Scanners Martin Vs Robe

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
Avatar du membre
Starter
Habitué
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 6 avr. 2010, 19:21

Scanners Martin Vs Robe

Message par Starter » 13 avr. 2010, 12:48

Salut à tous et à toutes,

Une petite question concernant les scanners martin. J'avais entendu dire que martin avait remodelé sa gamme de scanners. Aujourd'hui, je vois sur les sites allemands que ceux-ci ne sont plus disponibles à la vente. Je me dis de ce fait que les prochains scanners doivent bientot arriver en Allemagne si ce n'est pas déjà le cas ou qu'une autre explication existe. Ca m'ennuie plutot dans la mesure où je voulais démarrer l'achat de scanners dans la mesure où j'en ai besoin pour avoir quelque chose de plus pêchu que ce qui est visible sur ma vidéo de présentation pour éclairer des artistes. Dans la mesure où je ne souhaitais pas mettre plus de 300 euro par scanner pour démarrer ce qui me laissait des moyens pour l'achat prochain de nouvelles enceintes, je comptais acheter les martin SCX-500 pour avoir un compromis entre qualité et prix. Je me dis que les entrées de gamme ne doivent pas avoir un moteur des plus fiables et dans la mesure où ce type d'appareil me semble assez fragile, je voudrais quelque chose qui ne me claque pas dans les mains après deux soirées. Je m'étais dit au pire de me rabattre sur des robe dans la mesure où, la qualité me semblait être aussi au rendez-vous et qu'ils semblent jouir également d'une bonne réputation. Maintenant, je ne sais pas s'il existe chez eux un modèle équivalent niveau prix.

Deuxième solution: un ami me proposait d'achat de la lyre jetable en partant sur du GLP à 700 euro ou sur des showtec à 500 euro. Mais, ayant déjà acheté pour tester des lyres ADJ dont le moteur de l'une avait laché après une soirée seulement et qui chauffaient atrocement, je me méfie de ce type d'achat, je l'avais simplement fait dans la mesure où je savais que je pourrais les rapporter la semaine d'après en cas de problème, ce que j'ai fait, j'ai repris autre chose à la place.

Troisième solution pour avoir un peu plus sur scène qu'un laser, un stroboscope, 8 par à led et trois flowers ADJ (deux quad gem et une led vision) plus deux machines à fumées, je me disais que je pourrais éventuellement acheter quelques petits équipements par trop cher de type découpe ou autre et améliorer le show comme ça. Ceci aurait l'avantage de me permettre de réinvestir plus rapidement dans des enceintes.

Qu'est-ce que vous me conseilleriez de faire ? Et est-ce que quelqu'un a des nouvelles concernant les scanners martin ?

Merci !

Avatar du membre
db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1369
Enregistré le : 30 août 2006, 16:06
Localisation : vendée
Contact :

Message par db85 » 13 avr. 2010, 13:54

Salut Starter et bienvenue

non pas d'infos Martin...mais une question :
tu es seul pour monter, équiper tout celà lors d'une presta. ?

Je te demande cela car, au fil des années, on se rend vite compte que ce qui coûte, ce n'est pas la presta en elle même (quoique....!!), mais plus l'install/désinstall du bouzin..
Donc plus tu vas en rajouter sans réelle rationalité (au feeling) plus tu vas vite souffrir et délaisser des "postes" important par manque de temps de cette même presta (notamment l'aspect artistique souhaité par les personnes qui t'ont choisies).

cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

Avatar du membre
Starter
Habitué
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 6 avr. 2010, 19:21

