Premiere investissement éclairage et machine à Fumée

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 21 août 2006, 9:31

Le temps que je poste (que je réponde qu téléphone), ziggy avait déjà répondu :lol:

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14484
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 21 août 2006, 10:10

Laurent, j'aurais aimé d'avoir des précisions , s'il te plaît
plus haut tu parles de la NH 30 et le produit à brouillard à utiliser (en l'occurrence celui de Jem)

or, il y a fondamentalement une différence de fonctionnement entre machine à fumé (Fogger) et machine à brouillard (Hazer) et les produits à utiliser ne sont pas les mêmes et incompatible entre eux (l'un à base d'eau, l'autre à base d'huile)

or: la Z-300 d'Antari est un batard (qu'on appelle d'ailleur Fazer et non pas Hazer) qui fonctionne comme une machine à fumé et qui utilise donc du produit pour fumé et non pour brouillard
la Z-300 n'est d'ailleurs pas du tout la même machine que la HZ-300 qui est par contre un vrai Hazer (comme les HZ-100 et HZ-400)

qu'en est il de la NH-30 ??

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 21 août 2006, 10:37

Salut Ziggy, je me suis trompé de lien, c'est ce liquide dont je voulais parlé:

http://www.thomann.de/thoiw9_jem_prosmo ... dinfo.html

@+ :D

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14484
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 21 août 2006, 10:51

okey, merci
encore une question : maintenant que tu utilise un vrai Hazer (un Magnum de Jem, je crois ??)
peux-tu essayer de décrire la différence (par exemple la consistence du brouillard et l'éclat des couleurs) entre le Fazer que tu avais avant et le Hazer que tu as maintenant
les produits pour Hazer à base d'huile donnent normalement plus d'éclat aux couleurs, mais semblent aussi déposer un film désagréable à la longue sur tout le matériel...
qu'en est-il ??

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 21 août 2006, 11:29

Salut, en fait j'ai longuement hésité mais je n'ai pas acheté de Hazer mais j'ai pris une grosse machine à fumée avec un gros ventilateur pour disperser correctement la fumée (fabriquer un brouillard).

j'ai pris celle là : http://www.martin.fr/product/product.as ... numpro2000 après avoir hésité avec celle là: http://www.martin.fr/product/product.as ... agnumhazer

@+ :D

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14484
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 21 août 2006, 11:53

merci pour l'info
en fait, j'ai deux machine à fumée une grosse de 1,5kW et une petite et je me sers de ventilateurs domestiques (1 ou parfois même deux) pour dissiper la fumée
mais il est clair qu'un Hazer est vraiment différent avec un rendu plus fin et plus précis moins génant visuellement
je n'ai pas vraiment le budget pour acheter un bon hazer et je sous-traite les grand plateaux d'éclairage de toute façon (et les mecs amènent leur matos); mais je pense que je vais investir dans un petit Fazer - pour les petits plateaux...
tu en étais satisfait, si j'ai bien compris... ??

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 21 août 2006, 12:20

Salut, on fait pas mal de prestas en extérieur et on va racheter une deuxième Magnum 2000 avec un deuxième ventilateur et çà nous revient quand même un peu moins cher qu'une bonne Hazer (HZ-400 par ex) et la solution est plus souple.
Le résultat en extérieur est pas mal même si c'est dur d'arriver à avoir du brouillard en extérieur:

http://orchestre.decibel.free.fr/2006/slides/22.JPG

La petite Fazer est pas mal mais uniquement pour des petites scène en intérieur (en extérieur elle ne crache pas assez).

@+ :grin:

Répondre