panne robocolor 3

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
mike18
Habitué
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 19 oct. 2009, 19:50

panne robocolor 3

Message par mike18 » 3 juin 2010, 10:42

Bonjour,

Je possède des changeurs de couleurs robocolor 3 et un ne fonctionne pas correctement.

Je m'explique:

La roue de couleur ne s'arrète pas bien en face de la lampe ce qui me donne une couleur moitié rouge moitié vert par exemple et pas nette du tout.

Pourriiez-vous me dire si vous avez déjà rencontré se problème et quels solutions auriez-vous.

En fonctionnement le moteur de la roue grogne et selmble un peu décalé.

D'avance je vous remercie.

Ps: ou peut-on trouver un éclaté de ces machines.

Merci
Mike18

coincoin23
Résident
Résident
Messages : 224
Enregistré le : 29 mars 2009, 10:00

Message par coincoin23 » 3 juin 2010, 12:33

Ils ont déjà fonctionné correctement? Tu viens de les acheter?
Tu écris que tu as "des" changeurs des couleurs, s'ils font tous la même chose, vérifie ta commande dmx...

mike18
Habitué
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 19 oct. 2009, 19:50

robocolo3

Message par mike18 » 3 juin 2010, 14:32

Merci pour ta réponse,

Non les autres fonctionnent correctement.
Ils ont déjà fonctionnés sans probmème.

MIKE18

Jujumix
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 18 févr. 2008, 18:09
Localisation : Tressan 34230
Contact :

Message par Jujumix » 3 juin 2010, 17:26

Bonjour

Arrfff ; S'ils commencent à avoir des heures de vol c'est le moteur lui même qui va être en cause .

La solution du pauvre ( la mienne!)

Ce sont les mêmes moteurs qui sont sur les anciens scans 518 mais rassures toi ils sont sauvables :
Regarde s'il tourne sans effort à la main tu dois sentir les "pas"réguliers mais pas d'accrochages .

Si tu sens un accrochage bizarre c'est qu'il y a de la petite limaille qui se ballade dans ce moteur : 9 fois sur 10 en démontant le moteur puis en bien le soufflant avec un compresseur à air ( pas un DBX hein!!!) tout va rentrer dans l'ordre.
lors du démontage du moteur( 4 vis à enlever!) bien repérer la position des pièces en donnant un trait sur tout le côté du moteur avec un feutre

Quelques fois plus rares c'est le rotor lui même qui frotte contre contre les inducteurs (il se déforme avec la chaleur): là aussi on peut y remédier en frottant de façon régulière la partie en fer de ce rotor avec de la toile émeri jusqu'à ce que ça ne frotte plus , il faut bien sur souffler tout ça avec un compresseur.

La solution du riche : appeler Martin France qui te vendra allègrement ce moteur une centaine d'euros
je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerai jamais pour cela (joane Baez)

mike18
Habitué
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 19 oct. 2009, 19:50

robocolor

Message par mike18 » 3 juin 2010, 19:01

Merci pour ta réponse et tes conseils

En effet il tourne sans problème à la main mais gratte un peut.

Merci encore

MIKE18

Répondre