puissance eclairage

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Re: suite

Message par Globe » 14 févr. 2006, 8:44

fabiend a écrit :donc que faire:...
La première question à se poser: comment sont alimentés tes blocs de puissance?

Sont-ils alimentés en triphasé directement? En monophasé?

Pour une puissance telle que tu l'as décrite, il me semble que tes blocs seront alimentés en triphasé.
Dans ce cas, la puissance en sortie de ton (tes) bloc(s) sera de toute façon répartie sur les trois phases, pour autant que tu charges plus ou moins de la même façon les différents circuits du bloc.

Et dans ce cas, tu devras aussi répartir ton son sur les trois phases.

Pour dire ça autrement, si ton bloc est alimenté directement en triphasé, tu devras faire attention à répartir plus ou moins les charges (ton éclairage) par rapport à chaque circuit.
Ton son devra lui aussi être réparti sur les trois phases, afin d'équilibrer au maximum les charges.

Si ton bloc (tes blocs) sont en monophasés, il est malgré tout important de les répartir sur les trois phases. Un déséquilibre n'est jamais idéal.
Mais il est vrai aussi que tu auras parfois qques soucis de buzz. Rien n'est jamais parfait!

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Re: suite

Message par fabio » 14 févr. 2006, 11:56

fabiend a écrit :- mettre qq lumiere sur la phase sono (1) ? ( mais risque de parasites)
merci
fabien
Ce n'est que la console light qu'il faut mettre sur une phase différente de la régie son et retours !!!

Exemple de branchement : Admettons que tu as sur un pont arrière 18 KW de PAR réparti sur 3 barres de 6 projos tu branches la première barre de projos sur la ph1 la deuxième sur la ph2 et la troisième sur la ph3 !!!
Ton son façade et ta régie son sur la ph1 ton backline et tes retours sur la ph2 et la régie lumière sur la ph3 !!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
Cedric71
Résident
Résident
Messages : 156
Enregistré le : 8 avr. 2005, 15:50
Localisation : La Clayette (71)
Contact :

Re: suite

Message par Cedric71 » 14 févr. 2006, 16:26

Globe a écrit :
Si ton bloc (tes blocs) sont en monophasés, il est malgré tout important de les répartir sur les trois phases. Un déséquilibre n'est jamais idéal.
Mais il est vrai aussi que tu auras parfois qques soucis de buzz. Rien n'est jamais parfait!
Excuses moi de te demander pardon Globe mais comment fais-tu pour répartir tes charges sur les 3 phases sur du monophasé ???????

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 14 févr. 2006, 18:21

Hello Cédric,

Tu as sans doute mal compris ce dont je voulais parler, à moins que ce soit moi qui me soit mal exprimé...

Si tu ne possèdes que des blocs fonctionnant en monophasé et que tu disposes d'une arrivée électrique triphasée, il faudra veiller à répartir chacun de tes blocs sur les différentes phases. Ce qui pourrait par exemple donner deux blocs fonctionnant en monophasé par phase...

C'est comme si tu avais 3 PAR et une arrivée triphasée. Au lieu de brancher les trois sur une seule phase, il sera préférable d'en brancher un par phase. Elles seront donc équilibrées.

Voili voilà, ;-)

Avatar du membre
Cedric71
Résident
Résident
Messages : 156
Enregistré le : 8 avr. 2005, 15:50
Localisation : La Clayette (71)
Contact :

Message par Cedric71 » 15 févr. 2006, 0:40

C'est tout de suite plus claire ;-)

Je me doutais que c'était ce que tu voulais dire mais comme ce n'était pas très explicite j'ai pensé aux novices en électricité

Répondre