Barre à led

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
coincoin23
Résident
Résident
Messages : 224
Enregistré le : 29 mars 2009, 10:00

Barre à led

Message par coincoin23 » 31 mars 2010, 13:10

Contrairement à un sujet récent, je souhaite faire de la "couleur" avec ces barres et remplacer mes PL4...
J'hésites entre ça:
http://www.thomann.de/fr/american_dj_mega_bar_pro.htm
et
http://www.thomann.de/fr/american_dj_mega_bar_tri.htm
Les avez-vous vu (en vrai!), ou l'équivalent? Vos avis!

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 31 mars 2010, 13:38

le prix est évidemment en conséquence de la qualité.... notamment en ce qui concerne les Leds en 3W
je ne connais pas ces strips-là
mais je connais un peu les Par à Led (les 1W et aussi les 3W) et en version 3W c'est quand-même bien efficace (et valable pour la plupart des couleurs)
en Led 1W l'efficacité est assez ammoindri (faut déjà plus de projos pour avoir un rendu correct); moins de luminosité et surtout moins de rendu sur les couleurs
il n'y a pas photo entre les deux en terme de qualité-luminosité, ça c'est clair (mais il n'y a pas photos pour les prix non plus !!)

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 31 mars 2010, 14:09

je t'invite à regarder ce produit, Barre LED 8 Groupes, qui a une bonne réputation.

Image

Image

Image

les utilisateurs sont tous unanimes pour dire qu'elles ont un rapport qualité/prix excellent (c'est toujours ce que l'on recherche ici !!)

http://www.boutique-electroconcept.com/ ... cts_id=264

tu trouveras tout un topic concernant le produit sur :
http://www.ipsonorisation.fr/forum/view ... =19&t=1408
Matt

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 31 mars 2010, 14:21

...ça semble être le même produit que celui-ci ??
http://www.dba-light.com/eclairage/led/19-1041.htm

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 31 mars 2010, 16:30

ohh je ne sais pas c'est possible.

thierry, le patron d'electroconcept choisi et importe des produits pour sa marque. maintenant comme tous les autres produits on le retrouve sur d'autre marque sans aucun doute.
Matt

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 31 mars 2010, 16:54

...oui, je pense que la première question à résoudre sera celle-ci
Led 10mm ou Led1 W ou Led 3W ???
un fait est, qu'on voit chez les pros uniquement des Led 1W et même plutôt du 3W
les 5mm et 10mm restent aujourd'hui pour les DJ et petites animations etc... (en dehors de certains grands écrans etc)
et comme toujours il faut se poser la question si le matériel d'entrée de gamme (ex Led10mm) sera finalement largement suffisant pour l'utilisation concrète !!!

le mieux sera certainement de louer un produit et de l'essayer "in situ" !!
comme d'hab ce genre de matos existe sos de différents nom et marques, mais en fin de compte il n'y a que peu de produits vraiment differents !! (peu importe le nom finale de la marque/sérigraphie) - je reçois chaque semaine de nouveau prospectius et catalogues des divers fournisseurs qui se battent sur ce marché en plein évolution !!

coincoin23
Résident
Résident
Messages : 224
Enregistré le : 29 mars 2009, 10:00

Message par coincoin23 » 31 mars 2010, 18:01

Merci pour les réponses!
Tes photos sont magnifiques thw!
Je ne suis pas du genre à aller dans un mag hors de prix (pas de remises pour les "pros") étudier la marchandise et commander sur le web, je me renseigne donc par ici! C'est pas évident d'investir sans voir, mais ce n'est pas l'achat du siècle non plus!
Mon loueur habituel n'as pas (encore) ce genre de produit, c'est chez lui que j'achetais tout mon matos avant qu'il arrête la vente pour les raisons citées ci-dessus... Pour un achat plus costaud, je serais parti faire un p'tit tour à Paris!
Il me faudra plusieurs barres à terme, j'envisageais commencer avec les 1W, mais vu le prix et l'effet de la barre 8 groupes.... J'ai une semaine pour me décider!!!!
Si quelqu'un a des photos de produits 1W (du résultat dans la salle, pas du "mouvement" des leds) je suis preneur!

