Bonjour,
Je possède des changeurs de couleurs robocolor 3 et un ne fonctionne pas correctement.
Je m'explique:
La roue de couleur ne s'arrète pas bien en face de la lampe ce qui me donne une couleur moitié rouge moitié vert par exemple et pas nette du tout.
Pourriiez-vous me dire si vous avez déjà rencontré se problème et quels solutions auriez-vous.
En fonctionnement le moteur de la roue grogne et selmble un peu décalé.
D'avance je vous remercie.
Ps: ou peut-on trouver un éclaté de ces machines.
Merci
Mike18
panne robocolor 3
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Bonjour
Arrfff ; S'ils commencent à avoir des heures de vol c'est le moteur lui même qui va être en cause .
La solution du pauvre ( la mienne!)
Ce sont les mêmes moteurs qui sont sur les anciens scans 518 mais rassures toi ils sont sauvables :
Regarde s'il tourne sans effort à la main tu dois sentir les "pas"réguliers mais pas d'accrochages .
Si tu sens un accrochage bizarre c'est qu'il y a de la petite limaille qui se ballade dans ce moteur : 9 fois sur 10 en démontant le moteur puis en bien le soufflant avec un compresseur à air ( pas un DBX hein!!!) tout va rentrer dans l'ordre.
lors du démontage du moteur( 4 vis à enlever!) bien repérer la position des pièces en donnant un trait sur tout le côté du moteur avec un feutre
Quelques fois plus rares c'est le rotor lui même qui frotte contre contre les inducteurs (il se déforme avec la chaleur): là aussi on peut y remédier en frottant de façon régulière la partie en fer de ce rotor avec de la toile émeri jusqu'à ce que ça ne frotte plus , il faut bien sur souffler tout ça avec un compresseur.
La solution du riche : appeler Martin France qui te vendra allègrement ce moteur une centaine d'euros
Arrfff ; S'ils commencent à avoir des heures de vol c'est le moteur lui même qui va être en cause .
La solution du pauvre ( la mienne!)
Ce sont les mêmes moteurs qui sont sur les anciens scans 518 mais rassures toi ils sont sauvables :
Regarde s'il tourne sans effort à la main tu dois sentir les "pas"réguliers mais pas d'accrochages .
Si tu sens un accrochage bizarre c'est qu'il y a de la petite limaille qui se ballade dans ce moteur : 9 fois sur 10 en démontant le moteur puis en bien le soufflant avec un compresseur à air ( pas un DBX hein!!!) tout va rentrer dans l'ordre.
lors du démontage du moteur( 4 vis à enlever!) bien repérer la position des pièces en donnant un trait sur tout le côté du moteur avec un feutre
Quelques fois plus rares c'est le rotor lui même qui frotte contre contre les inducteurs (il se déforme avec la chaleur): là aussi on peut y remédier en frottant de façon régulière la partie en fer de ce rotor avec de la toile émeri jusqu'à ce que ça ne frotte plus , il faut bien sur souffler tout ça avec un compresseur.
La solution du riche : appeler Martin France qui te vendra allègrement ce moteur une centaine d'euros
je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerai jamais pour cela (joane Baez)