==DMX pour Mac==

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Avatar du membre
macmao
Salut
Messages : 4
Enregistré le : 1 déc. 2007, 23:36
Localisation : Compiegne
Contact :

Message par macmao » 15 déc. 2007, 2:22

Bonjour

Je vous remercie, je suis pas très fort en Anglais et j'attend que quelqu'un me dépatouille ses deux logiciels
Merci encore une fois.

Ziggy's Sonorisation est très fort pour trouver le mouton à cinq pattes avec des dents en or MERCI Merci merci.
O:) :) :-D
@+

simonpca
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 15 août 2007, 22:05

Message par simonpca » 19 juin 2010, 17:49

Salut!

Étant moi-même éclairagiste à temps plein tournant avec un Mac (parce que c'est cool), j'ai trouvé deux solutions pratiques:

La première, c'est MagicQ de Chamsys, totalement gratuit et te permet d'envoyer un univers complet vers un boîtier Enttec et une vingtaine (!!) d'autres univers via Art-Net (par le port réseau de ton ordi). Très fiable et stable pour peu que ta config de X tienne bien, et que tu n'aie pas de problêmes avec l'ergonomie d'une console d'autos basée sur les Avolites.

La deuxième, quasi-miraculeuse dans mon cas, c'est carrément de s'sintaller une machine virtuelle Windows XP avec VmWare Fusion et de n'y mettre que tes softs d'éclairage (WYSIWYG n'existe pas pour mac non plus :( ). Ça t'ouvre la porte à tous les softs présents sous Windows (FreeStyler et consorts... je te conseille de jeter un coup d'oeil à LSC Clarity; une vraie bombe tant pour le trad que les autos!), c'est très stable si tu as plus de 2go de RAM, ça détecte très bien les boîtiers Enttec (parfois même de manière plus fiable que Mac OS lui même)... et en cas de plantage ça te permet de rebooter très rapidement (puisque ca n'est qu'une machine virtuelle...). Tu pourras aussi brancher un clavier Windows pour retrouver tous tes raccourcis clavier.

Évidemment cette deuxième solution nécessite un Mac assez récent et, dépendamment du prix des licences, peut être assez semblable en termes de coûts à l'achat d'un deuxième portable dédié (chose que je ne voulais pas faire: traîner un ordinateur en tournée est déja bien suffisant pour moi!).

J'espère t'avoir un peu éclairé là dessus!

Simon[/list]

Iridium
Résident
Résident
Messages : 224
Enregistré le : 30 mars 2010, 17:37

Message par Iridium » 6 août 2010, 21:37

Et bonne nouvelle plus de machine virtuelle !

http://www.lsclighting.com/news-room/la ... uns-on-mac

Répondre