Concours ... Faire un "BON" éclairage avec presque

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Avatar du membre
db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1369
Enregistré le : 30 août 2006, 16:06
Localisation : vendée
Contact :

Message par db85 » 2 nov. 2009, 15:15

la couleur, je sais vraiment pas (et je m'en fiche)
bref, on tourne en rond et pour quoi ?.

mais cela fait (x) posts que nous n'apportons rien aux copains éclairagistes qui, eux, ont de réels problèmes au plateau avec des matériels qui devront fonctionner ce soir et pas toujours faciles à exploîter.
cdlmt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 2 nov. 2009, 15:20

db85 a écrit :mais cela fait (x) posts que nous n'apportons rien aux copains éclairagistes qui, eux, ont de réels problèmes au plateau avec des matériels qui devront fonctionner ce soir et pas toujours faciles à exploîter.
....faudrait-il encore - et avant tout !!!- qu'il y ait matière à apporter des solutions !!!!
car pour transposer la problématique posée ici en terme de sono; la question ressemble à

j'ai pris les deux enceintes Hi-Fi de 25W de mon grand frère et le micro karaoké de mon petit frère....
quelle est la meilleure façon d'exploiter ce matériel en presta....??

devant la désolation du contenu je reste perplexe et muet..... :fugu:
(le nombre de posts dénué de sens réels et un peu rigolo est en relation direct avec le "cahier des charges" de l'installe présumée !!!!!!!!!!!)

Avatar du membre
orangeman
Résident
Résident
Messages : 212
Enregistré le : 24 juil. 2009, 16:44
Contact :

Message par orangeman » 2 nov. 2009, 16:41

ziggy a écrit :
db85 a écrit :mais cela fait (x) posts que nous n'apportons rien aux copains éclairagistes qui, eux, ont de réels problèmes au plateau avec des matériels qui devront fonctionner ce soir et pas toujours faciles à exploîter.
....faudrait-il encore - et avant tout !!!- qu'il y ait matière à apporter des solutions !!!!
car pour transposer la problématique posée ici en terme de sono; la question ressemble à

j'ai pris les deux enceintes Hi-Fi de 25W de mon grand frère et le micro karaoké de mon petit frère....
quelle est la meilleure façon d'exploiter ce matériel en presta....??

devant la désolation du contenu je reste perplexe et muet..... :fugu:
(le nombre de posts dénué de sens réels et un peu rigolo est en relation direct avec le "cahier des charges" de l'installe présumée !!!!!!!!!!!)

Oui …
Si tu veux trouver des comparaisons … Il y en a plein dans ce cas.
Par contre, on peut se dire aussi :
« Je fais des pâtes … j’ai pas de viande hachée, ni de sauce tomate, ni des légumes… que faire pour optimisé ??!!
Mettre juste un filet d’huile d’olive !!! » O:)

Je cherchais tout simplement de manière rigolote (sous forme de « concours »). De trouver, un système d’éclairage avec le peu d’éléments dont je dispose.
Ca doit sans doute toucher la plus part des petits groupes, qui joue comme nous, sur un coin de trottoir ou un coin dans un bar.
C’est toujours plus joli de mettre 1 ou 2 spots, que rien du tout. Et du coup si en plus le spot est mal placé, c’est encore plus nase.

Là ou est orientée ma question, est de savoir si c’est mieux de mettre derrière en hauteur, en bas sur les cotés … ou je ne sais quoi.
Tout ça par votre grande expérience à chacun.