Message par Starter » 13 avr. 2010, 14:05

J'ai actuellement une personne qui m'aide.
En général, lorsqu'il manque vraiment de bras pour décharger le matériel faute de temps, les organisateurs donnent toujours un coup de main même si ce n'est pas l'idéal. Par contre, je comprends bien que plus on rajoute du matériel et plus on manque de place pour le transporter ainsi que de bras pour le monter. Ce sera d'ailleurs mon soucis tot ou tard dans la mesure où je dispose d'une espace pour rentrer le matériel ainsi que d'une remorque que j'ai achetée mais je sais que je devrai soit faire l'effort d'acheter un véhicule de transport tot ou tard ou une remorque plus grande mais que je devrai sélectionner les équipements en tout cas. Par contre, je me dis qu'il faudra malgré tout que je réinvestisse dans des éclairages et autres par la suite quitte à laisser une bonne partie du matériel en dépot pour certaines soirées lorsqu'il y en aura vraiment trop pour tout transporter mais au moins, ça me donnera le luxe de choisir les équipements qui colleront avec la prestation au lieu de devoir disposer les éléments que j'ai à ma disposition pour réaliser une prestation qui rend un minimum comme je le fais à l'heure actuelle.

Avatar du membre
db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1369
Enregistré le : 30 août 2006, 16:06
Localisation : vendée
Contact :

Message par db85 » 13 avr. 2010, 14:23

bien compris Starter.

Tu affiches un réel manque actuel de matos (ce que je comprends fort bien) mais je tentais de te mettre en garde contre un équipement de type...diffus et non cohérent par rapport aux jauges "public" que tu vas bientôt traiter.
c'est tout, maintenant : heureux que tu puisses faire marcher le commerce....après reflexion :??hap .
Combien de collègues font marcher la course à l'équipement tout en exploîtant ce qu'ils possèdent déjà à 15% du potentiel :roll:
De mon point de vue, on peut aimer "le matos" pour ce qu'il est mais avec raison.
Il est réel que je poste dans un sujet sur l'éclairage où les limites ne peuvent être fixées actuellement. En effet, dans ce domaine et plus qu'en sonorisation, le délire est permanent en terme de coûts et les résultats observés au plateau de ces merveilles font rêver.

cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

Avatar du membre
Starter
Habitué
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 6 avr. 2010, 19:21

Message par Starter » 13 avr. 2010, 14:37

Effectivement, c'est tout le problème... Je pense qu'en sonorisation, on peut aussi délire beaucoup dès lors que l'on s'équipe également en matériel de production, en effets, etc. Maintenant, une fois que l'on a de quoi sonoriser le nombre de personnes voulues, à l'exception du fait d'acheter des équipements ayant d'autres sonorités pour proposer plus de finesse en fonction des gouts et des couleurs, on est plus vite limité. Question éclairage entre les lasers, les lyres, scanners, blinder, stroboscope et j'en passe puis aux appareils qui font un peu de tout, on est beaucoup plus libre - pour autant que l'on ait l'argent - en fonction des salles et de l'équipement de faire des choses totalement différentes. Après, disons que comme j'ai dit, je sais que mon approche n'est pas la meilleure loin de là du fait que je suis limité par mes connaissances et surtout par mes moyens financiers, mais j'essaye de faire au mieux avec mes maigres moyens matériel. Par contre, je reconnais que ce que j'ai à l'heure actuelle permet d'offrir aux gens un service potable à moindre cout pour eux mais c'est effectivement très diffus et on s'ennuie vite si on veut jouer un peu sur la console, ce qui est moins le cas avec des scanners ou des lyres qui permettent déjà d'être plus créatifs (à mon idée) et surtout plus ciblés. Le gros problème des éclairages ADJ est que s'ils sont très diffus et qu'ils comblent bien l'espace donc idéals à mes yeux pour démarrer, à cause de leur lentille, ils couvrent la salle d'horribles points de toutes les couleurs qui viennent profondément noircir le tableau lorsque par la suite, on veut quelque chose de clean. Donc je dirais: très bon en éclairage de façade lorsque l'on met l'ensemble des équipements d'un seul coté comme je le fais actuellement pour démarrer, ça permet aux gens d'avoir une prestation valable à moindre coup comme c'est toujours ce que les particuliers cherchent malheureusement, le tout pour rien, la prestation qui reprendra du gros son, un bon mixe, et beaucoup d'éclairage pour 200 euro maximum ou autre (ou du moins une série de particuliers)...Mais c'est vrai que si ça peut être encore esthétique d'un coté, lorsque l'on regarde coté opposé ça l'est nettement moins.
Enfin voilà, mais il faut bien commencer quelque part...

Répondre