au secours les lighteux !!!!

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 17 mai 2006, 17:24

ziggy a écrit :je te poste un truc ce soir ou demain...
merci grand sachem !!!!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 17 mai 2006, 19:06

=> http://www.ziggysono.com/divers/fabio.pdf
c'est juste une proposition rapidement écrite et avec mes gélates de préférences; très souvent j'en chnage une paire une fois que tout est installé et que je me rends compte que quelque chose n'est pas comme je l'ai imaginé....
eznfin tu verras bien

comme ça a été dit : vaut mieux que les latéraux soit plus bas... quitte à laisser trois en haut et mettre trois en bas sur des pieds...
=> vraimlent dommage dommage que t'as pas de rasant !!! y a pas de possibilité d'en mettre au moins deux à chaque angle sur le devant de scène ?????

pour la face : faut bein reflechir ce que tu veut en faire.... là je t'ai mis deux chaud et un froid mais tu peux les gérer autrement aussi...
en plus t'as la poursuite en plus...

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 18 mai 2006, 8:45

merci.....
je viens de l'imprimer et je vais aller passer l'après midi chez audiotec discuter avec mon pote et on va regarder le nuancier !!

les codes que tu m'as mis c'est du "LEE" ???
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 18 mai 2006, 8:58

fabio a écrit :merci.....
les codes que tu m'as mis c'est du "LEE" ???
yepp, biensûr
en ce qui concerne les gélates, il y en plein que tu peux remplacer par d'autres références (si t'as pas ceux-là sous la main) surtout dans les ambres et les roses, car il y en a tellement

à mon goût ce qu'il faut garder à l'esprit c'est le chaud/froid pour créer un espace lumineux...

sinon, t'as vu que j'ai utilisé 22 canaux; ça te laisse deux circuits pour éclairer le public ou le devant de scène...
bonne change

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 18 mai 2006, 9:26

Je flippe grave, j'ai une de ces trouilles pour cette presta, j'ai peur de me louper, mais je peux pas faire autrement je suis obligé de la faire car ca fait parti d'une exclusivité de pleins de prestas que j'ai signé avec une mairie !! Je pense qu'après ça je serais un peu plus calé dans les lights mais ca va être chaud !!!

Ce que je ne comprend pas sur ton plan feu c'est que tu a mis plusieurs sortes de bleu et de ambres !! Est ce qu'il ne vaut mieux pas avoir des couleurs radicalement différentes ?????
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

nico
Résident
Résident
Messages : 295
Enregistré le : 15 mai 2005, 12:30
Localisation : amiens

Message par nico » 18 mai 2006, 9:44

Salut Fabio !
Attention, comme te l'a déjà dit ziggy, il s'agit ici de danse et pas de concert !
Ne perds surtout pas cela de vue ! Il ne s'agit pas DU TOUT de la même approche light ! Sauf effet ponctuel et demandé par la prog, on évite souvent le genre de gélat "fire" ou "vert reggae" en danse, pour, effectivement, privilégié 2 ambiances chaudes et froides, avec plein de sources différentes pour varier le modelage des corps, en fonction des soli ou des duos ou plus...
Bon courage !

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 18 mai 2006, 9:45

fabio a écrit :Ce que je ne comprend pas sur ton plan feu c'est que tu a mis plusieurs sortes de bleu et de ambres !! Est ce qu'il ne vaut mieux pas avoir des couleurs radicalement différentes ?????
surtout pas !!!!!!!
ce n'est pas une fête forraine, ni un bal disco !!!!!!
faut créer des ambiances, de la profondeur, faire vibrer...
tu peux pas débloquer un peu de tunes pour prendre quelqu'un avec toi qui s'y connait un peu ??
c'est quelle date ?

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 18 mai 2006, 10:31

ziggy a écrit : tu peux pas débloquer un peu de tunes pour prendre quelqu'un avec toi qui s'y connait un peu ??
c'est quelle date ?
T'inquiètes j'ai déjà cherché mais comme ça s'est débloqué il y a 3 semaines touts les lighteux que je connait sont déjà pris !!
La date c'est le 3 Juin à 10 bornes de toulouse !! Si seulement tu pouvais être libre !!!!

