controleur d'éclairage PAR

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
Avatar du membre
Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 13 juin 2005, 23:08

controleur d'éclairage PAR

Message par Fabian » 4 déc. 2005, 0:44

Bonjour,

Quelle est la meilleure façon de raccorder des PAR a un controleur d'éclairage :

1. via le micro incorporé
2. via le signal audio

Merci pour vos conseils.

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 4 déc. 2005, 1:14

La meilleur façon de connecter les PAR au controleur, c'est la rallonge electrique. :mrgreen:

Maintenant, si ta question est: comment actionner au mieux la synchro du controlleur sur la musique, je dirais le branchement direct en sortie de console:

- Meilleur gestion du niveau du signal (la plupart des micros intégré même régler au minimum de leur sensibilité ne distinguent plus grand chose dans des environnements à haut niveau sonore).
- Pas de pollution des bruits extèrieurs.
- Pas de contrainte sur l'endroit où tu places le controlleur.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 4 déc. 2005, 12:58

je ne connais rien en machin-truc animation/disco etc
pour disposer d'un trigger sur le controleur lights, et en concert, je prends comme source toujours un truc simple et cadencé, genre grosse caisse ou caisse claire - sur la basse ça fonctionne assez bien aussi en utilisant une direct-out, ou un auxiliaire

sur le mix générale ou des trucs tordu est très modulé le résultat est généralement décevant

Avatar du membre
Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 13 juin 2005, 23:08

Message par Fabian » 5 déc. 2005, 10:49

Qui connait le LM400 de JBSystem c'est un controlleur/modulateur de lumière et DMX.
Qu'en pensez-vous ?
Merci

Avatar du membre
Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 13 juin 2005, 23:08

Message par Fabian » 5 déc. 2005, 10:56

Erreur de ma part le LM400 est un controlleur mais pas DMX et c'est justement le LM400 qui m'intéresse donc si vous connaissez ?

Répondre