aller voir çà et te tiens au courant

Pipiou

Avatar du membre
pipiou_ch
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 27 mai 2004, 9:40
Localisation : 74

Message par pipiou_ch » 17 juil. 2010, 17:44

Bon bin j'essaye masi c'est pas encore çà !! 8-[ :???:

Impossible de créer une machine

Il me dit qi'il manque toujours quelque chose !!

En plus 2 paramètres que je ne maitrise pas

Dip switch et reset/lampe ?

Dip switch je comprend mais je n'ai pas cette option sur mes machines l'adressage se fait sur la machine pas depuis la console il me semble

Pipiou

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 18 juil. 2010, 10:04

pipiou_ch a écrit :Dip switch je comprend mais je n'ai pas cette option sur mes machines l'adressage se fait sur la machine pas depuis la console il me semble
l'adressage se fait à la fois dans la conole et sur chacune des machines !!
du reste si je ne me trompe pas, la fonction dib-swich dans la console est uniquement là pour adapter l'adressage au système de machine....
effectivement, tout comme pour le MIDI, le canal 1 peut avoir l'adresse 0 ou l'adresse 1 selon le fabricant (malheureusement les fabricants une fois de plus n'ont pas su se mettre d'accord!!)
c'est donc pour pouvoir utiliser différentes machines ensemble qu'il y a ce paramétrage (du moins je ne suppose pour la Galaxy, que je ne connais pas bien à fond!)

le Reset lampe (et reset machine) qui existe comme paramètre apart est une réintitialisation de la lampe ou de la machine entière (par exemple quand il y a un souci etc); il s'agit généralement d'un canal DMX sur lequel il faut envoyer une valeur précise (du genre entre 246 et 250) pour déclencher une certaine opération de RESET
on trouve cela dans les machine haut de gamme (les scans et les lyres etc)

du reste j'ai l'impression que pas mal de trucs basiques sur le DMX restent obscures pour toi; pour configurer correctement une console comme la Galaxy il faut déjà bien maîtriser la connaissance de base et de fonctionnement
connais-tu le site d'Olivier Gloton ??; un très bon site sur l'univers du DMX

prends ton temps commence par le début et avance pas par pas et tu y arriveras; une console comme la Galaxy n'est pas du plug & play; pour la configurer, il faut d'abord comprendre comment cela fonctionne; tout le reste est pure logique (comme dans une console numérique !! quand tu ne sais pas où tu es ou ce que tu fais exactement, tu n'arrives à rien !!)

gclaire
Résident
Résident
Messages : 165
Enregistré le : 22 juil. 2004, 21:34

Message par gclaire » 20 juil. 2010, 17:47

Ziggy, le forum.

Je vois que tu lance le lien du forum De Olivier GLOTTON, s'est bien dommage qu'il n'est pas continué, j'aimais bien son forum et son site. As tu eu de ces nouvelles de ci ou de la...

Salutations, G'Claire

Avatar du membre
pipiou_ch
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 27 mai 2004, 9:40
Localisation : 74

Message par pipiou_ch » 6 août 2010, 8:10

Bon je reviens à la charge. :D

Je connais les bases du DMx car j'ai déjà plusieurs machines mais qui sont pilotées en Trad.

Ce que je n'arrive pas à faire c'est créer mes machines dans la bibiliothèque

Il me dit toujours que j'ai oublié de renseigner un paramètre ????

"CONFIGURATION MISHMASH!"

Pipiou

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 6 août 2010, 8:50

hello
je n'ai pas trop le temps, là (sorry)
au plus simple selectionne une machine existante qui a le meême nombre de canaux (et si en plus certains sont déjà sur le même numéro comme gobo, pan ou tilt tant mieux mais ce n'est pas essentiel non plus!!)
le plus important c'est le même npmbre de canaux de base
et puis tu dupliques cette machine et tu l'édite à ton aise !!

Avatar du membre
pipiou_ch
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 27 mai 2004, 9:40
Localisation : 74

Message par pipiou_ch » 6 août 2010, 8:55

ziggy a écrit :hello
je n'ai pas trop le temps, là (sorry)
au plus simple selectionne une machine existante qui a le meême nombre de canaux (et si en plus certains sont déjà sur le même numéro comme gobo, pan ou tilt tant mieux mais ce n'est pas essentiel non plus!!)
le plus important c'est le même npmbre de canaux de base
et puis tu dupliques cette machine et tu l'édite à ton aise !!
Le problème c'est que le proprio précédent a effacé la bibliothèque existante !!

Je crois avoir trouvé une piste en lisant le mode d'emploi en français de la bora dont la programmation est identique.

je pense avoir confondu le dimmer de la machine avec le dimmer patch !!

Je regarde ce soir en rentrant du boulot !!

Pipiou

Avatar du membre
pipiou_ch
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 27 mai 2004, 9:40
Localisation : 74

Message par pipiou_ch » 6 août 2010, 17:02

Bon bin ça ne fonctionne toujours pas !!

Voici les adresses d'une Lyre
1 - Pan
2 - Pan Fin
3 - Tilt
4 - Tilt Fin
5 - Vector speed (motor)
6 - Dimmer/Strobe
7 - Red
8 - Green
9 - Blue
10 - Color macro
11 - Vector speed (color)
12 - Auto programmes

Si quelqu'un avait la gentillesse de me dire quoi mettre dans les cases..... ?

[ TOTAL DMX CHANNEL ] --> là je suppose [12] :???:
FIXTURE NAME - [ FIXTURE NAME ] --> là admettons [Lyre 1]


Mais après....

[ LCD EFFECT LABEL ]
Enter number LCD pages
Enter the string for effects
FIXTURE NAME - [ INTERNAL PATCH ]
[ PAN / TILT PATCH ]
[ HARD / SOFT CROSS ]
FIXTURE NAME - [ RESET/LAMP VALUES ]
FIXTURE NAME - [DIP-SWITCH CONFIG. ]
FIXTURE NAME - [ CONTROL TYPE ]
FIXTURE NAME - [DIMMER PATCH ]

Pipiou

Avatar du membre
pipiou_ch
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 27 mai 2004, 9:40
Localisation : 74

Message par pipiou_ch » 31 août 2010, 22:54

Personne pour m'aider ?

:?

Pipiou

gclaire
Résident
Résident
Messages : 165
Enregistré le : 22 juil. 2004, 21:34

Message par gclaire » 1 sept. 2010, 13:45

Salut

Si tu veux envoie moi la doc en PDF ou JPG

J'y regarde.

[ LCD EFFECT LABEL ]
Enter number LCD pages

Nombre de page pour toute ta fixture; si par page tu peu mettre 6 canaux, cela te fera 2 pages.

Enter the string for effects
FIXTURE NAME - [ INTERNAL PATCH ]
[ PAN / TILT PATCH ]
[ HARD / SOFT CROSS ]
FIXTURE NAME - [ RESET/LAMP VALUES ] - Valeur pour le reset de la machine
FIXTURE NAME - [DIP-SWITCH CONFIG. ] - Si 0 ou 1 il me semble
FIXTURE NAME - [ CONTROL TYPE ]
FIXTURE NAME - [DIMMER PATCH ]

Mais si tu peux envoie moi la doc.

Salutations, G'Claire

Avatar du membre
pipiou_ch
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 27 mai 2004, 9:40
Localisation : 74

Message par pipiou_ch » 2 sept. 2010, 13:24

J'ai regardé la doc,

Il n'y a rien de plus que l'adressage de 1 à 12 comme j'ai noté quelques posts plus haut !!

Je n'ai pas de valeur de reset pour la lyre

Pipiou

Répondre