Pour les couleurs des costumes je t'explique un peu plus :
l'intro ils sont tous habillés en blanc
ensuite il y a un enchaînement de danse à thème avec :
espagnol --- très coloré ( type andalou )
arabe --- beaucoup de turquoise
russe --- couleur assidulée, et couleur vives
chinois --- turquoise et jaune
les mirlitons --- fushia

Solo d'une gamine avec un costume à fleur ( les couleurs je sais pas )

ensuite il y a 3 variations individuelles ( visée avec poursuite )
première variation : costume doré
deuxième variation : costume doré aussi
troisième variation : costume bordeaux et bleu

dernier ballet : tout les costumes en blanc
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 18 mai 2006, 11:15

fabio a écrit :T'inquiètes j'ai déjà cherché mais comme ça s'est débloqué il y a 3 semaines touts les lighteux que je connait sont déjà pris !!
La date c'est le 3 Juin à 10 bornes de toulouse !! Si seulement tu pouvais être libre !!!!
l'éclairage , c'est pas vraiment mon domaine et je suis plutôt un genre bricoleur autodidacte (à force des choses et la demande des clients), qui pioche ses maigres connaissances chez les vrais pro's
je te contacterai....

Avatar du membre
aslmusic
Équipier
Équipier
Messages : 313
Enregistré le : 28 mai 2004, 20:26
Localisation : 04-05
Contact :

Message par aslmusic » 18 mai 2006, 17:42

En danse, les latéraux sont en général à hauteur d'homme (femme) soit 1,8 m. Tu peux utiliser des pieds ou mieux des totems qui délimiteront des couloirs pour le passage des "petits rats". Tu peux faire 3 ou 4 lignes avec un rasant et un latéral sur chaque.
Pour le reste des contre au sol, pour faire des diagonales avec les extéernes, face classique avec PC et PAR.

Avatar du membre
aslmusic
Équipier
Équipier
Messages : 313
Enregistré le : 28 mai 2004, 20:26
Localisation : 04-05
Contact :

Message par aslmusic » 23 mai 2006, 22:04

Je rajouterais des diffuseurs rosco 119 sur tous les projo pour "étaler" la lumière, ca évite de voir les banaes des filaments.
Pour le chaud, tu peux prendre du 151, c'est un rose ambre qui relève bien les visages. Pour le froid, le 201 donne une lumière "acier" bleu, qui ne varie pas de ton même gradatée.

Pour les couleurs, tu peux essayer de faire un réseau RVB à l'arrière avec deux bleu, un rouge et un vert, cela te donnera un fond de scène de couleur pour marier avec les costumes. Tu peux éventuellement remplacer le vert par du jaune dans ton cas, tu auras pas mal de conbinaisons pour toutes tes couleurs.

Le but premier est d'éclairer les danseuses, il faut qu'on les voit en priorité. Après tu colores.

Pour notre spectacle du centre de loisir dans un théatre antique (scène en dur sur fond de Citadelle avec un espace scénique de 20 m sur 9), on met 12 à 18 PAR 64 en face, 3 rasants et 3 latéraux par coté. En fond on mets des 64 (en RVB) et 4 changeurs de couleurs (ou des scans).

Si tu veux qq photos....

tkc_toub
Équipier
Équipier
Messages : 397
Enregistré le : 13 juin 2005, 20:29
Localisation : toulouse

Message par tkc_toub » 24 mai 2006, 1:05

tien fabio si tu me dit ou sa se passe t je passe te faire un ptit coucou, avec une mousse !

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 24 mai 2006, 15:33

tkc_toub a écrit :tien fabio si tu me dit ou sa se passe t je passe te faire un ptit coucou, avec une mousse !
La mousse ca va pas le faire car c'est un spectacle de danse classique qui dure 2 x 45 mn et il faut un calme olympien !!! c'est soirée coincée du cucul !!
Par contre demain soir j'ai une scène de 6 groupes de rocks pour un gala étudiant qui se passe sur le complexe scientifique de rangueil !!! C'est dans un chapiteau !! La tu peux venir car c'est mousse à volonté jusqu'au bout de la nuit !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 24 mai 2006, 16:32

Salut Fabio, la semaine dernière j'étais deux jours sur toulouse pour le job !!! Belle ville 8-)

@+ :D

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 24 mai 2006, 19:56

Laurent.decibel a écrit :Salut Fabio, la semaine dernière j'étais deux jours sur toulouse pour le job !!! Belle ville 8-)
@+ :D
T'aurais pu me prévenir !! On serait aller s'en jeter une !!!
Tu faisais quoi chez moi ?????
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Répondre