Moi aussi, je ferrais des essais. Et je viendrais donner suite de mes expériences pour les autres, s’il est possible d’optimiser. Car c’est le cas … même avec presque rien. :thmblue:

Désolé de pas pouvoir poser la même question,comme si j’avais le parc matériel des « Floyd » …

Avatar du membre
Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 13 juin 2005, 23:08

Message par Fabian » 2 nov. 2009, 16:57

J'ai un copain qui habite Lourdes, il peut te procurer des bougies pour pas cher ainsi tu auras un éclairage flamme du plus bel effet. :idea: :idea:
0 5 62 94 66 .. numéro complet a ta disposition :-^

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 2 nov. 2009, 17:30

hello Orangeman
mes propos ne se voulaient pas vexant (ou désagréable); mais mais pour le sujet que tu pose : comment optimiser l'éclairage pour un groupe en ayant deux spot de 30 watts et deux autres de 300Watt il n'y a rien de constructif à conseiller apart:
investir investir investir !!

mais bon en attendant, ce joli sujet donne aussi l'occasion à d'autres copain de se lacher; Fabien apprort comme d'habe ses pierres à l'édifice (comme jadis le Saint P....) :clap:

et puis Ornageman, entre nous : le meilleur éclairagiste de France ne ferait pas plus avec si peu de matos que le premier gamin venu avec un minimum de bon sens pour essayer d'éclairer quelques musiciens au mieux avec tes 4 spots
(c'est comme la question : comment mixer au mieux un groupe de rock avec deux micros ?? ben, tu mets les micros là où tu en as besoin en l'occurrence sur le chant ou les instruns acoustique !!)

mais on en reparlera quand tu auras un peu investit, hein :°;)
Modifié en dernier par ziggy le 2 nov. 2009, 17:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
orangeman
Résident
Résident
Messages : 212
Enregistré le : 24 juil. 2009, 16:44
Contact :

Message par orangeman » 2 nov. 2009, 17:30

Fabian a écrit :J'ai un copain qui habite Lourdes, il peut te procurer des bougies pour pas cher ainsi tu auras un éclairage flamme du plus bel effet. :idea: :idea:
0 5 62 94 66 .. numéro complet a ta disposition :-^
Ohhh !!!!
Mais tu veux gagner le concours toi ??!!!!

:??des :??des \:D/

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 2 nov. 2009, 17:47

ziggy a écrit :...... comment optimiser l'éclairage pour un groupe en ayant deux spot de 30 watts et deux autres de 300Watt il n'y a rien de constructif à conseiller apart:
investir investir investir !!
....oups j'avais mal lu le départ du débat (le dessin était traître avec ses Par56...)
en fait il n'y a que deux spots de 60W pour l'instant avec la ferme volonté d'investir dans deux autres spots de 60W (soit 4 en tout ??) dans un deuxième temps... :??bi
j'ajouterais quelques bougies (pour faire du rasant latéral par exemple !!) :thmblue:

soit dit en passant : j'étais intimement persuadé qu'il s'agissait d'un sujet à blague (:zen (:zen mais je constate que l'auteur l'a voulu sérieux.... soyons donc sérieux les amis !! :roll: :roll: (:zen : ^bof
Là ou est orientée ma question, est de savoir si c’est mieux de mettre derrière en hauteur, en bas sur les cotés … ou je ne sais quoi.
Tout ça par votre grande expérience à chacun.
le bon sens veut qu'un éclairage sert à éclairer dans un premier temps (et puis pour créer des effets dans un second temps)
tes deux spots doivent donc être installé à éclairer ce qui est important (par exemple les nouvelles pompes du bassiste ou le Marshmall du gratteur ou le tatou sur le mollet gauche du chanteur qui met expressement des shorts même en hiver....
tu peux aussi embaucher ta copines pour faire du travelling ou simuler une lyre avec des mouvents plus ou moins large et faisant changeur couleur avec des vitres teinté etc....
tu peux créer des ombres monstrueux en plaçant les spots derrière (en laissant les musicos dans le noir) ou éclairer le publique (en laissant les musicos dans le noir) mais tu peux aussi éclairer les musicien (en tout cas en partie avec les 120W disponible.... tout est question de créativité !!

c'est pas un éclairagiq-te qu'il te faut ni de l'expérience mais juste un super-minimum de bon sens et un tout petit peu d'imagination.... :oo?) :oo?) ^blue

enfin je m'excuse mais je pensais vraiment que ce sujet n'était rien qu'une blague !!! désolé !! :°;)