manu.caen
Équipier
Équipier
Messages : 400
Enregistré le : 8 juil. 2004, 20:08
Localisation : CAEN - CALVADOS - NORMANDIE

Message par manu.caen » 1 avr. 2010, 13:07

Hello mon canard :-^

un petit peu plus bas sur cette page "Eclairage et DMX" il y a un post : Rampe Led" vas y jeter un yeux (n'oublies pas de la récupérer, le bosse il en a toute une boite... :-^ :!p)) ) et j'ai fais un cour résumé sur cette technologie.

Aprés si tu as d'autres questions , se sera avec plaisir (mon complice)...

Manu

PS: je regarde en archive ce que j'ai sur mes produits, je te promets rien pour des photos je me suis fait tirer ma mallette avec le PC, APN, GSM... etc ce WE sur une presta... :evil: :evil:

coincoin23
Résident
Résident
Messages : 224
Enregistré le : 29 mars 2009, 10:00

Message par coincoin23 » 6 avr. 2010, 12:41


Avatar du membre
db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1369
Enregistré le : 30 août 2006, 16:06
Localisation : vendée
Contact :

Message par db85 » 6 avr. 2010, 13:50

t'en mets une de chaque coté de la marre ?
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

coincoin23
Résident
Résident
Messages : 224
Enregistré le : 29 mars 2009, 10:00

Message par coincoin23 » 6 avr. 2010, 17:48

Eh Ziggy, le p'tit zoiseau me cherche!!! Encore un topic qui va partir en vrille!!!!! :smile: :smile: :smile:
Oui de chaque côté de la marre, sur des barres en "T"! Le but est d'avoir un fond lumineux plus ou moins fort, pour "meubler", avec des possibilités plus sympas que mes braves PL4 (qui ont la patate et de belles couleurs (4!)).
Je vous tiens informé, tout est dispo chez thotho!

Titia22
Résident
Résident
Messages : 182
Enregistré le : 15 juil. 2009, 1:48

Message par Titia22 » 9 avr. 2010, 22:12

pour en revenir au sujet,
On peut les gérer avec le LJ Manager??? En ce moment je m'occupe d'un système un peu similaire (un octopanel de JB System) et avec le LJ manager je galère un peu pour faire du lettrage (pour générer les scènes) car sa met au moins trois plombe pour créer la moindre lettre... Si vous avez une idée sur le fonctionnement de la bête, sa pourrait aider.

Merci.

Titia22
Résident
Résident
Messages : 182
Enregistré le : 15 juil. 2009, 1:48

Message par Titia22 » 10 avr. 2010, 7:09

ah oui j'allais oublier, si quelqu'un sait comment intégrer le "dit" texte dans les séquences prog existante??? Enfaite je galère...

Merci encore

coincoin23
Résident
Résident
Messages : 224
Enregistré le : 29 mars 2009, 10:00

Message par coincoin23 » 12 avr. 2010, 12:40

Je les ai reçu vendredi...
Je suis content et pas content (oui, je sais, j'ai un côté féminin assez développé...)
Content: les couleurs obtenues par mélange sont impecs, et la puissance est suffisante pour mon usage: j'ai éclairé ma maison à 20 m c'était vraiment sympa! Strob, macros incluses, couverture, rien à dire!
Pas content: vu de face, on ne voit que les led RGB sur la barre ça gache un peu par rapport aux photos ci dessus... Quand on éclaire un groupe, c'est pas très grave, mais dans mon cas, j'éclaire plus souvent une piste de danse, ça fait moins joli quand on regarde la source...

Avatar du membre
cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 713
Enregistré le : 20 avr. 2006, 10:49
Localisation : Besançon

Message par cybergolio » 12 avr. 2010, 12:51

un petit diff peut être (ça risque de bouffer pas mal de puissance mais ...)
129 ou 220 LEE mais vu la distance des LED et du Diff c'est même pas sur que ça marche.

voilà j'aurai mieu fait de me taire :D

Répondre