projecteur longue portée

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
woodstock
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 16 mai 2005, 17:54

projecteur longue portée

Message par woodstock » 4 sept. 2005, 0:05

Bonjours a tous et a ziggy :mrgreen:

J’ai un copain qui voudrais faire un rayon dans le ciel un peu comme les projecteurs de discothèque qui font des faisceaux dans le ciel.
Alors comme il n’a pas beaucoup d’argent pour acheter un projecteur a xénon de 4000 w.
il pensait prendre un projecteur théâtre 2000 avec ampoule gy16 2000w avec lentille Fresnel
Comme le projecteur a une amplitude du faisceau de 8 a 53.
Il se disait si il m était l’amplitude du faisceau a 8 il pourrait faire un faisceau dans le ciel. :idea:
Quand pensait vous
Si cette configuration n’est pas bonne pouvez vous en proposer une notre
Merci
woodstock ](*,) ](*,)

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 4 sept. 2005, 20:10

ton copain il n aurait pas encore bu? ;)
bon.. plus serieusement, oublie tt ca..
avec une ouverture de faisceau de 8° a 53°, il s agit surement d un projo de type pc.donc lumiere diffuse.. si en plus tu lui colle une lentille fresnel,tu auras encore plus de diffusion, plus de flou qu une lentille plan convexe.. autant te dire qu il n y aura rien du tt dans ton ciel.. peut etre tu verra un faisceau large si tu y fous des tonnes de fumée pour faire ecran... laisse tomber....c est n importe quoi.. et puis aucun projo trad ne pourra donner un effet de skytracer .. absolument aucun.....
je ne m y connais pas en truc de boite mais c est souvent du laser que l on voit dans le ciel..

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 4 sept. 2005, 20:15

Tout à fait d'accord avec Fabfive!

Et puis, il n'y a pas que l'achat qui est possible... Ca se trouve relativement facilement en location (des sky-tracers)...

woodstock
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 16 mai 2005, 17:54

Message par woodstock » 4 sept. 2005, 20:48

merci pour vos réponse je vais lui dire si il n'a pas bu quand il m'a dit cela.
salut et bonne soirée

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 4 sept. 2005, 21:17

je vais lui dire si il n'a pas bu quand il m'a dit cela.
mais je plaisantais!!.....
quoique ...ouai, vas y demande lui :lol:
sacré woodstook.. :)

woodstock
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 16 mai 2005, 17:54

Message par woodstock » 5 sept. 2005, 11:55

Je sais que tu plaisantais fabfive , j’ai de l’humour moi aussi.
Alors j’ai dit tout cela a mon copain , il m’a dit qu’il avais essayé avec un par 36 et que sa marchait mais le problème ces que ce n’est pas assez puissant.
Il ces dit pourquoi pas mettre une poursuite dans le ciel.
Es une bonne idée ou non.
Si non il va acheter une lentille pour prolonger un faisceau de par 36
salut
woodstock

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 5 sept. 2005, 12:06

woodstock a écrit :Si non il va acheter une lentille pour prolonger un faisceau de par 36
:?: :?:

Une lentille pour prolonger le faisceau??? Alors là, j'aimerais comprendre... Un par36 manque clairement de puissance, mais son faisceau est déjà très bien resserré, et l'ajout d'une lentille ne changera rien à votre problème.

Pour des faisceaux dans le ciel, c'est le même systeme que pour les DCA de l'armée: grosse ampoule très gourmande avec une alim de la taille d'une caisson de basse... Je ne voit pas d'autre moyen.

Avec une poursuite, tu pourras à la rigueur créer un halo lumineux sur un ciel nuageux, mais en aucun cas obtenir un faisceaux visible de de loin...

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 5 sept. 2005, 12:17

pour te donner une idee de ce que peut donner ce genre de chose , un par64 donnera un equivalent de phare de bagnole..
un par 36 , a mon avis equivaut a un phare de moto voire mobilette en terme de genre de resultat..
a mon avis..
apres, bricoler, etc peut ameliorer certaine choses (je dis ca sans savoir, mais je veux bien le croire si on sait ce qu on fait)mais on sera tjrs loin de ce que vs recherchez..

woodstock
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 16 mai 2005, 17:54

Message par woodstock » 5 sept. 2005, 14:14

vous pouvez me tutoyer les mecs
bon je vais lui dire d'acheter un traceur dans le ciel je pence que cela sera le mieux
salut

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 5 sept. 2005, 16:52

vous pouvez me tutoyer les mecs
:-k :roll: :)

Répondre