Avatar du membre
orangeman
Résident
Résident
Messages : 212
Enregistré le : 24 juil. 2009, 16:44
Contact :

Message par orangeman » 2 nov. 2009, 18:14

ziggy a écrit :hello Orangeman
mes propos ne se voulaient pas vexant (ou désagréable);


et puis Ornageman, entre nous : le meilleur éclairagiste de France ne ferait pas plus avec si peu de matos que le premier gamin venu avec un minimum de bon sens pour essayer d'éclairer quelques musiciens au mieux avec tes 4 spots
Merci Ziggy.
No sousay ... je ne me suis pas vexé :oo?)
je suis "roots" comme mec !!! :oo?)

J'en conclue donc, que mlhaureusement, il n'y a pas plus à faire, que ça ...


Et aussi ...
je déclare tout le monde "vainqueur" !!!!!

:))°^ :??pros :clap: :??bi :??des

coincoin23
Résident
Résident
Messages : 224
Enregistré le : 29 mars 2009, 10:00

Message par coincoin23 » 2 nov. 2009, 19:00

caca d'oie? :!p)) :!p)) :!p)) :!p)) :!p)) :!p)) :!p)) :!p))

Avatar du membre
Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 13 juin 2005, 23:08

Message par Fabian » 3 nov. 2009, 0:07

Orangeman boit un S.... pot à notre santé :??pros :thmblue:

coincoin23
Résident
Résident
Messages : 224
Enregistré le : 29 mars 2009, 10:00

Message par coincoin23 » 3 nov. 2009, 13:23

J'ai la lampe dans les chiotes comme ça c'est moi
Imaginez la couleurs que j'ai choisi !!!!!
J'ai du raté un truc, ce qui suit était ma réponse:
caca d'oie?
A part ça, on peut mettre un ventilo devant le spot pour faire un effet strob? :cool:

Avatar du membre
orangeman
Résident
Résident
Messages : 212
Enregistré le : 24 juil. 2009, 16:44
Contact :

Message par orangeman » 4 nov. 2009, 10:56

Et ça c'est dans mon salon !!!!
Une jolie couleur rouge/orangé .

Quel bonheur :??hap

Image

Avatar du membre
Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 13 juin 2005, 23:08

Message par Fabian » 4 nov. 2009, 11:31

Là , je suis ébloui :thmblue: pourrais tu nous éclairer un peu plus sur l'usage de cette lampe ? a moins que tu ne fasses des travaux chez toi.

Avatar du membre
orangeman
Résident
Résident
Messages : 212
Enregistré le : 24 juil. 2009, 16:44
Contact :

Message par orangeman » 4 nov. 2009, 12:22

Fabian a écrit :Là , je suis ébloui :thmblue: pourrais tu nous éclairer un peu plus sur l'usage de cette lampe ? a moins que tu ne fasses des travaux chez toi.
Mais bien sur avec grand plaisir !!!

Je me sert de cet éclairage dans mon salon, ca donne une belle lumiere d'appoint ou seul pour une ambiance "intime" ou pour matter la téloche.

J'aime bien c'est chaud et reposant.

L'avantage aussi c'est une matière inifugée, donc aucun risque.
J'ai mis une lampe éco 16W dedans, fixé sur une douille sur un support.

PS: Au cas ou ... c'est un cone de signalisation ... si certain n'on pas reconnu :-^

gclaire
Résident
Résident
Messages : 165
Enregistré le : 22 juil. 2004, 21:34

Message par gclaire » 5 nov. 2009, 22:54

Salut

D'ailleur justement, il m'en manque un (un cone de signalisation), se serait bien de me le rendre, car un mec me l'a chouré sur l'autoroute de Paris à Marseille, et les mec arrete pas de se prendre le trou qu'il y a sur la chausée..... Bon okay je sors, mais je suis dans le noir et je ne trouve pas la porte car l'homme orange, n'a pas allumé la lumière....

Saluations, G'Claire

Répondre